30 Avr 2020, 19:55
-En hebdo, le rebond sur kijun dont je parlais plus haut et selon moi compromis puisque nous sommes en train de casser la tenkan hebdo, a voir en cloture
W-En daily, le prix tente de rebondir sur a SSB, mais chikou est confrontée a une kijun.
D-En H4, le range, meme de très peu a était cassé.
H4Je vais observer les chandeliers sur la kijun H4.
Aurélien
30 Avr 2020, 20:36
On n'a pas twister, mais je trace un probable range H1.
La ZE est kijun H1 qui correspond a tenkan H4.
h4
h1J'attends la cloture H1
https://ichimoku-forum.net/forum/post55578.html#p55578
01 Mai 2020, 18:19
Suivi:Journalier
DH4
H4H1
H4J'attends la cloture H1 pour voir si chandelier de retournement pour shorter le haut du canal journalier + kijun daily + rotation partielle H4 et donc fausse cassure du range H1
https://ichimoku-forum.net/forum/post55691.html#p55691
04 Mai 2020, 12:34
bonjour,
-Nous avons cassé le haut d'un range mensuelle.
m-en hebdo, pareil, nous avons effectué le repli sur sa kijun.
wA observer la cloture journalier.
Haut de canal journalier + sous kijun
Dhttps://ichimoku-forum.net/forum/post56002.html#p56002
10 Mai 2020, 00:13
Bonsoir,
Voici mon interprétation et mon plan de trading pour l'USDCAD, tout est dit dans les captures, je vous l'accorde il est peut être ambitieux...

- M

- W

- D

- H4
Bonne soirée et bon dimanche !
Rémi
10 Mai 2020, 15:06
Bonjour Rémi, je suis totalement d'accord avec ton analyse de fond: baisse en mensuel, mais rebonds possibles sur des supports forts arrivants. Pas évident d'entrer dans le sens de ce mouvement mensuel avec une kijun hebdo si proche sous les prix.
Si ton analyse de fond est bonne, je saisi mal ton plan: trader des rebonds sur support contre le sens du mouvement de fond, c'est-à-dire les respirations, c'est plus risqué mais pourquoi pas. En revanche, il faudrait que tu sois plus précis dans l'élaboration de tes plans pour progresser: tu as identité des zone de possible entrée longue, mais quels objectifs?
Pour du swing ici, je privilégierais les shorts, et éventuellement un long au contact de kijun hebdo jusqu'à la kijun daily si signal clair.
10 Mai 2020, 17:36
Salut Anthony,
Je me rend compte en reprenant mon analyse que je me suis très mal exprimé à la fin de celle-ci, j'ai du la reprendre ...
Alors mon Plan de trading, En H4 on est en survente donc attention car on pourrait avoir un rebond sur le bas du range H4 et repartir à la hausse jusqu'à l'une des trois lignes présentes sur ma capture (orange, bleu, noir). Je ne pense pas prendre position long si on a un rebond sur le bas du range H4 à moins :
- qu'il n'y ait une très belle configuration en bougie japonaise, dans ce cas je placerai mon take profit à la ZE H4 et mon stop loss sous le dernier plus bas du range H4 (ration supp à 2) mais je remonterai dès que possible mon stop loss a BE
- que le nuage Daily twist
Dans les deux cas, si la configuration en bougie japonaise ne me plaît pas, je ne prend pas de position long.
Le scénario qui me paraît plus crédible serait de venir casser le range H4, attendre un retour sur la borne basse du range H4 (pull back ? Ou bien throwback ? Car j'ai peux être utilisé le mauvais mot de vocabulaire), une jolie configuration en bougie japonaise et c'est partie pour le short. Stop loss juste au dessus du dernier plus haut de la bougie de retournement et pourquoi pas un take profit à la kijun weekly qui semble être cherchée par les prix. Même situation, j'abaisserai le stop loss progressivement.
Voila, j'espère que j'aurai été plus clair et compréhensible... Si j'ai bien compris, c'est l'idée que tu avais aussi nan ?
Rémi
20 Mai 2020, 14:00
Un joli avalement ce matin en bas de range H4...mais la mèche ne me semblait pas assez "puissante" pour entrer l'achat.
En daily, les prix arrivent sur un Plat SSB
En Weekly on arrive sur un plat Kijun. : ce qui me parait plutôt haussier.
Qu'en pensez-vous?
20 Mai 2020, 14:19
Bonjour, avalement baissier en cours (donc info relative) en hebdo, mais les prix semblent se diriger droit vers la kijun plate qui est très proche
De plus, en mensuel, les prix ont touché le haut du range et semblent se retourner à la baisse
pour ces raisons je privilégierais les shorts, ou un long éventuellement de respiration au contact de kijun hebdo