Répondre

Re: USDCAD - swing

22 Juin 2020, 13:57

Bonjour Anthony, bonjour Rémi,

Après avoir lu votre analyse, j'envisagerais éventuellement une prise de position sur cassure de la kijun H4, qui correspond également à une cassure de ma trendline.
Je reste dans l'attente et convient que ceci inclus une prise de risque non négligeable.

Annotation 2020-06-22 135719.jpg
USD/ACD H4

23 Juin 2020, 01:07

Bonjour Amis Trader
je pose une analyse sur le USD cad qui attend vos commentaires bienveillants
merci à vous tous
très cordialement
jacques
le caillou

UT 1 jour
la tendance est baisière
usd cad 1j.jpg
1j

UT 4h
tendance baissière
les prix dans le Kumo, sa sortie du Kumo devrait confirmer la baisse en UT 15mm
chikou doit casser sa kijun à 1.35017 pour en plus confirmer la baisse
en survente
tenkan et kijun très proche, ( signe d'un retournement !) qui pourrait confirmer la baisse? à suivre
usd cad 4h.jpg
4h

UT 1h
tendance baissière
les prix dessous le Kumo donc en baisse
tenkan et kijun en survente
attendre que kijun fasse un plus bas pour confirmer la baisse avant de prendre position
chikou libre
usd cad 1h.jpg
1h

UT 15mm
tendance baissière
Kumo baissier, les prix sous le Kumo
chikou dessous les prix et libre
tenkan soutien les prix
tenkan et kijun en survente attendre pullback
kijun fait des plus bas et confirme la baisse
usd cad 15mm.jpg
15mm

Attendre le pullback et rentrer en position pour un stop à 1.352 plat tenkan,et un objectif à 1.3500 , ratio bon et si de la ssb 4h deuxième objectif la ssb 1h à 1.349
merci de votre soutien

23 Juin 2020, 09:07

Bonjour leCaillou, regarde mon post d'hier à 12h: j'y réponds à Rémi (il y a le lien); on ne peut pas dire que la tendance est baissière en H4 étant donné le kumo plat et les prix à l'intérieur de celui-ci. En revanche, l'idée d'intraday en m15 pour retrouver la SSB H4 est risquée mais très possible.

23 Juin 2020, 11:28

Bonjour Anthony
merci pour ta réponse et tu as tout à fait raison sur le Kumo en h4 et encore plus sur la ssb h4 on verra bien
merci pour le lien
Jacques
Le Caillou

24 Juin 2020, 21:16

Bonsoir,

Boite dans la boite dans la boite.
L'USD/CAD arrive sur le haut d'une des boites H1.
Au dessus, nous avons le haut de range H4 correspondant à la kijun D1 correspondant également à la borne haute d'une autre boite H1.

Annotation 2020-06-24 211619.jpg
USD/CAD H1

24 Juin 2020, 23:20

OOh, que je vais la surveiller de près, cette paire!!! :lol:

24 Juin 2020, 23:37

;) ;)

25 Juin 2020, 10:59

C'est fou comme je deviens de plus en plus méfiant avant de prendre un trade...Il y a un joli dodji en H1 et un bel avalement avec mèche en H4....mais vu la série de news sur l'USD à 14h30, je ne vais pas prendre position maintenant...je verrai dans l'apres midi. :cry:

25 Juin 2020, 11:42

Bonjour,
j'ai pris une position à la vente sur le haut du range h4, malgré que je trouve cette position un peu risquée. Ces rotation partielles me gênent un peu et me font penser que le prix pour partir à la hausse et casser le haut du range h4. La bougie h4 n'est pas encore terminée, mais je surveille l'action du prix sur les petites ut. Pour l'instant ça se passe pas trop mal.
Fichiers joints
uscah4.jpg

25 Juin 2020, 12:25

Bonjour Ragoutoutou, comme l'a précisé JLP, annonces importantes sur l'USD cet a-m: risqué d'être entré juste avant.
Répondre