USDCAD - swing

Re: USDCAD - swing

Messagepar Gavrik » 20 Mai 2020, 13:48

zut... j'avais préparé un post et au moment de le publié il a disparu ?¨
Donc cela me permet de lire celui de abfx et oui la tendance je pense est baissière à long terme avec peut être une position courte à la hausse en H4 si :

bougie de ressaut sur la BBRH4, ce que je n'ai pas vu avant la bougie d'avalement car la bougie précédente n'est pas venue chercher en clôture la BBRh4 et la mêche n'est pas sortie du range.

2020 05 20 USD_CAD Mini_20200520_14.39.png


si jamais nous pourrions faire un trade en H4 ce serait avec un objectif court genre entrer en H1 avec comme objectif le plat kijun H4 voire l'oblique baissière

Si on casse par le bas, plan baissier à envisager objectif bas du canal journalier.

2020 05 20 USD_CAD Mini_20200520_14.44.png


Je disait dans mon post perdu que ce matin j'ai quand même pris un trade en M15 à la hausse qui était gagnant mais j'ai mal mis mon TP et mal géré mon trade car en déplacement avec smart phone et pas de concentration... perdu mes 1%
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2289
Inscription: 10 Mar 2020, 12:59
Localisation: Suisse

Re: USDCAD - swing

Messagepar Rémi » 31 Mai 2020, 12:59

Bonjour,

Voici mon analyse et mon plan de trading sur cette paire dans les prochains jours, vous trouverez les détails de l'analyse sur les graphiques, bonne lecture :)
USDCAD Mensuel.PNG
Mensuel

USDCAD Weekly.PNG
Weekly

USDCAD Daily.PNG
Daily

USDCAD H4.PNG
H4

Mon entrée se fera à la vente au niveau de :
- Tenkan Mensuel // Kijun/SSB Weekly si chandeleir de retournement il y a en Daily/H4 avec un SL au dessus de la dernière mèche et un TP à la Kijun Mensuel.
- SSB Daily (avec kijun qui commence à se confondre avec et la borne basse du range qui pourrait être atteinte par une mèche), un SL au dessus de la dernière mèche et un TP à la Kijun Mensuel.

L'ouverture dimanche soir ou encore l'évolution Lundi Matin me donnera beaucoup d'indication quant à ce plan de trading.
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 14:37

Re: USDCAD - swing

Messagepar Gavrik » 31 Mai 2020, 21:10

Bonsoir Rémi, c'est vrai qu'il a un beau mouvement baissier naissant dans le range mensuel, en H4 je verrai plutôt la kijun qui vienne rejoindre les prix car ces derniers paraissent bloqués par la Kijun hebdo à la hausse.

2020 05 31 USD_CAD Mini_20200531_22.04.png
peut être mon canal est-il trop large ?


Mais c'est sûre il y a du potentiel à la vente

Bonne soirée et merci pour partage.
Il ne faut pas craindre de manquer une entrée mais craindre de na pas la réussir.
Je voudrais aller vivre en Théorie parce-que en théorie tout est plus facile !
Avatar de l’utilisateur
Gavrik
7
7
 
Messages: 2289
Inscription: 10 Mar 2020, 12:59
Localisation: Suisse

Re: USDCAD - swing

Messagepar abfx » 01 Juin 2020, 09:02

Bonjour, effectivement le mouvement de fond des grandes UT serait plutôt baissier comme vous l'avez remarqué. En daily, pas évident, oui, range possible avec ce tracé:

2020-06-01 09_53_40-file.php (1635×757).png


Mais comme vous les prix semblent vouloir descendre, dans mon analyse, je ne prêterait qu'une importance relative à ce potentiel range daily. par conséquent, attendre un pullback pour entrer short me paraît être un bon plan. Reste qu'entrer au-dessus de la kijun hebdo reviendrait à entrer short au-dessus d'un support important. donc si l'analyse me semble bonne, il faudra comme toujours trouver le bon timing d'entrée.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCAD - swing

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 09:16

Bonjour,

Il semblerait que ce ne soit plus le bon moment pour rentrer désormais ...
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 14:37

Re: USDCAD - swing

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 09:19

Cependant, un twist c'est formé en H1, si range il y a avec cette avalante haussière, une position short (pour ma part) en haut de ce range qui pourrais être la kijun Weekly, sans cassure en H4, serait intéressante ...
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 14:37

Re: USDCAD - swing

Messagepar pierdi75 » 05 Juin 2020, 21:12

hi everybody

j'hésite entre 3 ranges sur le daily.
Le 1 a l'air de bien réagir.
Un ou des avis pertinents ?
Merci

USDCAD-Journalier_2020_06.png
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 11:47

Re: USDCAD - swing

Messagepar abfx » 06 Juin 2020, 07:59

Bonjour Pierdi: rien d'evident, pas facile à tracer. Peut-être y aurait-il des infos, support sur les UT supérieures qui pourraient nous aider à trouver le point de rebond?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: USDCAD - swing

Messagepar pierdi75 » 06 Juin 2020, 12:52

Bonjour Anthony.
Il y a eu de beaux rebonds sur le bas du range 1, vendredi.
J'ai shorté sous un support h1 cassé (il résistait depuis un moment) et ce niveau là.
Les prix sont repartis aussi sec et plusieurs fois vers le nord.

En revanche, le bas du 2 qui correspond à une ssb est aussi bien tentant.
A voir next week.

Bon week end.
Daltonien.
Ancien militant pour un retour aux chandeliers en noir et blanc...
J'ai fini par passer au bleu et rouge ! Il faut vivre avec son temps, ne pas se battre contre des moulins à vent et puis c'est plus gai, le bleu et rouge !
Avatar de l’utilisateur
pierdi75
6
6
 
Messages: 559
Inscription: 09 Juil 2019, 11:47

Re: USDCAD - swing

Messagepar abfx » 22 Juin 2020, 12:01

Bonjour, analyse rapide suite au post de Rémi dans son journal (topic6773-70.html)

mensuel: les prix sont en range et semblent se retourner à la baisse depuis 2.5 mois. tenkan fait résistance et kijun est travaillée ce mois. Sur cette UT, je vois la SSB sous chikou en prochain support direct: ça pourrait faire un TP (les chartistes n'auront pas pu manquer le superbe double top)

mn.png


hebdo: range également, les prix ont touché le support SSB,pullback et doji la semaine dernière au milieu de nul part: hésitation. Sur cette UT, on se dit que les prix devraient baisser, mais que le pullback est en cours; aucune idée de jusqu'où il ira et s'il est terminé, mais on garde à l'esprit que la finalité du mouvement en cours est une baisse. Je note la zone de supports épaisse sous les prix et sous chikou

w.png


daily: baissier, mais pullback en cours. Les prix sont hésitants entre kijun et tenkan plates. Kijun va descendre ce soir en clôture et tenkan va monter (l'étau se resserre)

d.png


H4: la tenkan daily plate nous indiquait ce range dont les prix ont là encore touché le haut du range pour se retourner vers le sud

h4.png


ici, tout indique une baisse, mais pas encore le moment d'entrer. la cassure du range H4 sera un parfait signal, ou pour les plus téméraires, la cassure de la tenkan daily/ZE du range H4 après pullback
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron