Répondre

Re: Journal de Rémi

19 Juin 2020, 11:02

Bonjour Anthony,

J'ai du mal m'exprimer, je ne suis pas très (vraiment pas) synthétique quand je résume une situation. J'ai la même vision que toi de cette paire, à savoir baissière. Je pensais à un retour sur le bas de mon range pour reprendre position à la vente si la configuration en chandelier me plaît. Il y a eu un débat dans le file dédié à cette paire quant au probable range H4, en voici les deux représentations (à ma connaissance, il y en a peux être d'autres) :
EURUSD H4.PNG
H4

Si DonTony tu passes par la, pourrais-tu me donner tes critères (même toi Anthony si tu les connais) sur ton choix de la BB de ce range H4

19 Juin 2020, 11:17

Bon je reviens moi même sur mon précédent post, je pense avoir compris pourquoi le bas de ce range H4 est représenté par le range de couleur bleu de mon ancien post. Après réflexion, il paraît absurde de placé le bas du range à l'endroit ou je l'ai placé puisque procédé de cette façon reviendrait à dire qu’au part avant, nous aurions placé le bas du range ici même :
EURUSD H4.PNG
H4

Voila, je pense que ma capture ne sera pas clair du tout mais elle l'est pour moi ... :? :)

19 Juin 2020, 11:32

le bas du range H4 n'est pas si facile à tracer, dans un tel cas, on peut s'aider des infos extérieures (support sur une Ut supérieure, niveau important, niveau symbolique...). ici, le niveau 1.12 est important, c'est pourquoi je pense que ce niveau est le bas du range H4. De toute façon, même si on considère que le bas de ce range est au-dessus, ce niveau fera support. Donc faisons simple: on trace le bas du range sur un support important qu'on ne pourra pas négliger dans l'analyse.

22 Juin 2020, 12:07

//
22/06/2020
Capital : 425.04
//

Bonjour,

Prise de position à l'achat sur la paire USD CAD. Annonce économique aujourd'hui à 15H00 Heure de Paris.
Ce graphique ci-dessous montre le daily, cependant, en weekly nous sommes en survente. En daily j'ai cette représentation du range, les prix ayant touchés le bas, ils se dirigent vers le haut
USDCAD Daily.PNG
Daily

Ci-dessous le graphique H1, j'ai remarqué un canal haussier dans un autre range pour moi, les prix ayant touchés la borne basse, ils devraient maintenant se diriger vers la borne haute. j'ai pris position au niveau de la borne basse du canal haussier.
USDCAD H1.PNG
H1

Le TP1 se trouverait à la borne haute du range H1

22 Juin 2020, 13:04

Bonjour Rémi, j'ai répondu à ton poste en faisant une analyse ici: post59308.html#p59308

je te contredis sur le fond car selon moi toutes les UT indiquent une baisse. En daily, tu vois un range mais je ne peux le comprendre, le kumo est parfaitement baissier, ce qui indique une tendance.

Ton plan en H1 n'est pas mauvais selon moi, mais une fois recontextualisé dans les autres UT, il me semble risqué.

22 Juin 2020, 13:58

Salut Anthony,

Merci pour ton retour et ton analyse sur cette paire. Effectivement la paire semble plutôt baissière et sur l'analyse de fond je te donne entièrement raison. Je n'ai pas pris le temps d'expliquer ma prise de position alors je vais le faire.
J'ai souhaité trader cette paire en intraday, ceci explique en partie mon trade en contre tendance de fond. Je ne compte pas tenir cette position pendant plusieurs jours, bien que mon TP1 soit quelque peu ambitieux. En réalité j'ai du temps à passer devant mes écrans aujourd'hui alors je vais surveiller ce trade étape par étape.
Les graphiques qui ont retenus mon attention sont le Daily et le H1, en daily, on voit que la kijun est au dessus des prix, avec une tenkan cassée mais surtout une correction des prix après une forte descente.
J'ai voulu jouer cette correction avec un premier point de surveillance sur la kijun H1, une deuxième sur le haut du canal haussier et un troisième point sur le haut du range H1.
Voila mes motivations, pas évident de trader en contre tendance, c'est pourquoi je me suis arrangé pour placer mon Stop loss très rapidement à BE

22 Juin 2020, 14:25

je comprends parfaitement ton trade, mais il est toujours plus risqué de trader une respiration, une correction que la tendance elle-même car on il est moins évident que les respirations aillent jusqu'aux niveaux excomptés. mais comme tu le dis, tu peux le surveiller en direct

22 Juin 2020, 14:39

Tout à fait, en tout cas merci d'être un peu notre ange gardien à tous ... ! :) :)

01 Juil 2020, 12:44

Bonjour,

Je reviens sur deux position que j'ai perdu aujourd'hui, deux positions sur la même paire. La perte de on capital c'est élevé à 4% au total. Analysons les à l'aide des graphiques.
Préface :
Nous sommes en tendance baissière avec des plus bas historiques, place au graphique H4 :
GBPUSD H4.PNG
H4

Chikou est entravé par les prix pour une poursuite haussière.
GBPUSD H1.PNG
H1

Le nuage à twisté et les prix bloque sur les limites de mon "range".
Le graphique daily est intéressant pour envisager mon erreur
GBPUSD Daily.PNG
Daily

On voit que le canal baissière à reconduit les prix jusqu'au 50% de fibo pour renvoyer les prix vers la bornes haut du "range" Daily. La prise de position short était donc trop risqué pour être considéré comme viable, mon entêtement m'aura joué des tours, une fois de plus.
A long terme, je pense que les prix devraient rejoindre tranquillement la borne haute de ce range, je chercherai un moyen d'entrer long après le niveau des 38.2%, qui représente un joli plat SSB, sur la borne basse d'un range.

01 Juil 2020, 14:31

Voici un autre graphique
GBPUSD H1.PNG
H1
Répondre