Journal de Rémi

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 15 Sep 2020, 09:58

Bonjour à tous,

Suivi de la paire GBPUSD :

Mon stop placé à BE à été touché pendant la nuit, actuellement la kijun daily reste haute, la kijun H4 elle pourra jouer un rôle de résistance. En H1, les prix travaillent la kijun. J'attendrai un fort signal de retournement sur la kijun H4 pour espérer reprendre position à la vente.
GBPUSD H4.PNG
H4

GBPUSD H1.PNG
H1

DonTony si tu passes par la, comptes tu prendre position à la vente à un moment sur cette paire ?
Rémi
4
4

Messagepar DonTony » 15 Sep 2020, 11:18

Bonjour Rémi,

La kijun H4 fait toujours obstacle, mais pour l'instant, je suis toujours haussier sur la paire.
Donc, je privilégie les achats.

J'aimerais un retour sur les 1.30/tenakn hebdo/zone pivot H4(ancien range H4 d'Anthony) pour éventuellement prendre des SHORT.
Ce serait une belle zone.

Pour ton SHORT d'hier, quand je te disais de faire attention à la zone de cou du DB/tenkan H4 cela voulait dire en gros, essaie de sécurisé ton trade sur ce niveau. Je ne pouvais pas te le dire expréssement car c'est du conseil et je risque de me faire taper sur les doigts, je n'ai pas le droit de te dire ça, ce n'est pas le but de coacher un trade, et en plus, si je me trompe(ce qui peut arriver) tu m'en voudras. Mais je crois que tu es sorti a BE donc c'est parfait! Grand bravo, car ton entrée était propre!

A vrai dire et pour les paires en GBP, je suis rentré ce matin sur EUR/GBP en SHORT car la configuration me convenait, mais malgré tout avec un petit risque suite à ma déconvenu(ou craquage plutôt!!!) sur cette paire fin de semaine dernière.
Je vise en TP1 la kijun H4 puis les plus haut du 27 juillet en TP2.

Je te laisse observer:

Capture d’écran 2020-09-15 111823.jpg
EURGBP H4
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Rémi » 15 Sep 2020, 13:30

Salut DonTony,

Je comprend tout à fait, je suis assez prudent et j'aime bien avoir le sommeil tranquille, c'est pourquoi je "sécurise" mes entrées tardives pour ne pas avoir de mauvaises surprises au réveil ...
Tout à fait d'accord avec toi pour cette fameuse tenkan Hebdo, j'attendrai maintenant que les prix y remontent et me fassent une jolie configuration de retournement.

Pour la paire EURGBP, je la trouve très intéressante aussi, il est clair qu'elle est en sur-achat sur les grandes UT. Voici un graphique H1 qui me fait encore hésité, du moins jusqu'à la cassure du range. Suite à quoi je rentrerai short sur cette paire également, avec comme TP1 cette Kijun dont tu fais référence. Le TP2 ... loin loin loin ... Rêvons un peu :D
EURGBP H1.PNG
H1
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 15 Sep 2020, 14:17

Je fais un suivi de la paire EURGBP sur mon journal :
Voici notre range H1 cassé par le bas, signal short à surveiller, je pense notamment au M15 avec ce long doji en formation sur la tenkan ...
EURGBP H1.PNG
H1

EURGBP M15.PNG
M15
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 13 Oct 2020, 10:47

Bonjour,

Je n'ai plus beaucoup de temps pour suivre les revues de marché de Patrick et participer sur ce forum. J'ai repris le boulot et je suis actuellement en télétravail, j'en profite pour vous faire part d'une de mes prises de positions de ce matin.
Je trade actuellement uniquement sur l'EURUSD, n'ayant pas le temps d'analyser et de suivre les autres paires sur le marché.
En ce moment, je trouve que l'EURUSD offres de belles possibilités que j'essaie de saisir.
Nous sommes en surachat en Weekly et en Mensuel
En H4, nous avons ce jolie canal haussier qui persiste à être respecté et qui m'a offert de belles prises de position par le passé :
EURUSD H4.PNG
H4

En M5, j'ai affiné ma prise position, voyant qu'un rebond avait été fait sur la kijun H4. Si la clôture de la bougie H4 se fait au dessus du support matérialisé par le rectangle vert, cela pourrait, selon moi, confirmer ma prise de position en M5
EURUSD M5.PNG
M5

Je m'excuse par avance pour le peu de détails donnés et ce contenu qui peut ne pas être clair, si certains ont des questions, qu'ils n'hésitent pas !
Rémi
4
4

Messagepar Mulder » 13 Oct 2020, 16:03

Salut Rémi.
Ton canal haussier vient de faire éclater !
J'ignore ce qui s'est passé à 15h mais....
Tu avais pris une position à l'achat j'imagine ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 13 Oct 2020, 16:42

A 14h30 annonce forte que je ne connaissais pas sur l'AUD

Inlation sousjacente (Annuel) (SEPT.)
Réel:1.7%Consensus:1.8%
Le dollar australien consolide contre les devises majeures ???

Il ne faut peut-être pas chercher à comprendre, uniquement savoir qu'à 14H330 il y avait une annonce forte sur l'AUD et être prudent
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 13 Oct 2020, 17:12

Bonjour, j'avais répondu sur la file swing à un autre Rémi qui lui aussi évoquait ce canal, voici pourquoi malgré le bas de canal et la kijun H4 il ne me semblait pas judicieux d'acheter: topic4670-700.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Rémi » 13 Oct 2020, 22:47

Bonsoir,

Effectivement, j'avais pris position à l'achat mais j'avais ramené mon stop à BE. Puis il y a eu cette cassure du canal, mais juste avant j'ai pris position à la vente, voyant les ligne d'ichimoku partir à la baisse, comme j'étais devant les écran, j'ai pu anticiper et prendre position à la vente avant ce gouffre.
La je suis sortis voyant la survente.
Rémi
4
4

Messagepar Mulder » 14 Oct 2020, 00:17

Finalement gagnant donc ?
Heureusement que tu étais devant.
Ca a pas mal dévissé cet aprem.
L'argent a perdu 4% (xag/usd) !
La vérité est ailleurs
Mulder