Journal de Rémi

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 29 Juil 2020, 19:14

Bonsoir Anthony,

Merci de ton retour, c'est toujours encourageant !
Ma deuxième position expliqué sur les graphiques, c'est un suivi de tendance, premier trade de ce genre pour moi, à suivre :
USDCHF H4.PNG
H4

USDCHF H1.PNG
H1
Rémi
4
4

Messagepar superclem » 29 Juil 2020, 21:14

Salut, je suis aussi entré comme toi à la cassure de la kijun. Je vise le bas du canal que j’ai tracé en h1. Mais on reste en fort sur vente sur toutes les UT sup donc ca va être tendu selon moi
superclem
3
3

Messagepar Guyme » 30 Juil 2020, 09:02

Bonjour Rémi,
Pour ta prise de position sur Gbp/aud il y a en daily la kijun en extension et un plat ssb qui pourraient faire résistance .
Bon trade !
Guyme
4
4

Messagepar Rémi » 30 Juil 2020, 10:03

Bonjour à vous deux,

Superclem, effectivement on est en sur-vente sur les UT supp, je suis toujours en position, j'attend de voir comment la chose évoluera

Guyme tu as raison, c'est d'ailleurs mon premier point de contrôle cette extension de Kijun en Daily, quoi qu'il en soit, si je dois couper ma position après une configuration de retournement, j'aurai un RR de 1:2
Rémi
4
4

Messagepar Guyme » 30 Juil 2020, 10:34

Bonjour Rémy,
Bravo pour le trade,cela est bien parti !
Guyme
4
4

Messagepar Rémi » 26 Aoû 2020, 14:27

Bonjour,

De retour de vacance, mon trade à été coupé à mon stop loss placé au dessus de mon BE, j'ai du avoir quelque chose comme 1.5% de ration
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 14 Sep 2020, 19:09

Bonsoir à tous,

Je surveille la paire GBPUSD depuis un petit moment maintenant, la revue de marché de ce matin vous apportera beaucoup de détails si certains veulent comprendre la raison de ma prise de position. Néanmoins je m'expliquerai si on me le demande :)
Je suis déjà rentré sur cette paire un peu plus tôt en anticipation. J'avais mis mon Stop au BE qui a été touché. J'ai retenté ma chance ici avec un stop plus large après ce doji en H4 :
GBPUSD H4.PNG
H4

Je viendrai surement renforcer cette position dans la semaine si le trade tourne à mon avantage.
Rémi
4
4

Messagepar DonTony » 14 Sep 2020, 19:42

Bonsoir Rémi,

Je comprends ta position SHORT.

Un range m15 devrait se dessiner, et si l'on prend appui sur la kijun(m15), et que les prix repartent à la baisse.
Je te dirais, pourquoi pas puisque tu trade dans le sens du mouvement hebdo.

Quoi qu'il en soit, un range H1 devrait se dessiner également et il me semble que tu as acheté sur ce qui va être la future borne haute de ce futur range. Je trouve ton entrée bonne pour un SHORT car elle a été prise sur un cluster de succession de plats SSb/extension kijun H1.

Comme tu peux le voir, une bataille acheteur/vendeur se livre ici, et nous ne savons pas qui aura raison.
Je te dirais presque que si l'on casse la zone kijun H1/ligne de cou du double bottom H1/ tenkan daily avec une belle bougie, c'est du tout bon pour toi.
Si l'on casse la kijun m15/ZE du range m5, cela m'avantagera bien que j'ai déjà prit quelques bénéfices sur mon LONG et sécurisé ma position.

Objectivement(car c'est ce que nous devons nous attacher à être), difficile de dire ce que les prix vont faire. Mais il est sûr que le temps et les lignes de l'ICHIMOKU nous l'indiqueront en temps voulu.

Je m'excuse par avance de ne pas poster de graphiques illustrant mes dires, mais je suis un peu flemmard ce soir, et cela me prendrais du temps sur le temps passé en famille.
Mais je suis certain que tu vas vite voir de quoi je parle.

Je vous avait dit que cette semaine les paires en GBP allaient être passionantes!! ;) :lol:
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Rémi » 14 Sep 2020, 20:11

Bonsoir DonTony,

Oui effectivement je vois de quoi tu veux parler et pour être honnête, je suis resté très vague également. On peut donc dire que je suis tout aussi flemmard que toi pour le coup :D
J'attendais une remontée des prix jusqu'à la kijun H4 et s'est le doji si proche de celle-ci qui m'aura finalement décidé à rentrer short, pour le meilleur comme pour le pire !
Attendons de voir ce que nous réserve le marché...
Rémi
4
4

Messagepar DonTony » 14 Sep 2020, 20:48

Superbe Rémi,

Je comprends ta position car c'est justement sur la kijun H4 que j'ai pris des bénéfices. Donc je comprends que tu aies SHORTER.

Patrick dit souvent qu'il faut voir et faire ce que la masse fait. Quand il parle de masse, c'est peut être mon interprétation mais j'entends par la "ceux qui font bouger le marché", donc soit effectivement la masse dans le sens nombre, soit ceux qui appuies sur le champignon avec des gros tickets.

En tout cas, si j'ai pris des bénéfices à cet endroit, j'imagine que bons nombres de traders et instit' qui ont tradé le mouvement haussiers ont vendus tout ou parti de leurs positions LONGUES.
Donc soit effectivement, c'est une vente d'achat, et finalement les acheteurs se replaceront plus bas avec un bon prix, soit(c'est le scénario qui te donnera raison) dans ce mouvement baissier hebdo, les acheteurs court terme ont soldé tout ou parti de leur position, et les vendeurs attendaient un repli de ce mouvement baissier pour se placer à bon compte, et vont donc vendre à tout va.

Juste une parenthèse: un mouvement, par exemple haussier ne se crée pas car il y a plus d'acheteur que de vendeur puisque pour chaque acheteur il FAUT un vendeur, mais parce que le pression haussière est plus importante que la pression haussière est plus importante et que par conséquent, même avec des prix toujours plus haut, les acheteurs considèrent que cela veut "encore le coup"!
C'est le principe des enchères avec des prix toujours plus haut et malgré tout des achats chez les markets profilers!

Pour en revenir à notre affaire, tu as raison, attendons de voir ce que nous propose le marché, l'essentiel étant d'avoir un plan solide, et de le respecter. Car in fine,et d'après ma parenthèse, même si nous tradons en sens inverse, toi comme moi pouvons bien nous en tirer.

;)

Bonne soirée Rémi, et à demain!
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku