Superbe Rémi,
Je comprends ta position car c'est justement sur la kijun H4 que j'ai pris des bénéfices. Donc je comprends que tu aies SHORTER.
Patrick dit souvent qu'il faut voir et faire ce que la masse fait. Quand il parle de masse, c'est peut être mon interprétation mais j'entends par la "ceux qui font bouger le marché", donc soit effectivement la masse dans le sens nombre, soit ceux qui appuies sur le champignon avec des gros tickets.
En tout cas, si j'ai pris des bénéfices à cet endroit, j'imagine que bons nombres de traders et instit' qui ont tradé le mouvement haussiers ont vendus tout ou parti de leurs positions LONGUES.
Donc soit effectivement, c'est une vente d'achat, et finalement les acheteurs se replaceront plus bas avec un bon prix, soit(c'est le scénario qui te donnera raison) dans ce mouvement baissier hebdo, les acheteurs court terme ont soldé tout ou parti de leur position, et les vendeurs attendaient un repli de ce mouvement baissier pour se placer à bon compte, et vont donc vendre à tout va.
Juste une parenthèse: un mouvement, par exemple haussier ne se crée pas car il y a plus d'acheteur que de vendeur puisque pour chaque acheteur il FAUT un vendeur, mais parce que le pression haussière est plus importante que la pression haussière est plus importante et que par conséquent, même avec des prix toujours plus haut, les acheteurs considèrent que cela veut "encore le coup"!
C'est le principe des enchères avec des prix toujours plus haut et malgré tout des achats chez les markets profilers!
Pour en revenir à notre affaire, tu as raison, attendons de voir ce que nous propose le marché, l'essentiel étant d'avoir un plan solide, et de le respecter. Car in fine,et d'après ma parenthèse, même si nous tradons en sens inverse, toi comme moi pouvons bien nous en tirer.
Bonne soirée Rémi, et à demain!