Journal de Rémi

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 27 Mai 2020, 10:55

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de temps mais cette paire ma sautée aux yeux, pour resituer la chose, elle est en survente du M15 jusqu'au daily, nous avions cassé un range H4 et aucun retour sur kijun ou le haut de se range n'avait été effectué. Ici, en M15 on peut voir la formation d'une dérive latérale. Si chandelier de retournement il y a sur le bas de ce range M15 sans l'avoir cassé, je jouerai l'achat jusqu'en haut de ce range M15 tout en surveillant alors si respiration du marché à la hausse il y a. Donc premier TP haut du range M15, ensuite je viserai la kijun ou le haut du range H4.
USDCAD M15.PNG
M15


Mise à jour 11:16
Bien, je suis persuadé que les prix vont remontés, cela dit, cette étoile du Matin (ou avalement haussier) m'a cassé mon RR de 1:2, j’attendrai donc un retour sur la tenkan ou la kijun en M5 pour prendre position à la hausse, ayant eu mon signal d'achat en M15
USDCAD M5.PNG
M5


Pour être encore plus précis, temps que les prix ne repasse pas sous un ratio de 1:2 avec le bas du range et le haut du range, je n'entrerai pas ... :shock:
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 27 Mai 2020, 13:35

Je reviens sur ce trade puisque je l'ai tradé ...
J'ai cru bon de rentrer en M5 après avoir obtenu mon RR de 1:2, grave erreur car le M15 était la clé du bon fonctionnement de ce trade. En M5, je ne détaillerai pas, c'est une position prise à la va vite sans aucun respect des règles.
En M15, il est intéressant d'observer que la prise de position long était impossible. D'abord le premier point d'entré ne permettait pas un RR de 1:2, ensuite la cassure du range par le bas via cette bougie baissière.
USDCAD M15.PNG
M15

Je trouve ce trade intéressant pour montrer que si Ichimoku nous permet d'obtenir des coup d'avance dans le trading, il nous permet également d'éviter de prendre des coups de retards. Ce trade aura été perdant pour une seul raison, moi. Ichimoku m'aura mis sur une piste, celle d'une sur-vente importante suite à la cassure d'un range H4, il m'aura montrer un potentiel range en M15 qui sera cassé par la suite (signal d'abstention), le money management m'aura empêcher de rentrer lors du premier signal (et donc de perdre le trade), mais entre les deux j'aurai perdu patience, serai rentré et aurai perdu un trade.
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 27 Mai 2020, 19:22

//
27/05/20
Capital : 392.58 (grosse erreur d'anticipation, voir poste précédent)
//

Bonjour,

Pour faire suite à mon post sur l'EURCAD, j'ai pris position à l'achat après la clôture sur la Kijun Weekly en H4.
Pas d'annonce économique à ce jour sur cette paire de devise. Toute mon analyse se trouve sur les captures, bonne lecture.
EURCAD Mensuel.PNG
Mensuel

EURCAD weekly.PNG
Weekly

EURCAD Daily.PNG
Daily

EURCAD H4.PNG
H4

EURCAD H1.PNG
H1


Avec du recul, je pense vraiment à déplacer mon Stop Loss à l'endroit indiqué en H1, une façon de "jouer" sur la spycho...
Comme d'habitude, si vous avez des commentaires, ils seront les bienvenues :D

Rémi
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Jlp » 27 Mai 2020, 21:19

Salut Rémi,

J'ai pris le même trade que toi suite au magnifique avalement H4...car SSB daily + SSB Weekly qui font support, mais comme l'a remarqué Abfx, on est coincé dans la zone d'incertitude du Kumo en Daily...on est donc pas optimal sur tous les critères...donc il ne faudrait pas entrer...mais cela fait 1 semaine que je n'ai pas ouvert de trade...et j'ai craqué! :lol:
Jlp
5
5
 
Messages: 353
Inscription: 23 Avr 2020, 09:54

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 27 Mai 2020, 22:55

Salut Jlp,

C'est vrai que l'on est dans le Kumo en daily mais je pense qu'on peut aussi parler d'une dérive latérale et ici on irait donc tout droit vers la borne haut de ce range
EURCAD Daily.PNG
Daily

J'ai placé mon stop loss sou le dernier plus bas, nous verrons comment les choses tourneront :)
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 28 Mai 2020, 20:19

Suivie du Trade sur l'EURCAD
Je suis susceptible de couper mon trade dans la soirée si nous ne cassons pas le retracement des 50% de Fibo
EURCAD H4.PNG
H4


Mise à jour 29/05/2020
Position clôturé après que le stop loss ai été touché, je sors avec une augmentation de mon capital de 11,1%
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 11:24

//
01/06/20
Capital : 436:29
//

Bonjour,

J'ai pris position long sur la paire GBPJPY, mon analyse est sur la file qui y est dédié avec explication du stop loss et des TP
GBPJPY H4.PNG
H4
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 21:42

Suivi de trading, TP1 Atteint, Je laisse tourner le trade jusqu'à la clôture H4 de 23h + Daily. Suite à cette clôture, je reverrai ma position sur cette paire ou non.
GBPJPY H4.PNG
H4
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 22:06

Suivi de trading, mon deuxième plan, short, pourrait bien se déclencher à 22:30 avec cette configuration de retournement des trois corbeau identique en M15, à confirmer.
GBPJPY M15.PNG
M15
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

Re: Journal de Rémi

Messagepar Rémi » 01 Juin 2020, 22:18

Très belle configuration qui devra être confirmer pour que je rentre short sur cette paire, comme on peut voir, j'ai remonté mon stop loss juste au dessous du plat tenkan au cas ou il n'y aura pas de confirmation et que les prix viennent simplement toucher la tenkan.
Le M15 a clôturer sur la tenkan, j'attendrai la clôture baissière en H1. Position difficile à prendre puisque la Kijun weekly semble toujours attirer les prix ...
Fichiers joints
GBPJPY M15.PNG
M15
Rémi
4
4
 
Messages: 213
Inscription: 05 Mai 2020, 15:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités