Journal de Rémi

Re: Journal de Rémi

Messagepar Jlp » 11 Mai 2020, 21:13

En fait, on est obligé de regarder un peu toutes les UT...exactement ce que dit Abfx dans ses articles sur le blog...donc...c'est rare de trouver une config idéale...ce qui devrait nous pousser à ne pas trader et prendre moins de risques
Jlp
5
5

Messagepar Rémi » 12 Mai 2020, 23:58

Salut Jlp,

Je n'avais pas répond à ton commentaire, j'en profite pour le faire, oui je suis bien d'accord avec toi !

Bon je ne l'ai pas relaté plus tôt par manque de temps, position ouverte sur NZDJPY en Short, tout est sur les captures, j'avoue être allé vite en explication mais il est tard et j'ai sommeil :roll:
NZDJPY M.PNG
M

NZDJPY W.PNG
W

NZDJPY D.PNG
D

NZDJPY H4.PNG
H4

NZDJPY H1.PNG
H1

Comme d'habitude, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas !

Bonne soirée,

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 13 Mai 2020, 00:12

Voici le deuxième trade passé, pareil, je suis fatigué j'ai pas beaucoup expliqué mais vous trouverez tout sur les captures qui retrace mon parcours pour la prise de position.
GBPCAD M.PNG
M

GBPCAD W.PNG
W

GBPCAD D.PNG
D

GBPCAD H1.PNG
H4

Je rajouterai que je suis bien moins confiant sur ce trade pour les raisons expliquées dans la dernière capture, vous avez des avis, recommandation ? Je ne viserai que la ZE ici qui m'a l'air déjà d'être une montagne a gravière hé hé.

Bonne soirée,

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Jlp » 13 Mai 2020, 08:25

Salut Rémi,

J'avais ouvert un trade sur cette paire la semaine derniere, mais je suis sorti à BE car cela hésitait trop en H1...et mes nerfs allaient lâcher!! :lol:
Jlp
5
5

Messagepar Rémi » 13 Mai 2020, 11:13

Salut Jlp,

Tu as eu raison, je vais essayer de la couper à BE car le weekly et le mensuel me donne des indications d'abstinence que je n'ai pas pris en compte, tans pis pour moi j'ai voulu tenter tout de même ma chance ...
Essayons tout de même de réparer un peu les pots cassés !

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 13 Mai 2020, 12:03

En fait, pour revenir sur ce trade passé sur le GBPCAD, c'est le Daily qui me fait douté quant à la coupure de ce trade, sur le daily on voit dans mon précédent post que la survente est assez forte. C'est pour cela que je vois, malgré le mensuel et le weekly, je verrai bien les prix remonter jusqu'à la ZE, puis chuter de nouveau, je vais laisser courir ce trade je pense, se sera une bonne expérience.
Rémi
4
4

Messagepar Rémi » 13 Mai 2020, 16:16

Grosse déception venant de moi-même, comme je l'ai dis dans mon commentaire précédent celui la, je comptais couper la position à BE, j'ai eu cette chance mais la psychologie ma rattrapée et j'ai pensé que je pouvais attendre encore un peu... Résultat, stop loss initial touché, ce trade a réduit considérablement les bénéfices que j'ai pu faire en encaissant mon trade sur la paire NZDJPY, je reste positif depuis ma prise de conscience dans le trading, on parle ici de sommes dérisoire et pourtant, la frustration est grande ...
Mon trade sur l'EURCAUD court toujours.

Rémi
Rémi
4
4

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2020, 15:07

Bonjour Rémi, merci du partage et bravo de publier tes trades c'est ainsi que l'on progresse le mieux
Concernant ton trade NZDJPY, en regardant le mensuel sur ton graphique je ne dirais pas que la tendance de fond est baissière. je vois surtout une non tendance. A moins que tu veuilles parler de la bougie en cours
quoi qu'il ens oit pour ouvrir un trade en H1 tu n'as pas vraiment besoin de te préoccuper du mensuel (sauf pour voir si'l n'y a pas un obstacle immédiatement au niveau de ton point d'entrée, weekly idem.
Le tracé de ton range daily est discutable soit tu coiffe le rectangle serré soit tu dois tenir compte de la probable borne haute bien p^lus haut
Daily
NZDJPY D.PNG

Ton entrée en H1 elle est parfaite ! Surtout en tenant compte de la résistance daily que tu montre
bravo, du coup tu as gagné le trade n'est ce pas ?
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2020, 15:08

oups je crois que je me suis mélangé les pinceaux entre tes graphs nzdjpy et gbpcad alors ne tient pas compte de la remarque sur le mensuel
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 14 Mai 2020, 15:13

GBPCAD attention tu traces un petit rectangle en te basant sur le daily, si on doit tracer des rectangles depuis le daily ça done ça.
Ton rectangle est bon mais c'est un range sur une UT inférieure
GBPCAD D.PNG

celui ci me semble en effet moins pertinent que nzdjpy, parceque tu entres long juste sous la zone d'équilibre daily
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku