Je reviens sur ce trade puisque je l'ai tradé ...
J'ai cru bon de rentrer en M5 après avoir obtenu mon RR de 1:2, grave erreur car le M15 était la clé du bon fonctionnement de ce trade. En M5, je ne détaillerai pas, c'est une position prise à la va vite sans aucun respect des règles.
En M15, il est intéressant d'observer que la prise de position long était impossible. D'abord le premier point d'entré ne permettait pas un RR de 1:2, ensuite la cassure du range par le bas via cette bougie baissière.

- M15
Je trouve ce trade intéressant pour montrer que si Ichimoku nous permet d'obtenir des coup d'avance dans le trading, il nous permet également d'éviter de prendre des coups de retards. Ce trade aura été perdant pour une seul raison, moi. Ichimoku m'aura mis sur une piste, celle d'une sur-vente importante suite à la cassure d'un range H4, il m'aura montrer un potentiel range en M15 qui sera cassé par la suite (signal d'abstention), le money management m'aura empêcher de rentrer lors du premier signal (et donc de perdre le trade), mais entre les deux j'aurai perdu patience, serai rentré et aurai perdu un trade.