(je poste au bon endroit cette fois) je regarde cette paire et vois se profiler un plan, donc je vous le partage. Il s'agit d'un plan swing mais les validations pourront donner lieu à des trades intraday:
mensuel: les prix sont arrivé en bas du range mensuel juste au-dessus de 1.2 (chiffre rond). On voit parfaitement le double top et ce bas de range qui fait office de ligne de cou (pour les chartistes). la cassure de ce range pourrait proulser les prix vers 1.1. Pour le moment, ce que je vois, c'est une survente et des prix qui travaillent un bas de range juste au-dessus d'un support clé: donc impossible d'envisager une vente swing
hebdo: bien sûr baissier , mais on voit depuis2 semaines que cette baisse peine à continuer et que la bataille fait rage sur ces niveaux. Survente, chikou libre
daily: baisser, kijun éloignée, tenkan plate et marteau avant hier
avec ces infos, on pourrait déjà envisager d'acheter et viser les différentes résistances à venir avec 1.30 en TP final (et un SL sous 1.20), mais on peut chercher aussi une validation sur les UT inférieures.
H4: range, la borne basse tient bon mais la ZE a repoussé les prix qui semblent vouloir retourner la travailler. On note la tenkan daily plate qui fait office de ZE de ce range
H1: range aussi qui correspond à la partie basse du range H4
Si on veut détailler l'entrée, on pourra attendre la cassure du range H4 par le haut qui validerait le retournement haussier. Il sera aussi possible de surveiller la cassure du range H1 qui correspondrait à la cassure de la ZE du range H4 et de la tenkan daily pour chercher une entrée. dans ce cas, il faudra surveiller la réaction des prix au contact de la borne haute du range H4.