Switch to full style
Répondre

Re: USDCAD - swing

12 Mai 2021, 23:47

Oui pas de quoi :lol: :roll:
(y a eu une erreur qui n'était pas juste je crois....)

17 Mai 2021, 11:49

Bonjour à tous,; j'ai abordé cette paire ce matin durant le revue de marché de Patrick et voici un peu plus en détail le plan:

en mensuel, les prix sont en bas d'un range (dont je situe la borne basse à 1.208) avec survente. On note toutefois le niveau 1.2 très proche.

mn.jpg

hebdo: canal baissier avec 3ème contact en bas qui correspond pile au bas du range mensuel. On voit que les prix ont formé une toupie sur ce niveau la semaine dernière

w.jpg

daily: parfaite réaction avec étoile du matin sur le niveau cité, mais tenkan fait résistance pour le moment. la kijun est très éloignée et chikou totalement libre comme en hebdo

d.jpg

H4, kumo baissier mais prix et chikou hésitent avec leurs résistances respectives

h4.jpg

H1: range et canal haussier. dans ce range sont compris les kijun H4, tenkan annuelle et tenkan daily.

h1.jpg

la cassure du range par le bas offrirait selon moi une opportunité de trade intraday avec 1.2 en TP; Si ce range casse par le haut, on pourra chercher des longs plus sereinement avec la kijun daily/tenkan hebdo en TP1, la kijun hebdo en TP2 (qui correspond au haut de canal hebdo), puis pourquoi pas 1.30 pour les plus patients et ambitieux.

03 Juin 2021, 11:24

(je poste au bon endroit cette fois) je regarde cette paire et vois se profiler un plan, donc je vous le partage. Il s'agit d'un plan swing mais les validations pourront donner lieu à des trades intraday:
mensuel: les prix sont arrivé en bas du range mensuel juste au-dessus de 1.2 (chiffre rond). On voit parfaitement le double top et ce bas de range qui fait office de ligne de cou (pour les chartistes). la cassure de ce range pourrait proulser les prix vers 1.1. Pour le moment, ce que je vois, c'est une survente et des prix qui travaillent un bas de range juste au-dessus d'un support clé: donc impossible d'envisager une vente swing

mn.png

hebdo: bien sûr baissier , mais on voit depuis2 semaines que cette baisse peine à continuer et que la bataille fait rage sur ces niveaux. Survente, chikou libre

w.png

daily: baisser, kijun éloignée, tenkan plate et marteau avant hier

d.png

avec ces infos, on pourrait déjà envisager d'acheter et viser les différentes résistances à venir avec 1.30 en TP final (et un SL sous 1.20), mais on peut chercher aussi une validation sur les UT inférieures.

H4: range, la borne basse tient bon mais la ZE a repoussé les prix qui semblent vouloir retourner la travailler. On note la tenkan daily plate qui fait office de ZE de ce range

h4.png

H1: range aussi qui correspond à la partie basse du range H4

h1.png

Si on veut détailler l'entrée, on pourra attendre la cassure du range H4 par le haut qui validerait le retournement haussier. Il sera aussi possible de surveiller la cassure du range H1 qui correspondrait à la cassure de la ZE du range H4 et de la tenkan daily pour chercher une entrée. dans ce cas, il faudra surveiller la réaction des prix au contact de la borne haute du range H4.

03 Juin 2021, 17:00

Merci abfx, je surveille en H1 le throw back et peut être pourrons-nous encore trader le re tracement à la vente vers la kijun H1 ce soir ?
Bonne soirée !

03 Juin 2021, 18:27

Bonjour Anthony,
Merci pour le partage, je comprends parfaitement ton plan et je suis en accord avec, seule chose que je n'ai pas comprise c'est le TP final à 1,30, qu'est-ce qui m'a échappé ?

03 Juin 2021, 18:43

Bonsoir à tous les 2 et merci de votre retour.

Siteline, les grandes mèches hautes au-dessus du range ont fait décaler les lignes Ichimoku, mais les bornes sont environ 1,20 et 1,40. 1,30 est donc le centre de ce range mensuel. De plus c'est un chiffre rond au-dessus duquel apparaissent les résistances (avant, prix et chikou seront relativement libres).

En hebdo, ce niveau correspond à l'ancienne borne basse du range, ce qui renforce encore l'importance de ce niveau (si besoin il y avait).

Voilà pourquoi j'ai choisi 1,30: chiffre rond, ancien support hebdo, milieu du range mensuel, début des résistances.

03 Juin 2021, 19:20

Merci pour ta réponse Anthony, j'ai regardé mes graphiques avec un peu plus de recul et effectivement ce niveau me parait logique maintenant. Merci pour tes explications :)

07 Juin 2021, 02:26

Bonjour,

Je partage à 100% le plan d'abfx.
Les 2 doji sur le support weekly pourraient anonncer un retournement.
Attention, sur les doji de creux, il est préferable d'attendre une confirmation du prochain chandelier.
A surveiller les range H4 et H1.

En cas de retournement, l'objectif serait la tenkan weekly.

USDCAD 1 jour.png
Graphique daily

07 Juin 2021, 11:17

Suite à la belle analyse d'Anthony que j'ai repris ce jour dans ma revue de marché consacrée au Forex indices et cryptos et surtout suite à ma décision personnelle qui n'engage que moi je suis entré long immédiatement après la revue de marché
En cliquant sur le graphique vous pourrez voir les niveaux d'entrée de stop et TP
pour l'explication détaillée revoir sur YouTube la revue de marché et l'analyse USDCAD
USDCAD Hebdomadaire.png

07 Juin 2021, 14:05

Merci bcp abfx pour cette analyse très complète.

Je partage ton point vue mais je préfère attendre la cassure de la dérive latérale en H4 pour rentrer car actuellement les prix sont en pleine zone d'équilibre donc incertitude accrue.

Cordialement
Répondre