07 Juin 2021, 15:16
Bonjour à tous et merci de vos retours. je n'ai malheureusement pas pu être disponible ce matin pour la revue de marché mais ce plan me paraissait pertinent et je suis heureux que Patrick et Triades le pensent aussi.
Youssef, tu n'as pas tort. En effet, ce plan est pour du "swing longue durée, il y aura donc probablement plusieurs entrées qui se présenteront. Attendre la cassure du range H4 est une autre possibilité qui correspond parfaitement à ce plan. L'intérêt d'un tel plan swing est d'avoir une vision assez long terme avec un sens à trader. Ensuite, à chacun de trouver les entrées et objectifs intermédiaires qui lui correspondent.
07 Juin 2021, 15:19
Salut à tous,
Je propose d'autres solutions d'entrées que celle de Patrick pour le plan de Abfx.
Dans la même idée que celle de Youssef.
On voit que la Kijun Sen Daily borde parfaitement la BHR H4, Donc en cas de cassure de ces dernières il est envisageable de viser :
1) Ext Ssb M / Zdp H4
2) Ts H
Deuxième solution : on pourra surveiller ce que font les prix arrivés sur ces niveaux de Résistances en IntraDay pour voir si il est envisageable de manger une part du gâteaux.
( Il faudra cependant faire attention aux deux petites Ext de Tenkan Sen & Kijun Sen Daily ).

- USD/CAD : Mensuel; Hebdo; H4
11 Juin 2021, 08:58
Bonjour, je reviens sur ce plan et toujours d'actualité: les prix auront stagné toute la semaine dans le range H4. L'avantage est que durant ce laps de temps, la kijun daily est descendu et elle se situe dans ce range, donc la cassure du range H4 correspondra à la cassure de la kijun daily (une résistance de moins à casser dans ce plan haussier). Nous sommes vendredi, donc peut-être (probablement) se déclenchera-t-il la semaine prochaine.
SI on regarde l'hebdo, 3ème toupie consécutive... donc soit le marché est mort (RIP), soit il hésite fort, soit il est en phase d'accumulation et il risque de partir fort.
12 Juin 2021, 17:49
tout a fait d'accord avec toi Anthony
POur ma part je suis sorti parce que je ne souhaitais pas rester overweek
voir ici
https://twitter.com/cypressat/status/1403388057148080134
13 Juin 2021, 12:14
Bonjour à tous,
Je tenais à faire une petite maj de cette paire et le précédent message d'Abfx que je partage et confirme.
Nous avons assisté vendredi à la cassure de la BH du range H4 ( à noté la rotation partielle avec 4 tentatives de cassure de la ZE) et une première incursion au delà de l'Ext SSB Mensuelle sans pour autant clôturer au dessus.

- USDCAD H4
Je pense que le meilleur scénario serait un pullback sur la BH du range H4 afin de valider l'inversion de polarité (résistance devenant support), pullback correspond aussi au support des prix pour la Chikou en Daily.

- USDCAD D1
La recherche d'achat entre les deux Ext SSB M (trait plein en blanc) est le scénario a privilégier tout en faisant attension au nombreuses Ext TS, KS et SSA daily.
13 Juin 2021, 16:28
Salut Youssef,
Tu as raisons dans ton analyse mais je dirai que la BHR H4 n'a pas encore était cassée ( voir graphique ).
Je dirai également que les prix peuvent venir chercher la Tenkan Sen Hebdo en TP 2.

- USD/CAD hebdo; Daily & H4
13 Juin 2021, 18:03
Salut Nintaï,
Je partage aussi ton avis sur la TS Hebdo ( qui correspond aussi à une Ext SSB Mensuel) pouvant faire office de TP2.
Pour ce qui est du range H4, même si je comprends ton points de vue ( que je garde sous le coude), je préfère mon range.
En tout cas merci beaucoup pour ton partage d'analyse, ça permet de voir les différents points de vue.
Cordialement.
13 Juin 2021, 19:15
Ton range est pertinent aussi, Abfx en avait parlé également mais je pense que acheter sous la BHR que j'ai évoqué est beaucoup plus risqué du coup attention quand même.
13 Juin 2021, 19:48
Attention à la bougie de vendredi qui représente une info fondamentale, ce qui a permis au Dollar de s'apprécier Vendredi.
Pour le range je suis d'accord avec toi Youssef il est également tracé comme cela chez moi, en fait Nintai à raison également pour son range selon moi car c'est un range dans un range avec une latéralisation à l'intérieur dans son amplitude.
Je verrai bien les prix retracer 50% de leur hausse sur le H1 avant de pourquoi pas repartir, entre nous je suis sortie comme PAtrick la semaine dernière, car la paire était trop hésitante, à voir à partir de Lundi et à l'ouverture US comme la souligné Antho
Attention au Brent aussi qui a des fondas assez intéressant et à l'optimiste des invests qui pourrait venir renforcer le CAD, côté AT du Brent les prix sont sous un cordon de résistance Hebdo avec des mèches en Daily + chandelier hésitant selon moi, est ce le bon timing pour le Brent ?
En tout cas pour finir il faut surveiller cette paire cette semaine et attention aux annonces du Mercredi 16 très attendues, soit on anticipe soit on joue la prudence avec la cassure du range Nintai pour être plus safe (selon la formation de Patrick).
a++
13 Juin 2021, 21:37
Merci beaucoup pour tes informations Benji qui sont très pertinentes !