Bonjour, attention grosse semaine d'annonces, donc soyez prudents dans votre trading.
je vois sur cette paire un range H4 avec une suite de chandeliers d'hésitation. On pourrait doncx tenter un short ici et trader le range, c'est une possibilité que certains feront.
toutefois, même si la tendance est baissière en daily, je ne traderai pas ce range en short car la survente est présente et on assiste à un beau mouvement haussier. Dans un plan précédent, j'étais entré long (sorti flat) et je maintien ce biais haussier (peut-être à tort).
De plus, il est trop tôt pour le prendre en considération, mais on assisté à un marteau inversé hebdo la semaine dernière? cette figure demande validation, mais le début de la semaine est haussier et va dans le sens de ce retournement. La survente sur cette UT est aussi présente, Une respiration haussière ne serait donc pas impossible.
Pour ces raisons je n'entrerai pas short ici, mais vais plutôt surveiller la cassure éventuelle du range H4 par le haut puis chercher une entrée longue (la kijun daily rester plate durant presque 2 semaines. On notera aussi une kijun plate en hebdo pour la chikou juste en-dessous de la kijun daily. La zone de 1.322 sera donc une zone de forte résistance qui constituera un bon objectif).