USDCHF - intraday

Re: USDCHF - intraday

Messagepar cedric31 » 22 Oct 2020, 13:02

Bonjour

Un avis sur mon analyse.

En daily on est en bas du range

usdchf daily.PNG

En H4 peut on se fixer comme tp la kijun H4 ?

usdchf 4h.PNG
cedric31
2
2

Messagepar abfx » 22 Oct 2020, 13:07

Bonjour, c'est un bon TP mais il est déjà assez proche. Tout dépendra d'où tu placera ton Sl et du ratio que ce trade pourra t'offrir. Compte tenu de l'analyse des grandes UT, il me paraît probable que les prix montent plus haut que cette kijun.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar cedric31 » 22 Oct 2020, 13:13

Merci pour les réponses très rapides.

Pour ce trade la il aura fallut acheter sur le bas du canal vert.

Merci encore
cedric31
2
2

Messagepar Kinetic » 22 Oct 2020, 15:39

cedric31 a écrit:Bonjour

Un avis sur mon analyse.

En daily on est en bas du range

usdchf daily.PNG

En H4 peut on se fixer comme tp la kijun H4 ?

usdchf 4h.PNG

Bonjour Cédric, j'ai tracé de mon côté les fibo en daily et le bas du range se situe pour moi au bas des mèches. Qu'en est-il de ton côté je vois qu'en daily tu ne les as pas mis.
Merci pour ta précision
Benjamin
Kinetic
2
2

Messagepar abfx » 22 Oct 2020, 16:02

Bonjour Benjamin, si je peux me permettre un conseil pour toie t beaucoup d'autres novices: arrêtez avec les fibo! Patrick le dit: "si vous avez un doute, utilisez les fibo".

ici, je ne vois pas où on peut avoir un doute: kumo plat, SSB plate, twist, un point haut aussi évident qu'in point bas: pas besoin de plus pour déterminer le range et ses bornes

d.jpg

ici, on assiste à un marteau en bas du range daily, mais on n'a pas eu l'excès baissier sous la borne du range comme le préfère Patrick; du coup l'entrée est moins certaine. Si vous désirez trader ce range, vous devez placer votre SL sous la mèche la plus basse dudit range, soit sous 0.9, et ensuite, selon votre objectif voir si le ratio obtenu est suffisant ou non.

Rappelez-vous que plus vous simplifierez votre trading et plus vous serez performants.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kinetic » 22 Oct 2020, 21:44

abfx a écrit:Bonjour Benjamin, si je peux me permettre un conseil pour toie t beaucoup d'autres novices: arrêtez avec les fibo! Patrick le dit: "si vous avez un doute, utilisez les fibo".

ici, je ne vois pas où on peut avoir un doute: kumo plat, SSB plate, twist, un point haut aussi évident qu'in point bas: pas besoin de plus pour déterminer le range et ses bornes

Le fichier joint d.jpg n’est plus disponible.

ici, on assiste à un marteau en bas du range daily, mais on n'a pas eu l'excès baissier sous la borne du range comme le préfère Patrick; du coup l'entrée est moins certaine. Si vous désirez trader ce range, vous devez placer votre SL sous la mèche la plus basse dudit range, soit sous 0.9, et ensuite, selon votre objectif voir si le ratio obtenu est suffisant ou non.

Rappelez-vous que plus vous simplifierez votre trading et plus vous serez performants.

Merci Anthony pour ta réponse.
Je ne me sers presque pas des fibo, cependant ici j 'avais un doute:
le problème vient peut-être du fait que je n'ai pas exactement les mêmes graphiques que toi, je te joins mon graphique ainsi que ma réflexion
La formation du premier twist (en rose) puis le plat de SSB qui s'en est suivi, s'est effectué avant le marteau d'hier, donc on pouvait tracer un range avec une borne basse différente de celle que tu as tracé. Lorsque j'ai vu le range dessiné avec une autre borne que la mienne, j'ai utlisé les fibo pour vois où se situait la SSB par rapport au range.
Du coup, j'attendais une retour sur le bas de mon range avec des bougies de retournement dessus
Voilà ma démarche
Dis moi si je fais fausse route sur cette analyse
Merci
Fichiers joints
USDCHF.PNG
Kinetic
2
2

Messagepar abfx » 22 Oct 2020, 22:12

Le soucis vient de ta manière de tracer le range je pense: on trace le range sur les clôtures de bougies, pas sur les mèches.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kinetic » 22 Oct 2020, 22:42

merci pour ta réponse
Kinetic
2
2

Messagepar juan1988 » 03 Nov 2020, 14:29

Bonjour

J'ai un plan à soumettre à vos conseils sur cette paire en intraday

Sur le 4h le prix semble être sur un support important (KIJUN H4 et TENKAN DAILY)

4h.PNG

Sur le 1h on serait en bas d'un range avec un twist récent du coup j'envisagerais de rentrer sur une bougie de retournement sur cette UT pour viser le haut du range

1h.PNG

Qu'en pensez-vous ?

Excusez-moi d'avance je n'ai pas trop l'habitude de poster, dites-moi si je peux être plus clair dans mes explications ou sur les images

Merci d'avance pour vos conseils
juan1988
1
1

Messagepar abfx » 03 Nov 2020, 14:43

Bonjoru, je vais te répondred 'un point de vue technique:

selon moi, le mouvement est haussier depuis 0.9, donc je valide le sens de ton trade.

Concernant le H4, la tendance est haussière et les prix sont revenu au contact de la kijun, donc sur un support (on remarque quand même la violence de la baisse en H4)

En H1, j'aurais tracé le range ainsi, les prix n'y sont donc pas encore.

h1.jpg

En revanche, je note que les prix sont sous la ZE du range daily, donc pas mal de résistances.

d.jpg

Donc même si le H4 et le H1 offrent une possibilité d'entrer long, le daily n'offre pas la sécurité suffisante. Si en plus on songe aux élections US (donc on ne touche pas au $), c'est un trade que je ne prendrais pas.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF