Switch to full style
Répondre

Re: USDCHF - swing

06 Oct 2020, 10:34

Bonjour à tous, je me penche ce matin sur cette paire et elle m'interpelle, je vous propose donc une analyse plus approfondie que mon approche du 24 septembre.

en hebdo, les prix ont cassé le range (jaune) et ont effecué un pullback jusqu'à l'ancienne borne basse de celui-ci. Ils sont ensuite redescendus jusqu'à la tenkan. La kijun reste éloignée ce qui montre la survente.

w.jpg

daily: la tenkan hebdo est la ZE du range daily comme très souvent. la kijun daily y est alignée. Les prix sont donc au travail de ce support très important (kijun daily, ZE du range daily, tenkan hebdo)

d.jpg

Donc si on regarde l'analyse juste comme ceci, on note que les prix travaillent une zone de forts supports et une survente hebdo. j'ai envie de dire qu'en cas de signal on pourrait envisager d'entrer long.

En H4, comme Seed le fait parfaitement remarquer, range qui représente la partie haute du range daily. les prix sont donc sur le bas de ce range qui correspond aux supports des UT supérieures. Je vois un superbe marteau H4

h4.jpg

Mon plan ici est donc d'entrer long dès maintenant avec les différents Tp marqués sur le graph H4. Nous verrons aussi que Seed cherche des shorts là où je cherche des longs.

06 Oct 2020, 10:55

Bonjour Anthony,

merci pour ton analyse elle est claire et limpide.

Quand je parle de vente je voulais dire sur la borne haute du range H4 qui correspond à la borne basse du range hebdo car j'étais resté sur mon analyse précédente avec des shorts suite au pullback sur la borne du range hebdo, mais comme tu me le rappels souvent (jeter un oeil sur les unités supérieures) j'aurai pu voir l'éloignement de la kijun.

Bon trade à toi.

06 Oct 2020, 11:01

je t'accorde que les 2 plans sont valides car ce range H4 est déterminé par 2 S/R forts des UT supérieures: le bas de l'ancien range hebdo en haut et la ZE du range daily en bas.

06 Oct 2020, 13:06

Bonjour messieurs,

J'ai lu vos échanges avec attention, merci pour cela.

Pour les amoureux des fibos et retracement, la kijun daily correspond aux 50% de la semaine dernière.

Je viens de suivre Anthony dans ce trade.
Bon trade à tous les 2, Seed, je ne sais pas si tu as pris?

Add on: ce qui m'a conforter dans l'idée de rentrer maintenant est le H2(je sais que je regarde des times frame exotiques, je crois que je tiens ça d'Anthony), vous remarquerez la mangnifique succession de bougies d'indécision: marteau, doji l.jambes,magnifique marteau,doji l.jambes. Si on pouvait avaler tout ça maintenant, cela serait parfait!

06 Oct 2020, 13:44

Quelle bougie baissière sur l'USD/CHF!

Quelque-chose que je ne comprends pas...
Les indices EU se reprennent, alors que le CHF(valeur refuge) et l'or se reprennent.
Je dis ça, je ne dis rien mais l'un des 2 ment(CHF/Gold) ou Marché action.

06 Oct 2020, 19:19

Bonjour,
cerise sur le gateau les prix rebondissent sur cette droite de tendance quasi parfaite qui vient appuyer un peu plus la pertinence de ce plan a forte probabilité de reussite.
Merci abfx pour ce plan. Je viens de le voir et de rentrer en position, il n'est pas trop tard vu que le prix n'a pas encore décollé avec cette succession de petite bougies hésitantes.

usdchfffff.jpg

06 Oct 2020, 22:00

Bonsoir.
Le plan se déroule bien (pour ceux qui avaient mis un stop sous le support pivot).
H4 toujours haussière, ça monte petit à petit.
USDCHF H4 (10-06-2020 2146).png

Difficile par contre de savoir quoi en journalier...
Je ne sais pas si c'est une pénétrante car on est quasi à la moitié de la bougie précédente et la journée n'est pas finie.
Ceci dit, la pénétrante du 2/10 n'a pas changé la tendance:
USDCHF D1 (10-06-2020 2154).png
18 pips pour le moment.
Ca me change déjà de mes derniers break even.

06 Oct 2020, 22:49

Bon Tony.
Oui j’étais dedans mais Sl touché.
Tu es dedans suite à la cassure de tenkan h2?
J’aurai peut-être du mettre un Sl un plus grand...

Bien vu Mulder pour le point pivot.
Tant mieux ragoutoutou.

Au final le trade part bien, tant mieux pour ceux qu’ils l’ont pris.

07 Oct 2020, 00:04

J'ai un peu de mal car j'ai l'habitude de regarder les unités inférieures.
Hors ici, les petites unités arrivent en surachat et tout logiquement il va y avoir un petit mouvement baissier dans la tendance haussière.
J'aimerais savoir comment remonter son stop de manière à sécuriser le trade mais à ne pas me faire sortir.
Je viens de me placer légèrement sous la KIJUN H1 (et M30).
Lorsque je regarde la montée de prix du 18/9 au 25/9, les prix sont restés en permanence au dessus de la kijun.
(actuellement 31 pips de pris)

07 Oct 2020, 08:30

Bonjour à tous, effectivement une baisse violente aura eu raison des SL trop proches. Après, le trade est très bien parti et est quasiment déjà sur la ZE du range H4. La kijun H4 est devenu support. Le ratio actuel doit être déjà au minimum de 1, donc les plus prudents pourront sécuriser le trade avec le risque de sortir flat.

Effectivement on peut s'attendre à un throwback sur les UT plus petites comme le H1.

H4

h4.jpg
Répondre