USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar Jlp » 13 Aoû 2020, 08:53

Nous nous dirigeons vers un triple bottom...
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 13 Aoû 2020, 08:57

C'est excellent et montre qu'il est dangereux d'anticiper. Comme évoqué précédemment, la cassure du range H4 validera le retournement et n'a pas encore eu lieu.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime » 13 Aoû 2020, 09:11

Bonjour à vous,

J'allais justement vous faire part de l’évolution, ça ne serai pas idiot non plus d'acheter sur le bas du range avec chandelier de retournement pour objectif haut de range et plus si affinité!!? :D

Au passage idem sur EUR/USD
Maxime
1
1

Messagepar abfx » 13 Aoû 2020, 09:17

Bonjour Maxime, c'est aussi une possibilité (un peu plus risquée), mais étant donné la survente des grandes UT il me semble dangereux de vendre, donc pourquoi pas acheter en bas de ce range si les conditions sont réunies comme tu le dis (et peut-être tenter de le garder si cassure de ce range H4 parle haut).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Maxime » 13 Aoû 2020, 10:42

Totalement d'accord, plus risqué mais une possibilité intéressante ( tout en mesurant le risque d'exposition)!!
Maxime
1
1

Messagepar Jlp » 17 Aoû 2020, 16:45

Bonjour à tous,

Bon...encore une fois...il faut être patient et ne rien anticiper...actuellement, le triple bottom est en train de s'invalider...on verra à la cloture H4 de 19h...peut etre auront nous une belle mèche avec un joli marteau??
Jlp
5
5

Messagepar ragoutoutou » 26 Aoû 2020, 09:56

Bonjour à tous voici un plan

en mensuel les prix sont en survente et ont atteint un niveau de support ( pointillets rouges). doji en formation. On peut donc commencer à envisager un achat.
mensuel usdchf.jpg

En weekly succession de dojis qui confirme le probable retournement

waaklyl usdchf.jpg

En daily le prix est en dessous de la kijun,

day usdchf.jpg

en h4 on peut tracer un range avec la ZE representéee par les pointillets verts qui correspond a la kijun daily.
On peut tracer une oblique parfaitement alignee avec 3 points.

Mon plan serait de rentrer a l achat si cassure de la ZE et et de l'oblique pour aller chercher le haut du range qui correspond presque a la tenkan weekly.

h4 usdchf.jpg

Qu'en pensez vous? plutot simple non?
ragoutoutou
3
3

Messagepar abfx » 26 Aoû 2020, 10:08

Bonjour, ton plan consiste à entrer dans la ZE du range H4, ce qui est déconseillé par Patrick. Je dirais que ton plan en swing en revanche est top car tu as bien identifié un support mensuel et des chandeliers de retournement haussiers hebdo avec une forte survente: tout ceci valide donc l'idée d'un plan long. la kijun daily fait encore résistance pour le moment, donc tu as raison d'en prendre compte et d'entrer au-dessus de celle-ci. mais si tu veux entrer sur une Ut inférieure, en suivant le formation de Patrick, je dirais qu'il serait plus prudent d'attendre la cassure du range H4 par le haut en ensuite entrer long.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ragoutoutou » 26 Aoû 2020, 10:52

bonjour , je fais un peu de hors sujet ichimokou: il y a aussi mon coté chartiste qui ressort en tentant de rentrer sur cette cassure d'oblique, et j'utilise aussi beaucoup le RSI, et sur le RSI en daily si cette droite est cassée par le haut la pression acheteuse est plus forte, les acheteurs reprennent la main et il y a aussi une divergence haussiere bien marquée . C'est pour cela que je tenterai de rentrer avant la cassure du range. En plus de cela on est sur un niveau très fort en mensuel je pense que l'anticipation avant la cassure du range peut se tenter.
Désolé pour le hors sujet, je voulais parler du Rsi qui est un indicateur très puissant d'anticipation car on peut voir si la pression acheteuse a repris le dessus bien avant la cassure des resistances. Et attendre la cassure du range pour rentrer serait pour moi un manque à gagner.
Merci à toi pour tes réponses et tes analyses très pertinentes que je suis sur la revue de marché.

rsiusd.jpg
ragoutoutou
3
3

Messagepar Kinetic » 22 Sep 2020, 16:29

Sur USDCHF Monthly on est entrain de casser une resistance majeure horizontale avec tentative d'avalement haussier. En Hebdo fort sur achat et début de tentative de retour vers la kijun, la chikou est libre. En journalier cassure d'un canal descendant et la chikou libre. Une prise de position à l'achat vers un retour à l"équilibre sur les 0.9250 (-plat Kijun jounralier) me semnle intéréssant. Qu'en pensez vous?
Merci à tous
Benjamin
Kinetic
2
2

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF