USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar Gavrik » 07 Juin 2020, 19:44

LA PAIRE REVUE CE WE :

2020 06 07 USDCHF Mensuel.png
tendance Mensuelle indécise , les prix sont proches des plus bas LT

2020 06 07 USDCHF Journalier.png
les prix sont en appui sur une SSB+SSA mensuelle et la ZE du grand range Q, j'aurais tendance à ne pas trader // au petit range Q car je ne sais pas si la BB est sur la ligne rouge ou la bleue ? à voir.

Mon plan en quotidien :

1) cassure de la BHRQ 0.9887 objectif 1.0173 = kijun trimestrielle voire 1.03 BHR mensuel
2) rebond sur la BBRQ 0.9283 objectif la ZE Q à 0.9539 mais le passage de la ZE mensuelle pourrait être difficile
3) en fonction de mon temps disponible je pourrais envisager des trades en UT inférieurs , H4 me parait engager un mouvement haussier

4)le franchissement à la baisse de la ZE mensuel + BBRQ seraient un fort signal baissier vers un plat kijun trimestriel testé déjà 2 fois à 0.8670
5) pour le fort signal haussier ce serait mensuel donc je n'en parle pas ici.

A long terme je serait plutôt haussier mais en attendant les prix pourraient tout aussi bien travailler à la baisse. Indécision dans toutes les grandes UT.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 08 Juin 2020, 08:45

Bonjour, effectivement, zone compliquée en mensuel. En hebdo, on voit un range dont les prix ont touché le bas. Ils sont monté jusqu'à la ZE, throwback sur kijun avec un beau doji: on peut donc penser sur cette UT à une hausse

w.png

en daily, les prix sont au coeur du kumo, entre SSB et kijun, au contact de tenkan. On note l'avalement haussier de vendredi au contact de la SSB

d.png

Donc si on regarde uniquement l'UT hebdo, l'analyse est relativement aisée. Mais quand on regarde le mensuel et le daily, on voit beaucoup trop de S/R pour espérer trouver une entrée correcte. Je partage ton avis: on s'abstient et on va voir ailleurs.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 08 Juin 2020, 17:08

Merci abfx,
explications limpides, je m'étale un peu mais j'écris comme je le parle. J'ai posé mes alertes et ont verra plus tard.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar ragoutoutou » 12 Juin 2020, 11:49

Bonjour j'expose un plan de trading qui me semble bon:
Prix dans un probable range en h1 avec apparition d'un twist. Si le prix atteint le haut de ce potentiel range possibilité de rentrer en short.

usdchfh1.jpg

le haut de ce potentiel range correspond pratiquement a un plat kijun h4 en tendance baissiere

usdchfh4.jpg

et correspond aussi à 2 gros plats SSB+kijun +tenkan en daily (pointillets blancs)

usdchfd1.jpg
ragoutoutou
3
3

Messagepar abfx » 12 Juin 2020, 11:52

Bonjour, belle interprétation multitemporelle. Selon, moi, oublie ce range H1 car au final il n'est pas important pour ton plan: juste regarder la réaction des prix au niveau de la kijun H4 et si chandelier de retournement en H4 ou en H1, tu pourras entrer short. Mais la kijun H4 est plus forte que le haut du range H1 si celui-ci est un peu plus bas et il est très probable que les prix aillent la chercher s'ils montent encore. Donc un signal de vente en H1 avant ce contact serait probablement un "faux signal".

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ragoutoutou » 12 Juin 2020, 14:33

Merci abfx, effectivement se contenter juste du repli sur la kijun h4 suffit à rentrer en position.
ragoutoutou
3
3

Messagepar Jlp » 30 Juin 2020, 10:50

Salut à tous,

Voici mon plan :

En weekly : on est sous la kijun

en Daily : sous kijun, sous SSB et sous le milieu du range :
USDCHFD1300620.jpg

En H4 : Haut de range + bougie de retournement en cours :
USDCHFH4300620.jpg

En H1 : Haut de range + gros sur achat + bougie de retournement :
USDCHFH1300620.jpg

En M15 : les prix sont en cours de range, si le range casse par le bas : je passe vendeur :

USDCHFM15300620.jpg
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 30 Juin 2020, 11:17

Bonjour je comprends ton plan. Toutefois tu serais vendeur vers quel TP et où placerais-tu ton SL?

Il est vrai qu'il y a des choses qui ne me satisfont pas pleinement ici car les prix aiment aller chercher les S/R forts proches, et la kijun hebdo n'a pas été touchée, mais valider le retournement par la cassure d'un range sur petite UT (ici m15) est une chose que je valide totalement.

Personnellement, je suis assez partagé car je vois plus une hausse en swing sur cette paire, mais surtout pas le moment d'entrer.

en mensuel, on voit que les prix ont touché le bas du range, ils sont donc voués à remonter, mais la ZE les a repoussé: simple respiration ou véritable retournement de tendance? impossible à savoir; On note toutefois tenkan et kijun juste au-dessus

mn.png

hebdo: range également avec des plus bas de moins en moins bas. Toutefois kijun et tenkan en résistance

w.png

daily: on voit l'avalement haussier d'hier au contact de tenkan en support, mais kijun juste au-dessus (support oblique également en vert qui montre parfaitement le mouvement haussier en cours)

d.png

H4: mon range es tracé différemment (ça dépend des bougies), mais on voit principalement la kijun weekly juste au-dessus en tirets jaunes. Surachat

h4.png

Tout dépend de l'horizon de temps de ton plan, en intraday, un short en cassure de range m15, pourquoi pas, mais en swing, vu les infos et le mouvement haussier net sur les grandes UT, il me paraît téméraire pour le moment d'entrer short (mais bon, entrer long n'est pas non plus envisageable étant donné les résistances au-dessus des prix).

Je pense qu'on peut s'attendre à un throwback qui serait marqué par la validation de ton plan (cassure range m15), mais jusqu'à la ZE du range H4. Après, c'est trop indécis pour établir un plan avec forte probabilité.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 30 Juin 2020, 11:29

Salut Abfx,

Merci pour ta réponse, je l'attendais avec impatience!

En fait, tu as raison, j'ai une vision intraday...que j'ai trouvée en zoomant sur mon graph H4...Je ne pratique normalement pas l'intraday...mais je ne trouve rien à faire en swing...

Mon plan : short si cassure range M15 avec SL au dessus de ce range et TP au niveau de ZE de range H4 qui correspond à une zone où des plats kijun/SSB H1 viennent se mélanger.
...j'ai oublié d'ajouter : discours de Powell à 18h30...donc...sans doutes un plan qui ne se réalisera pas. :twisted:
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 30 Juin 2020, 11:41

Dans ce cas tu aurais dû poster dans la file "intraday" mais pas grave.

Je voi que je m'étais trompé de graph H4, c'est corrigé.

Il y a des périodes où de nombreux plans se présentent, et d'autres, comme celle-ci où il n'y a pas grand chose à faire d'autre qu'attendre. Trader dans ces périodes est la quasi assurance de perdre.

Oui, discours de Powell à 18h30, le marché US ne va pas bouger beaucoup aujourd'hui en l'attendant.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF