USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar Shocko » 01 Avr 2020, 12:53

Merci à vous deux. Effectivement pour la Tenkan Daily = ZE Range H4.
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 01 Avr 2020, 13:50

Connaître la corrélation des lignes Ichimoku au travers des différentes timeframe est une aide énorme (tu devrais relire mon deuxième article sur mes ranges, je le démontre avec beaucoup d'exemples).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 06 Avr 2020, 17:34

Bonjour,

D1: Range

Annotation 2020-04-03 161826.lnk.jpg
USD/CHF D1

H4: Un nouveau range s'est déssiné, les bougies nous indiquent un essouflement du momentum haussier.
La borne haute du range H4 se situe plus haut.

USD/CHF H4

H1: On observe un canal ascendant.
Les prix sont sur une zone pouvant faire office de résistance car succession de plat kijun et SSb dans cette UT.

USD/CHF H1

Le plan consisterait à entrer SHORT sur la paire tout en ayant connaissance que nous ne sommes pas sur une zone de résistance majeure.
L'entrée pourrait se faire, par exemple, sur cassure du support oblique ascendant dans le but d'aller chercher la kijun H4 voir la SSb H4.

Attention, ce plan est destiné au traders les plus téméraires car il serait plus prudent d'envisager un SHORT sur la zone de résistance précédemment cité.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 06 Avr 2020, 17:42

Bonjour, je vois 2 choses qui ne me plaisent pas à 100% ici: la borne haute du range daily est très proche de celle de ton range H4. personnellement, je les aurais placé au même niveau. On sait que les prix ont tendance à aller chercher les S/R proches. Donc même en cas de signal de retournement H4 sous borne haute de range H4, le signal serait-il valide ou serait-il plus sage d'attendre le haut de range daily?

le second point est que la kijun H4 va remonter à chaque clôture de bougie, pas évident donc d'y placer le TP avec un ratio certain (même avec des UT plus petites), et viser la SSB qui est la ZE, c'est un peu tôt car les prix n'ont pas encore rejoint le haut du range.

Pour ces raisons, je pense qu'il y a d'autres paires à trader avec des plans plus sûrs que celui-ci en attendant soit une entrée longue pour rejoindre le haut des ranges, soit une entrée short quand les prix les auront atteint.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 06 Avr 2020, 17:45

C'est vrai Anthony, tu as 100% raison, c'est pourquoi, il est plutôt à mettre entre guillemets...
DonTony
7
7

Messagepar Mallo82 » 06 Avr 2020, 19:53

Je partage ton analyse Anthony

On a affaire à un range H4-Daily avec pour borne haute le niveau des 0.98928

Le marché devrait aller chercher ce niveau..
Mallo82
2
2

Messagepar DonTony » 07 Avr 2020, 10:39

Bonjour,

Devant le potentiel range H1 en formation, je suis sorti du trade.
DonTony
7
7

Messagepar abfx » 07 Avr 2020, 12:59

les prix sont sous une résistance mensuelle pour chikou et juste au-dessus de la kijun mensuelle, au cœur de la ZE du range

mn.png

en daily, le surachat est net et il semblerait que les prix veuillent former un avalement baissier

d.png

Donc sur les grandes UT, o pourrait envisager une baisse vers kijun daily qui est la borne basse du range H4, mais comme DonTony tu le dis, bas de range probable en H1, donc pullback à envisager sur cette UT. En plus, en H4, la kijun est revenu au contact des prix qui se situent juste au-dessus de la ZE: je pense que sur le fond on peut envisager une baisse (si confirmation de l'avalement en clôture daily), mais idéalement, après que les prix soient repassé sous la kijun mensuelle on pourra chercher une entrée (et donc après que le range H1 soit cassé).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 26 Avr 2020, 23:49

Bonjour a tous,

Voici mon analyse:

-En mensuel nous sommes en range, nous allons de bas en haut.

Image
Mensuel

-En hebdo, j'ai tracé une droite baissière :D

Image
Hebdo

-En journalier, on est en range, et suite a la rotation partielle nous allons de bas en haut. La droite de tendance hebdomadaire correspond a la borne haute du range journalier.

Image
Daily

-En H4, nous sommes en range entre une SSB et kijun weekly, nous allons de haut en bas.

Image
H4

-En H1, nous venons de twister et on se dirige vers la borne basse.

Image
H1

Plan haussier: (plan que je privilégie)
Chandelier de retournement sur la borne basse H1, et donc rotation partielle du range h4

Plan baissier:
Cassure du range H1, attendre son repli

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar DonTony » 27 Avr 2020, 00:17

Bonsoir Aurélien,

J'adhère totalement à tes plans, ceci dit j'aurais presque un penchant pour un plan baissier mais mon seul argument est l'unique fait que nous nous trouvons sur la borne haute du range H4 sur lequel nous savons eu un bel avalement baissier.
Etant donné la survente en H1, il parait "normal" que les prix absorbent cette survente.

Toutefois, tu sais comme moi que nous sommes en cycle baissier.
J'illustrerais mes propos avec un RSI car je sais que tu aimes cet indicateur et que celui ci illustre de façon simplifié les mouvements des prix.

Annotation 2020-04-27 001529.jpg
RSI USD/CHF H1

Annotation 2020-04-27 001619.jpg
USD/CHF H1

Du coup, je me pose la question de l'éventualité d'un SHORT.

Qu'en penses tu?
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF