USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2020, 12:18

Bonjour,

merci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 20 Fév 2020, 21:15

Bonjour à tous,

Personnellement, je n'ai pas de biais sur cette paire, j'attends de voir la cloture journalière de ce soir.

En journalier, nous sommes en range, nous venons juste d'avoir un twist.
Le tracé de la borne haute est difficile car il y a des plats kijun et ssb sur cette Ut et celle de l'hebdo.
Je me suis aidé de la tenkan hebdo comme ZE du range journalier. (Merci les articles d'Anthony ;)

Et c'est là que je n'ai pas de biais:
Nous sommes sur la borne haute du range journalier avec du sur-achat et un doji en construction, mais en H4, nous avons un canal, et j'attend de voir la cloture H4, car sinon nous avons un signal d'achat avec cette étoile du matin presque doji sur bas de canal + kijun.
La kijun hebdo a était légérement cassé en cloture la semaine dernière.
J'attends.

Et même si on casse le range journalier, la ZE du range hebdo est juste au dessus + 2 grosses extensions ssb, donc difficile d'entré pour du swing.

Image
Journalier

Image
H4

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 21 Fév 2020, 11:09

Bonjour et merci Aurelien de ta participation.

personnellement, je garde exactement le même plan que celui posté le 18 février. Comme toi, la borne haut du range ne m'est pas claire, toutefois comme toi je constate le surachat sur cette UT daily

d.png

en hebdo, les prix travaillent la kijun dans un grand range dont la borne basse n'a pas encore été rejointe. En cas de chandelier de retournement au contact de cette kijun, on pourrait penser à la fin de la respiration haussière avant retour vers borne basse.

h.png

selon moi, et ça n'engage que moi, la cassure du range H1 (cette fois elle a eu lieu) est le signal pour entrer short

h1.png

la cassure de ce range indique la cassure de kijun H4 par les prix ainsi que cassure des prix par chikou (à valider en clôture)

h4.png

Je pense qu'on pourra sécuriser au contact de chikou H4 avec son support kijun plate à 0.9784 qui correspond à des niveaux de supports en extension hebdo et journalier (ça peut aussi être un objectif intraday)

Pour répondre à Aurélier, n'oublie pas que les grandes UT fournissent des infos pus importantes que le UT inférieures et qu'une tendance se termine sur la borne d'un range. Donc ta tendance H4 est possiblement en fin de vie. En revanche, rien ne t'empêche de patienter jusqu'à la cassure de ce canal pour une validation supplémentaire

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 21 Fév 2020, 15:17

Bonjour,

abfx a écrit:
Pour répondre à Aurélier, n'oublie pas que les grandes UT fournissent des infos pus importantes que le UT inférieures

Merci du rappel, ca ne fait jamais de mal de le ré-entendre ;)

abfx a écrit:...et qu'une tendance se termine sur la borne d'un range. Donc ta tendance H4 est possiblement en fin de vie. En revanche, rien ne t'empêche de patienter jusqu'à la cassure de ce canal pour une validation supplémentaire

J'ai bien assimilé qu'une tendance se termine souvent sur les bornes d'un range, mais étant donné que j'aime bien avoir des confirmations quand une borne n'est pas tres clair à tracer, quite à perdre un peu de ratio, je préfère comme tu dis patienter jusqu'a la cassure du canal

A l'heure où j'écris, une étoile du soir est en construction sur le daily, et en H4 on voit bien que la borne du range fait bien résistance.

En regardant mes graphiques ce matin, je suis d'accord avec toi Anthony et j'ai également un biais baissier que je n'avais pas hier.

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar abfx » 21 Fév 2020, 16:53

suivi: la chikou a touché sa kijun: stop placé au BE (bénéfice en cours>1%).

h4

2020-02-21 15_52_08-Spot USD_CHF 4 heures 0,979165 (-0,47 %) 15_52_09.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Fév 2020, 11:21

suivi: pullback, j'ai été sorti à 0.

En H1, on voit le pullback avec retour sous ancienne borne du range, doji à ce niveau, avalement baissier qui casse la kijun (soit donc une étoile du soir): peut-être un signal pour entrer à nouveau dans ce plan short.

h1.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 02 Mar 2020, 14:39

Bonjour,

USD/CHF

W1: l'oblique soutenant les prix depuis 2015 a bien été cassé.

2020-03-02 (2).png
USD/CHF W1

D1: Le support du range est en train d'être cassé. Il faut attendre la clotûre pour en avoir la validation.
Le momentum baissier est puissant(le CHF est fort), on observe une survente.

2020-03-02 (3).png
USD/CHF D1

H1: Etant donné l'inertie baisssière, je ne suis pas sûr qu'un véritable throwback s'effectue sur l'ancien support(devenu résistance).
Malgré la survente dans cette UT et après dégonflement de celui ci, je chercherais à prendre des ventes avec pour objectif, le report du range D1.

2020-03-02 (5).png
USD/CHF H1

Bon trades à tous, et à bientôt.
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

Messagepar Shocko » 31 Mar 2020, 21:36

Patrick disait que si nous avions un signal sur le haut du canal + cassure de la SSB H4, alors on pouvait rentrer Short pour aller cherche la borne basse du Range H4

Mais nous sommes en range Daily et la ZE est bien avant le bas du Range H4, du coup pense que je vais m'abstenir vu que c'est parti en rotation partielle.

On a pourtant le signal (Doji H4 haut du canal)

DAILY.png
Daily

H4.png
H4
Shocko
7
7

Messagepar abfx » 01 Avr 2020, 10:39

Ca n'engage que moi, mais si tu veux un point de short, ce sera la contact avec la tenkan daily (qui est la ZE du range H4)

d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar DonTony » 01 Avr 2020, 12:25

Idem pour moi sur cette paire.

J'attendrais un retour sur la tenkan, fi du canal descendant, et je descendrais sur de plus petites UT pour trader après réaction baissière.
Attention toutefois, car les prix sont pour l'instant comprimés entre la kijun et tenkan D1(pour ce qui est de l'objectif).
TWITTER: @DonTonyDaSilva1
DonTony
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF