Bonjour je comprends ton plan. Toutefois tu serais vendeur vers quel TP et où placerais-tu ton SL?
Il est vrai qu'il y a des choses qui ne me satisfont pas pleinement ici car les prix aiment aller chercher les S/R forts proches, et la kijun hebdo n'a pas été touchée, mais valider le retournement par la cassure d'un range sur petite UT (ici m15) est une chose que je valide totalement.
Personnellement, je suis assez partagé car je vois plus une hausse en swing sur cette paire, mais surtout pas le moment d'entrer.
en mensuel, on voit que les prix ont touché le bas du range, ils sont donc voués à remonter, mais la ZE les a repoussé: simple respiration ou véritable retournement de tendance? impossible à savoir; On note toutefois tenkan et kijun juste au-dessus
hebdo: range également avec des plus bas de moins en moins bas. Toutefois kijun et tenkan en résistance
daily: on voit l'avalement haussier d'hier au contact de tenkan en support, mais kijun juste au-dessus (support oblique également en vert qui montre parfaitement le mouvement haussier en cours)
H4: mon range es tracé différemment (ça dépend des bougies), mais on voit principalement la kijun weekly juste au-dessus en tirets jaunes. Surachat
Tout dépend de l'horizon de temps de ton plan, en intraday, un short en cassure de range m15, pourquoi pas, mais en swing, vu les infos et le mouvement haussier net sur les grandes UT, il me paraît téméraire pour le moment d'entrer short (mais bon, entrer long n'est pas non plus envisageable étant donné les résistances au-dessus des prix).
Je pense qu'on peut s'attendre à un throwback qui serait marqué par la validation de ton plan (cassure range m15), mais jusqu'à la ZE du range H4. Après, c'est trop indécis pour établir un plan avec forte probabilité.