USDJPY - intraday

Re: USDJPY - intraday

Messagepar abfx » 20 Avr 2021, 10:31

Bonjour Mazant: c'est exactement le travail d'un trader: préparer ce qu'il fera dans des zones définies à l'avance. Cette façon de faire permet d'avoir le temps de bien préparer et de réagir vite quand les conditions sont réunies.

Ta conclusion comme quoi il n'y a rein à faire non plus ici et maintenant est parfaite dans le sens de ta réflexion.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gaellika » 27 Avr 2021, 22:08

Bonjour,
je viens juste de regarder le replay de l'anlayse de lundi 26 faite par @cypressat et j'aurrai une remarque sur son plan de trading et notement l'attente d'un retour sur 106.760.
patrick4.png

ne faudrait il pas tenir compte de l'extension du plat kijun mensuel à 107.86950 pour le retour ?
usdjpy_mensuel.png

en journalié ça à pour l'instant l'air pertinent
usdjpyjour.png

mais à votre avis cela est il suffisant pour un retour en haut de range ou le retour sera plus probable jusque à la zone d'équilibre du range à 106.760 ?

personnellemnt avec mon compte démo j'ai "tenté" une entré à l'achat à lundi à 21h à 108.130 pour un objectif à 109.473 juste avant mon autre niveau mensuel de kijun.

@+
Gaellika
@+

Gaellika

Les voies de l'informatique sont impénétrables.
Gaellika
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 28 Avr 2021, 08:33

Bonjour, attention, Patrick n'a pas enregistré la revue de lundi dernier, donc le replay que tu as vu doit être celui de la semaine précédente. Pour de l'intraday, les infos changent vite et donc son analyse n'est probablement plus d'actualité.

Ce que je vois, c'est une baisse depuis 3 semaines qui semble vouloir mener les prix vers la SSB hebdo (=kijun mensuelle), mais un beau rebond haussier en ce début de semaine.

w.jpg

en daily, la survente est visible et la hausse de ce début de semaine permet de la réguler avec un retour vers la kijun.

d.jpg

En H4, c'est plus compliqué car on voit le twist kumo annonciateur d'un probable range (mais je suis hésitant sur le tracé de la borne haute comme tu peux le voir sur mon graph, j'ai tracé les 2)

h4.jpg

Mon idée serait donc toujours baissière vers la SSB hebdo tant que la kijun daily fait résistance. Par conséquent, je privilégierai les ventes, mais où entrer? en haut de ce probable range H4 avec signal (s'il y a ) car la survente laisse penser à une respiration, mais vendre alors que les prix se dirigent vers la kijun daily peut sembler risqué, ou alors attendre qu'ils aillent la retrouver et vendre sur signal à son contact, au risque qu'ils n'y aillent pas?

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gaellika » 28 Avr 2021, 10:07

Merci pour ta réponse Abfx.
je te confirme la bonne version de la revue de lundi. Patrick a retrouvé son enregistrement et la mise en ligne hier : https://www.youtube.com/watch?v=EJ4Rqpccjro

j'ai pas encore fini toute la formation de Patrick et j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans mon analyse.
je suis d'accord avec toi sur l'hebdo, ce qui me perturbe c'est le fait que le nuage Daily est bien orienter vers la hausse (même si un twist à l'air de se créer maintenant => futur range ?).
je pense que mon TP est trop haut, j'aurai du le placé à la kijun daily et considéré juste une respiration du mouvement hebdo.

Merci de tes éclaircissement, je vais surveiller l'arrivé à la kijun daily et les éventuelle signaux de retournement pour voir une entrée en short.
@+

Gaellika

Les voies de l'informatique sont impénétrables.
Gaellika
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 28 Avr 2021, 10:10

je ne savais pas pour la revue de marché. désolé.

je pense que cette kijun daily sera la clé du plan: long au-dessus et short en dessous (mais là, c'est du swing, plus de l'intraday).

Concernant l'orientation du kumo daily, tu as raison, mais on voit aussi la baisse depuis 3 semaines et le fait que les prix ont cassé kijun et tenkan daily montre l'affaiblissement de la tendance.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 29 Avr 2021, 09:53

Dans la continuité de ce que vous disiez hier. Si on rejoint la kijun daily ça voudrait dire cassure de range h1. Et je me vois mal vendre après la cassure d'une borne haute. Je verrai plutôt ca comme un signal d'attendre la probable cassure de la kijun pour l'établissement d'un range daily.

Capture d’écran (213).png
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 29 Avr 2021, 11:35

Bonjour mazant, je comprends ta réaction car vendre un signal daily au contact de cette kijun reviendrait à vendre contre-tendance du H1, mais n'oublie pas que les infos des grandes UT priment et qu'une tendance s'arrête sur un S/R d'une Ut supérieure (ça peut être une borne de range ou une kijun par exemple). Donc vendre cette kijun s'inscrit dans une vision multitemporelle dont le H1 n'est qu'une petite pièce du puzzle. Mais avant tout, il faudra que les prix touchent cette kijun daily et observer la réaction des cours avec le dessin des chandeliers.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 03 Mai 2021, 09:05

Je comprend ce que tu veux dire voilà pourquoi il est important d'attendre ces fameux chandeliers de retournements pour confirmer.

Au final cassure de la kijun daily qui donne l'impression que les prix se font pousser à la hausse par la tenkan hebdo. En daily un plat kijun à passer et la chikou doit franchir les prix pour aller chercher la BH du range que je vois. Sur les plus petites UTs on tire sur l'élastique donc éventuel retour sur kijun h1 après avoir bloqué sur l'extension kijun daily.

Capture d’écran (221).png

Capture d’écran (222).png

Capture d’écran (223).png
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Nintaï » 03 Mai 2021, 13:26

Super plan Mazant, il est un peu compliqué au vu des multiples niveaux sur les différentes UT mais super plan à surveiller quand même. Bravo !
Nintaï
4
4

Messagepar Nintaï » 03 Mai 2021, 19:15

Ton plan s'est validé mais malheureusement il nous a pas donné le timing attendu, Dommage !
Nintaï
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDJPY