07 Jan 2021, 11:38
Bonjour à tous, nous discutons d'ailleurs avec Patrick de cette paire en intraday ici:
post67442.html#p67442Je vais vous contredire mais l'a parfaitement signalé Thibaud, les prix remontent vers la kijun daily et il est fort probable qu'ils ailent la chercher (donc vendre avant est une prise de risque).
je vais contredire Guyme, mais si vous regardez les images que j'ai posté dans le lien, je vois des kumo daily et H4 baissiers et non plats.
07 Jan 2021, 12:02
Les prix ont retracé sur la kijun DAILY à cette heure.
Mais pour être tout à fait honnête si la borne haute du range H1 n'avait pas cassé je l'aurais vendu sans me soucier de la kijun DAILY. j'ai eu de la chance cette fois ci mais il faut en effet être attentif à toutes le UT ...
Bravo à ceux qui ont achetés.
07 Jan 2021, 13:20
Bonjour à tous,
Je pense qu'il faut aussi essayer de mettre un peu de fondamental dans les réflexions.
Le Dollar est en train,depuis 24 h,de reprendre du poil de la bête,les rendements obligataires s'étant tout à coup ameliorés(10% hier).ca continue aujourd'hui et l'embellie est la même,que ce soit contre le yen,l'euro ou le franc suisse(je n'ai pas regardé les autres devises).les investisseurs achètent donc du dollar...(et vendent les autres devises,de l'or,de l'argent,des technos...?)
La question que je me pose aujourd'hui est de savoir si on est à l'amorce d'un mouvement pérenne (qui irait à l'encontre de ce que tout le monde semble penser,à savoir que le dollar ne peut que s'affaiblir)ou devant une simple correction.....,
Who knows?
07 Jan 2021, 13:38
Au demeurant,depuis 10h ce matin(heure française),les rendements obligataires (10 ans US) ont l'air de se calmer....
Peut être le signal pour vendre l'UsdJpy,ce qui confirmerait,si besoin était,la pertinence de la Kijun....
07 Jan 2021, 13:40
Tu as raison, il ne faut jamais négliger le fondamental.
07 Jan 2021, 16:50
Merci Lehutin pour ces informations,une analyse peut être parfaite mais si elle va à l'encontre des fondamentaux elle est vouée à l'échec .
07 Jan 2021, 18:46
Oh le beau twist en H4......
Forte probalité de Range?
Il faut dire qu'il est tout tracé avec sa borne haute à 103,85(prix moyen)
Réponse dans un peu plus d'une heure pour la clôture de la bougie....,et les suivantes.la nuit s'annonce torride
Wait and Sea
12 Jan 2021, 17:57
Alors peut-on envisager que la borne haute se trouve en fait au alentours de 104.27?
Je trouve le kumo pas tres propre, c'est principalement dans ces cas là que j'ai du mal a l'interpreter.
Le H4
Les prix sont egalement coiffé par une resistance oblique en Daily,
Avec le surachat, j'y voit une opportunité de short, si le fondamental n'invalide pas.
Avec des doutes cause au nuage H4
12 Jan 2021, 18:15
Bonjour Jeymih, en H4, le kumo est orienté, donc en tendance. Pourquoi définir une borne haute de range ici?
En revanche, il est possible que les prix soient sous une résistance d'une UT supérieure qui pourrait mettre fin à la tendance haussière H4, mais alors c'est de l'analyse multitimeframe.
12 Jan 2021, 19:13
Bonjour Anthony,
Alors pour expliquer mon raisonnement (de parfait débutant):
En voyant le twist, j'essaie de déduire les borne d'un range.
Le fait de voir les prix travailler ce niveau me pousse à penser à la borne haute a cet endroit,
Je trace les Fibonacci pour confirmer, la ssb se retrouve bien sur le milieu de mon tracé, donc je valide.
Si j'ai confirmé avec les Fibonacci, c'est que j'avais quand même remarqué cette orientation de kumo, qui me mets dans le doute.
Dois-je en déduire qu'il ne peut jamais y avoir d'orientation du kumo dans un range, même infime? (Bon là c'est vrai que c'est bien orienté)
Merci pour l'intérêt.