Switch to full style
Répondre

Re: USDJPY - swing

29 Sep 2021, 09:34

Je t'avoue avoir hésité à attendre la cassure de Tenkan H4. Mais globalement, je suis de plus en plus partisan d'une entrée agressive, privilégiant le ratio plutôt que les confirmations. Tout à fait d'accord sur le reste. C'est juste que sur du swing, je ne descends pas jusqu'au M15. Affaire à suivre :)

29 Sep 2021, 10:00

Bonjour à tous, il faut juste retenir que cette paire USDJPY a la particularité d'être très directrice et quand un mouvement part, il offre rarement le repli qui permet l'entrée idéale comme on a pu le voir encore ici.

29 Sep 2021, 10:05

Merci abfx pour cette précision : je suis entré ce matin à la vente, voir sur mon journal. Bonne journée !

29 Sep 2021, 10:11

bravo à tous pour ce plan; je vais ajouter (si besoin est) que la borne haute du range daily = la kijun plate annuelle, et que la succession de chandeliers H4 montre bien le reverse possible sous ce niveau: encore bravo à tous.

annuel/daily/ H4

usdjpy y.png

usdjpy d.png

usdjpy H4.png

29 Sep 2021, 10:13

Bonjour Anthony,
Merci pour la précision,il n'y a eu en effet pas de repli sur le range M15,cela permet comme dit Myrrdin un meilleur ratio .

29 Sep 2021, 10:32

ce plan est tellement parfait que j'en ai fait une analyse vidéo, le temps qu'elle charge et je la publie.

29 Sep 2021, 11:00

voici la vidéo de l'analyse complète: https://youtu.be/IBymz1ZSRZI

30 Sep 2021, 07:47

Vu la vidéo. Merci, c'est très clair.

Range cassé par le haut, stop touché. Dommage, c'était un bon plan. A mon niveau, il n'y a plus rien à faire à part peut-être essayer d'attraper un pull-back, mais comme l'a dit @abfx, cette paire n'en fait pas tant que ça, elle a tendance à "partir". En ce qui me concerne, je lâche l'affaire pour le moment.

30 Sep 2021, 08:22