Switch to full style
Répondre

Re: USDJPY - swing

29 Sep 2021, 09:34

Je t'avoue avoir hésité à attendre la cassure de Tenkan H4. Mais globalement, je suis de plus en plus partisan d'une entrée agressive, privilégiant le ratio plutôt que les confirmations. Tout à fait d'accord sur le reste. C'est juste que sur du swing, je ne descends pas jusqu'au M15. Affaire à suivre :)

29 Sep 2021, 10:00

Bonjour à tous, il faut juste retenir que cette paire USDJPY a la particularité d'être très directrice et quand un mouvement part, il offre rarement le repli qui permet l'entrée idéale comme on a pu le voir encore ici.

29 Sep 2021, 10:05

Merci abfx pour cette précision : je suis entré ce matin à la vente, voir sur mon journal. Bonne journée !

29 Sep 2021, 10:11

bravo à tous pour ce plan; je vais ajouter (si besoin est) que la borne haute du range daily = la kijun plate annuelle, et que la succession de chandeliers H4 montre bien le reverse possible sous ce niveau: encore bravo à tous.

annuel/daily/ H4

usdjpy y.png

usdjpy d.png

usdjpy H4.png

29 Sep 2021, 10:13

Bonjour Anthony,
Merci pour la précision,il n'y a eu en effet pas de repli sur le range M15,cela permet comme dit Myrrdin un meilleur ratio .

29 Sep 2021, 10:32

ce plan est tellement parfait que j'en ai fait une analyse vidéo, le temps qu'elle charge et je la publie.

29 Sep 2021, 11:00

voici la vidéo de l'analyse complète: https://youtu.be/IBymz1ZSRZI

30 Sep 2021, 07:47

Vu la vidéo. Merci, c'est très clair.

Range cassé par le haut, stop touché. Dommage, c'était un bon plan. A mon niveau, il n'y a plus rien à faire à part peut-être essayer d'attraper un pull-back, mais comme l'a dit @abfx, cette paire n'en fait pas tant que ça, elle a tendance à "partir". En ce qui me concerne, je lâche l'affaire pour le moment.

30 Sep 2021, 08:22

Bonjour, le range daily a été cassé par le haut, le plan short sur cette UT est donc invalidé (et ceux qui auront anticipé en H4 auront perdu leur trade, je dois avouer que je me serais fait avoir aussi).

d.png

la SSB mensuelle au-dessus des prix pourrait attirer les prix, mais n'oublions pas que cette zone est aussi le haut d'un range hebdo, et que cette cassure daily pourrait se transformer en mèche hebdo si réintégration

w.png

je reste à penser que ce plan est toujours d'actualité, mais il faudra surveiller le signal d'entrée (qui n'aura pas été donné hier comme je l'aurais pensé).

30 Sep 2021, 08:53

Et oui et je me suis fait avoir comme un beau débutant que je suis. Et pourtant quand on voit la hausse qui a été constante depuis un bon moment, je me suis dit que ça ressemblait à une vague déferlante et forte qui avait de forte chance de faire exploser le range. Je l'ai pensé fortement mais j'ai quand même shorté le soulèvement avec donc à la clé une très belle perte!!!
Répondre