Bonjour , j'ai aussi un plan baissier sur cette paire , je ne vais pas publier mes graphs les vôtres sont assez explicites. Juste 2 précisions graphiques :

- canal baissier

- mon broker est décalé de 1 heure // à vous donc mon range H4 n'est pas cassé
Les deux paires AUDCHF et USDCHF sont baissières , donc il est probable que la BNS laisse courir le CHF à la hausse .(valeur refuge en Europe).
si on regarde avec l'EURCHF : c'est pareil et si on compare les 2 valeurs refuge entre elles JPY et CHF la courbe est descendante aussi. Donc forte probabilité que le CHF se renforce par rapport à toutes ces monnaies et je pense que la BNS va lâcher prise et ce pour 2 raisons :
1) Elle ne pourra pas éternellement soutenir l'EURO , elle en est déjà gavé et cherche à s'en débarrasser. Peut être va t'elle faire la même chose qu'avec l'USD, c'est à dire acheter des actions EUR avec ses EUROS pour en diminuer le poids dans son bilan ?
Mais rien n'est impossible, nous ne sommes pas à l'abri d'une intervention de la BNS pour faire baisser le CHF = SL serré ou surveillance de près.
2) Accords cadres avec l'UE annulés par la Suisse après des années de négociations = la Suisse ne cède pas au chantage de l'UE = la BNS pourrait être moins conciliante dans le soutien de l'EURO et se tourner vers des exportations de pays pour lesquels un franc fort poserai moins de problèmes, je pense au RU dont la livre semble se renforcer depuis sa sortie de l'UE et surtout l'Allenagne dont la valorisation en euros de leur monnaie DM est proche de 1 : Ainsi , l'économie suisse serait préservée si l'euro disparaissait.
Pour aller plus loin :
https://www.bilan.ch/economie/le-franc- ... lon-la-bns Il faut se méfier de ce que dit la BNS .... elle peut faire le contraire le lendemain....
La lire Turc s'effondre et cela entraine des achat massifs de CHF depuis le mois de Mars 2021.
C'est juste mon analyse, rien de prouvé ou de souhaité et je ne suis pas un expert mais à mon avis dans les années à venir nous pourrions voir une réadaptation des politiques monétaires car nous sommes, je pense dans une guerre monétaire entre les USA et la Chine , les Européens vont avoir des choix à faire entre ces deux puissances monétaires et je pense que l'Allemagne va choisir la Chine et les Suisses suivront.