AUDCHF - intraday

Re: AUDCHF - intraday

Messagepar Gavrik » 16 Juin 2021, 09:37

Mulder a écrit:Attention au extension de ssb de février qui pourraient faire support.
Je vois que tu ne les as pas tracé.

Sur quelle UT ? en H4 ça me fait loin et en quotidien je ne vois rien....
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Mulder » 18 Juin 2021, 00:03

Navré je n'avais pas vu la réponse.
UT : H4.
Ssb de février, certes loin à aller rechercher mais regarde l'ellipse:
AUDCHF-4-heures.png
C'est là que les prix se sont arrêtés.

J'ai tracé un nouveau H1 (bleu) et placer une alarme au haut de celui-ci.
Cassure du range H1 par le haut: objectif la droite.
Voila 1 mois qu'on est en survente et dans ce que je trouve être le bas du range journalier (vert).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Gavrik » 18 Juin 2021, 10:32

Merci, j'ai mis cette paire de coté pour cette semaine, je ne trouve pas d'entrée et de plus le spread est cher pour moi : dans ces conditions je dois avoir un super ratio que je ne trouve pas pour l'instant.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Nintaï » 12 Juil 2021, 18:14

Bonjour à tous,

Plan de correction Intraday déclenché.

Le plan est de trader une correction H4, Les prix ont cassés la Ts H4, sont venu la tester et actuellement montre des signes de continuation haussière vers Ks H4.
Le M15 à twisté ce qui nous offre un range M15, la cassure de la BHR vient d'avoir lieu mais avec des prix en surachat. Attendre donc le throwback sur Ks M15 avec signaux de retournement haussier.
La Ssb H1 serra à surveiller que les prix seront à son contact pour sécuriser par exemple.

Les UT de plus long therme nous donnent pas vraiment plus d'informations. La Ks H4 correspond à la Ks D ce qui rend cette résistance plus pertinente et l'hebdo n'a quant à lui pas cassé son support d'Ext de Ks & de Ts M.

AUDCHF IntraDay.png
AUD/CHF H4; H1 & M15
Nintaï
4
4

Messagepar Nintaï » 12 Juil 2021, 21:46

Suivis du plan de correction Intra Day.

Les prix M15 ont cassés leur Ks mais ils sont soutenus par la Ks H1.
En cas de bougies de retournement + nouvelle cassure de l'ancienne BHR M15, un signal pourra alors être donné.
Concernant le H4, la Ks s'est abaissée, elle se trouve maintenant sur le niveau de Ssb H1 mais elle est orientée.
Le plan reste valide car la Ks D est elle encore alignée au dernier plat de Ks H4.
Notre plan reste donc inchangé : En cas de signaux de retournement haussier --> TP 1 de sécurisation sur Ssb H1/Ks H4 orientée --> TP 2 Ks Daily / Dernier plat de Ks H4.

AUDCHF Suivis.png
AUD/CHF Daily; H4 & H1

AUDCHF H1.png
AUD/CHF H1
Nintaï
4
4

Messagepar Mulder » 14 Juil 2021, 01:45

Hello Nintai.
J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans ce plan.
Au final, la bougie de 14h a touché ton SL ?

Je vais rebondir sur le plan.
Range H1, dont la borne haute correspond à la Kijun H4:
AUDCHF-1-heure.png
Pas grand chose à faire, en pleine zone d'équilibre

H4
AUDCHF-4-heures.png
On attend que les prix sortent du range H1 par le haut (pas gagné avec Chikou), se reposent alors sur la kijun H4 pour aller chercher la Kijun journalière (et p-e même la Tenkan Hebdo)

Daily
AUDCHF-Journalier.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 14 Juil 2021, 10:50

Bonjour, effectivement rien d'évident sur cette paire, voici donc ce que j'y vois (et les choses se sont un peu clarifiées depuis vos posts):

en mensuel, 4ème mois de baisse après que les prix aient rencontré la zone de double résistance vers 0.717. De plus, chikou était dans les prix et s'est retourné au contact de tenkan. Depuis, la baisse a bien eu lieu. kijun encore éloignée, chikou libre à la baisse, mais les prix sont désormais au contact de la tenkan. On note d'ailleurs que ce niveau a fait support en 2015 et 2016 (puis à nouveau en 2019 avant de casser). Nous sommes dans la file intraday, mais j'ai toujours besoin de recontextualiser.

mn.png

hebdo: kumo haussier, mais le mouvement est bien baisser depuis mars et les prix ont cassé kijun et tenkan, celle-ci accompagne d'ailleurs parfaitement les prix. Chikou sous les prix. On n'a clairement pas envie d'acheter ici. On note que la plat tenkan mensuel correspond au plat SSB future alignée au plat kijun passé, c'est donc un niveau de support important que travaillent les prix actuellement

w.png

daily: baisser mais survente (attention car la grosse bougie rouge qui a cassé kijun et tenkan (dédicace aux amateurs de katanas) était une bougie impulsive. On voit qu'elle s'est arrêté pile sur un niveau de plat kijun (flèche) qui avait déjà fait réagir les prix (ronds jaunes). la kijun plate indique un range sur une UT inférieure. On voit que les prix hésitent très fort depuis 3 jours. Chikou libre

d.png

H4: baissier, mais kijun est passé sous les prix, tenkan reste en résistance. On voit ici parfaitement que rien ne se passe depuis plusieurs jours (ce qui va se traduire par un range sur une UT inférieure. Chikou arive dans les prix et si peu de mouvement aujourd'hui, elle cassera cette bougie et enterra donc dans la zone entre les prix et la kijun.

h4.png

H1: c'est là que tout s'est clarifié: l'immobilisme de ces derniers jours se traduit par un range H1 en vert donc la kijun H4 est au centre (tirets oranges) et même un range m15 (en rose) dont la tenkan mensuelle est la borne basse (tirets jaunes)

h1.png

Concrètement et afin d'établir un plan intraday, il me semble prudent de surveiller ces ranges H1 et m15. S'ils cassent par le haut, on aller chercher les kijun et tenkan daily. Si le range m15 casse par le bas, il ne me semblerait pas prudent d'entrer à la vente car les prix arriveraient au niveau de la kijun H4 (qui est le bas d'un range m30) et de la ZE du range H1. Il faudrait donc attendre la cassure de cette zone avant de chercher une entrée à la vente avec en TP1 la bas du range H1 (qui se trouve être le niveau de plat kijun daily évoqué), et s'il cède, il y a d'autres niveaux de support à surveiller, mais ici, c'est la file intraday, donc ne regardons pas trop loin.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 14 Juil 2021, 14:58

Merci.
Les prix sont en train de travailler la borne du range H1.
La bougie M5 a cassé le range.
AUDCHF-15-minutes.png
Idem en H1
AUDCHF-1-heure.png
edit: très bizarre car j'ai la clôture de 15h à 14h58
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 16 Juil 2021, 00:41

Je reviens sur cette paire car nous sommes dans un cas que je ne comprends pas du tout.
Le range a bien cassé par le haut comme je l'avais indiqué avec la bougie de 14h mercredi 14/7.
Donc pour moi signal d'achat:
FAUX, il s'en ai suivi une réintégration immédiate.

Les prix:
- reviennent sur la zone d'équilibre
- rebondissent pour bloquer sur tenkan
- poursuivent leur chute pour une nouvelle cassure du range, cette fois par le bas (second cercle)

Second signal, à la vente cette fois, confirmé par la seconde bougie qui tente une entrée dans le range mais qui bloque sur la borne basse.
Donc pour moi signal de vente:
FAUX, marteau et réintégration du range !

On remonte ensuite quasi jusqu'à la zone d'équilibre.
3ième cercle, on recasse le range par le bas pour venir toucher la Tenkan mensuelle (ce qui n'est pas rien).
Les prix continuent de descendre, casse tenkan mensuel.
Donc pour moi signal de vente:
3 sur 3, encore FAUX, remontée et on recasse le range !!!
AUDCHF-1-heure.png
Je ne suis pas entré (par faute de temps), mais je me serai royalement fait plumer sur ces coups-là.
Je ne sais pas s'il vaut mieux en discuter dans mon journal mais je préfère toutefois mettre en garde ceux qui veulent se frotter à cette paire.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 16 Juil 2021, 08:40

Bonjour Mulder, je crois que la solution se résume à une chose simple: tu confonds "entrée en tendance" qui est caractérisé par la cassure d 'un range, donc le début d'une tendance et "entrée en position".

Dans ton exemple, la cassure du range est effective mais la kijun est éloignée, l'élastique est tendu, trop pour entrer en position: le surachat est trop présent.

1- cassure de range qui indique une probable début de tendance
2- on attend la régulation de l'excès (surachat ici dans ton exemple 1)
3- lorsque le surachat est régulé (donc retour sur kijun) et que les chandeliers t'indiquent une possible entrée dans le sens de la tendance: là seulement tu entres en position.

J'ajouterais que sur ton exemple, tu achètes... puis tu vends... puis tu revends ... J'ai l'impression que tu n'as pas capté le sens du mouvement plus global avec l'analyse multitemporelle. Que te dit cette analyse?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES