Plan Short_CHF / JPY
MENSUEL
En range, nous pouvons également tracé un autre range plus petit, chose que je n'ai pas faite, orientation des lignes de l'ichimoku haussière.
Les prix ont rebondi sur un plat de résistance Mensuel, Chikou en repli mais libre, je précise également que le chandelier précédent de type Marubozu a cassé la SSB mensuel et les derniers plus bas le mois dernier, léger sur achat
HEBDOMADAIRE
Cette UT m'a inspiré immédiatement.
En tendance haussière, avec une jolie configuration type étoile du soir sous résistance, ce qui me gêne c'est que le chandelier n'enfonce pas le niveau de support.
J'ai tracé une trendline pour contenir les corrections, fort sur-achat, chikou libre.
JOURNALIER.
En tendance haussière après avoir cassé une zone de latéralisation / respiration haussière plus bas.
Prix supportés par la tenkan journalière mais cassé, pour les chartistes une ETE en cours de construction, je l'ai vu mais je en trade pas ce genre de configuration mais vu, les prix sont sur un niveau de prix en support depuis le 21/10/21, la tenkan journalière au centre de cette équilibre, kijun orienté baissière.
Je précise un nuage haussier mais aussi à plat avec une SSB couchée
Chikou en replie mais libre.
H4
En range, prix sous la tenkan journalière qui fait office de zone d'équilibre de ce range H4, les lignes de l'ichimoku sont orientées baissières sauf la kijun h4, la tenkan h4 appuie sur le dernier chandelier.
Chikou sur la borne basse de ce range H4 + les prix
H1
En range, prix en rotation partielle sous la kijun h4 qui fait office de zone d'équilibre de ce range h1
Si l'étoile du soir hebdo se confirme et si cassure du support les prix pourrait entamer une descente pour réduire le sur achat des UTs vers les 1.23 puis 1.22, kijun hebdomadaire ou plat SSB mensuel.
N'ayant pas accès à PRT je ne peux pas communiquer de point d'entrée idéal car je maitrise mal trading view.
Mais après cassure du range et repli, l'entrée pourrait se faire avec un SL au dessus de la borne basse ou ZE (plus large à voir avec le ratio de 1 pour 2 ) sur le M15 par exemple.
Pour le take profit le mettre raisonnablement sans être trop gourmand n'oublions le sens du marché et sa respiration.
a+
@trading_benji