CHFJPY - swing

Re: CHFJPY - swing

Messagepar abfx » 04 Mar 2021, 09:47

Bonjour, je suis partagé et voici ce que j'en pense:

en mensuel, il y a un petit range dans un grand (déjà expliqué plus lon dans la file): étoile filante en haut de ce range: signal de retournement baissier

mn.PNG

hebdo: on voit très bien l'étoile du soir qui s'est formée mais les prix arrivent sur la kijun: on ne peut donc pas vendre un tel support

w.PNG

daily: oui, range comme tu l'expliques Gavrik, mais ce range est typiquement le genre de range de retournement.

d.PNG

le range H4 correspond à la partie basse du range daily, je ne reviens donc pas dessus

Ce que je vois, c'est que nous avons des signes de retournement baissiers en mensuel, mais qu'un support très fort hebdo pourrait bloquer. Cette phase se concentre donc dans le range daily. En résumé, le mensuel nous dit de vendre, mais l'hebdo nous l'interdit. je pense qu'on ne peut rien faire en swing tant que les prix sont dans ce range daily: la cassure par le bas reviendra à la cassure de kijun hebdo, on pourra alors viser la kijun mensuelles, et si ce range casse par le haut, ce sera l'invalidation du doji mensuel et la cassure du "petit" range mensuel. Le prochain objectif serait la SSB mensuelle à 120.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 04 Mar 2021, 17:17

Merci pour vos commentaires,
en effet c'est en pleine indécision, le range quotidien semble être en train d'être cassé par le bas , le H1 avec un throw back et en hebdo cela pourrait ce voir avec une mèche de la bougie en appui sur le kijun, le tout borné par de beaux supports et résistances, ça devrait bien bouger au franchissement des uns ou des autres....
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Triades » 30 Mar 2021, 01:33

Bonjour.

A la demande de Gavrik, je vous propose mon analyse sur cette paire que je n'ai jamais tradé.

En mensuel, nous sommes dans range avec un doji qui s'est formé en février et si nous finissons le mois de mars avec le chandelier actuel, on pourrait considerer que nous sommes en face d'un une étoile du soir.
On peut remarquer aussi que l'extension SSB (118.32) fait office de résistance. Selon moi, il est fort probable de voir les prix revenir vers les 113.9/113 qui est également la ZE, le prochain objectif serait les 108.81.
20210329M.png
Graphique mensuel

En weekly, on peut voir la pertinence de l'extension SSB (113.32) avec les 4 points de contacts, d'ailleurs le dernier est une étoile filante et la structure des 3 chandeliers forme une étoile du soir. L'analyse hebdomadaire confirme celle du mensuelle.
20210329W.png
Graphique weekly

En daily, les prix sont dans un range sous la kijun. Si les prix cassent la borne basse de ce range, il serait probable de voir les cours se diriger vers les objectifs évoqués dans les analyses précédentes
20210329D.png
Graphique daily

Je n'ai pas fait d'analyses sur le H4 et H1 car elles ne sont pas pertinentes selon moi.
Par contre et bien que cela ne soit pas du swing, l'analyse du M15 nous montre un probable range avec un avalement baissier sur la borne haute. Les objectifs seraient la ZE et le bas du range.
20210329M15.png
Graphique M15

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 13 Avr 2021, 09:39

Bonjour , ça bouge sur cette paire :
Nous ne sommes qu'au début du mois , en mensuel les prix vont chercher la résistance dont parlait Triades.
Mais en hebdo la bougie de la semaine dernière a cassé cette résistance, cela ne signifie pas bien sûre que le range mensuel soit cassé , il faut attendre la fin du mois.
Range quotidien nous sommes sous la borne haute avec une probable figure de retournement baissier mais les mèches sont sous la borne haute, à voir en fin de journée

CHFJPY Journalier.png
Gavrik
7
7

Messagepar Tisticiteur » 13 Avr 2021, 20:05

salut a tous

une droite chartiste un peu plus haut m’intéresse pour ma part (je sais j'aime bien le chartisme :lol: )
dans l’idéal il faudrait que sa touche la droite et clôture dans le range en journalier

Screenshot 2021-04-13 19.59.51.png
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar Gavrik » 13 Avr 2021, 22:41

Tisticiteur a écrit:salut a tous

une droite chartiste un peu plus haut m’intéresse pour ma part (je sais j'aime bien le chartisme :lol: )
dans l’idéal il faudrait que sa touche la droite et clôture dans le range en journalier

Screenshot 2021-04-13 19.59.51.png

tu l'interprète comme un biseaux ascendant ou un canal haussier ? c'est pas évident ... si c'est un biseau j'ai oublié à quoi il faut s'attendre ?
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 14 Avr 2021, 10:27

Bonjour à tous les 2. C'est exactement le sujet de mon post sur le chartisme. Tisticiteur, tu traces en te basant sur les clôtures et moi sur les pointes de mèche, ce qui donne ici des infos contradictoires. Je ne dis pas que j'ai raison ou l'inverse, car en réalité je n'en sais rien, comme quoi c'est tout le problème de la bonne interprétation du chartisme, mais je suis très loin d'en être un expert et tu dois bien mieux le connaître que moi

Annotation 2021-04-14 102306.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 14 Avr 2021, 22:13

je t'avoue qu'on voit les deux écoles chez les chartistes. moi je préfère prendre les clôtures car au final les mèches peuvent nous donner la même info que se soit dans un range ou une ligne chartiste. qu'en pense tu?
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 08:35

Bonjour tisticiteur, je ne sais pas trop, personnellement, le peu de lignes chartistes que je trace (mais pour lesquelles j'apporte une importance très relative dans mon trading) sont basées sur les clôtures, mais comme tu dis, il y a les 2 écoles et au final elles sont probablement toute les 2 valables.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 18 Avr 2021, 20:31

oui. au final, le but est de relier le plus de points possible. si se n'est pas clair, il vaut mieux chercher ailleurs. ;)
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES