Bonjour, je suis partagé et voici ce que j'en pense:
en mensuel, il y a un petit range dans un grand (déjà expliqué plus lon dans la file): étoile filante en haut de ce range: signal de retournement baissier
hebdo: on voit très bien l'étoile du soir qui s'est formée mais les prix arrivent sur la kijun: on ne peut donc pas vendre un tel support
daily: oui, range comme tu l'expliques Gavrik, mais ce range est typiquement le genre de range de retournement.
le range H4 correspond à la partie basse du range daily, je ne reviens donc pas dessus
Ce que je vois, c'est que nous avons des signes de retournement baissiers en mensuel, mais qu'un support très fort hebdo pourrait bloquer. Cette phase se concentre donc dans le range daily. En résumé, le mensuel nous dit de vendre, mais l'hebdo nous l'interdit. je pense qu'on ne peut rien faire en swing tant que les prix sont dans ce range daily: la cassure par le bas reviendra à la cassure de kijun hebdo, on pourra alors viser la kijun mensuelles, et si ce range casse par le haut, ce sera l'invalidation du doji mensuel et la cassure du "petit" range mensuel. Le prochain objectif serait la SSB mensuelle à 120.