Répondre

Re: CHFJPY - swing

29 Sep 2020, 16:53

merci beaucoup
Mon tp initial vient d'être attent au pip près, je suis encore sorti trop tôt, mon principal défaut en forex intraday

29 Sep 2020, 16:57

la beauté et l'efficacité de l'ichimoku en une image.
Entrée sur la kijun weekly, objectif la SSB daily
CHIRURGICAL !
CHFJPY Journalier.png

29 Sep 2020, 23:00

@cypressat
j'ai suivi la paire depuis ce matin pour voir si elle va valider le scenario dont vous avez parlé lors de la revue ! J'avoue que c'était un travail de génie et ça ne fait que me confirmer que l'Ichimoku se suffit à lui même et qu'il suffit de tomber sur des experts de la matière pour découvrir sa beauté !

Merci pour cette démonstration ! c'est bien dommage que j'ai pas pu m'aventurer là dessus vu que j'ai un capital limité et je n'ose toujours pas m'aventurer sur l'Intra-day !

18 Nov 2020, 20:05

Bonjour à tous,

On est en bas de range H4 avec une belle bougie de retournement, voici mon analyse :

topic6691-70.html#p65468

10 Déc 2020, 22:12

Bonjour à tous,

Daily: Les prix sont sous leur BHR avec un soulèvement en cours.
Hebdo: le mouvement est Haussier et la Kijun Sen a déjà tenu une première fois.
Mensuel: les prix sont sous une grosse résistance qui tient depuis plusieurs années.

CHFJPY Daily .png
CHF/JPY ( Mensuel; Hebdo; Daily )

Objectif: En cas de bougies de retournement sous la BHR Daily ( qui correspond à la résistance mensuel ), je viserai la Kijun Sen Hebdo un peu en dessous de la ZE Daily.

10 Déc 2020, 23:20

Décidemment tu nous proposes que des bons signaux depuis hier !

Good job

11 Déc 2020, 00:19

Je pencherai plus pour un range en Hebdo (Cadre vert) dont la borne haute est juste au dessus du range Daily (Cadre Jaune).
Je ne serai pas étonné que les prix aillent cherché cette borne haute Hebdo
capture.png
CHFJPY Weekly

11 Déc 2020, 01:42

Bonjour.
Bien vu ckindji.
Pour moi les prix ont cassé la BHR daily, l'ont réintégrés pour s'appuyer sur Kijun et sont ressortis du range.
Totale survente mais on ne peut pas rentrer maintenant, cela oscille trop.
Attendons de voir si les prix ne vont pas grimper jusque 118 avant d'aller rechercher 116.

11 Déc 2020, 07:52

Mulder a écrit:Bonjour.
Bien vu ckindji.
Pour moi les prix ont cassé la BHR daily, l'ont réintégrés pour s'appuyer sur Kijun et sont ressortis du range.
Totale survente mais on ne peut pas rentrer maintenant, cela oscille trop.
Attendons de voir si les prix ne vont pas grimper jusque 118 avant d'aller rechercher 116.

D'accord avec Mulder, attention au range de court terme qui se met en place et qui est plutôt jouable, la bougie hebdo risque de baisser un peu vers les 117.26.
Je rajouterai également en Daily sur-achat pour cette fin de semaine, la respiration va se faire ressentir, on ira probablement casser les 118 une fois les acheteur avec nous.

Si ça vous dit, on peut analyser cette paire ensemble ou une autre...

Voici ma vision W1 et D1, vous connaissez les H4 et H1 qui sont en tendances puis respiration

W1 : range ok mais difficile à tracer, corrigez moi si il le faut mais un range pour moi et un nuage plat qui twist sur sa même droite, en W1 nous avons des twist certes, mais avec une SSB qui descend puis qui remonte dû à la volatilité.
J'ai juste tracé deux droite de tendance de long terme, le kumo est haussier avec tout de même une SSB plate qui continuera à l'être si il n'y a pas de nouveau plus haut, attention à la résistance combinée juste au-dessus (logiquement le BHR que tu parles).
CHFJPY Hebdomadaire.png

D1 : range daily avec sur-achat ce jour à confirmer : couverture en nuage noir, avalement..., la droite de tendance fait réagir les prix, vagues Elliot pour ceux qui le souhaitent ?
CHFJPY Journalier.png

Peut être qu'un nouveau range va apparaitre probable :)

11 Déc 2020, 15:19

Bonjour à tous,

Update du jour sur mon plan de hier, La BHR Daily à été cassée de quelques Pips mais cassé quand même, je ne vendrai donc pas si bougies de retournement Daily.
En revanche étant donné que nous sommes en surachat Daily et que les prix ont cassés la BHR Daily, On peut s'attendre à une respiration et pourquoi pas tenté des longs si les prix reviennent au contact de Kijun Sen Daily ou au contact de Ks H.
A suivre cette paire
Répondre