CHFJPY - swing

Re: CHFJPY - swing

Messagepar abfx » 14 Mai 2020, 12:27

suivi: superbe avalement baissier hier qui casse la tenkan et forme une étoile du soir sous kijun daily. Déjà presque la moitié du chemin vers le 1er objectif qui est le dernier plus bas.

d.png
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Mai 2020, 07:35

suivi: la journée partie bien rouge s'est finalement clôturée haussière

d.png

On voit en H4 que ce pullback s'est arrêté sous la kijun H4. Les prix sont actuellement dans la ZE du range, sur la SSB

h4.png

En H1, il est possible de voir un range se former. En cas de cassure du dernier plus bas (ou donc de ce possible range en formation), je pense que ce sera un signal pour entrer dans le sens du plan initial qui est baissier.
Fichiers joints
h1.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 30 Juin 2020, 21:03

Salut à tous,

Cela fait un moment que rien n'a été détecté sur cette paire :

Nous arrivons en haut d'un range Daily :
CHFJPYD1300620.jpg

Nous arrivons aussi en haut d'un range H4 qui coïncide avec le haut de range Daily :
CHFJPYH4300620.jpg

Le weekly n'est pas très clair pour moi...j'ai du mal à tracer le range :

Peut-on considérer ce range comme ci-dessous et partir du principe que le dernier point de contact était au nord? Et que les prix vont aller au sud? :
CHFJPYW1300620.jpg

Où alors dessiner le range comme ci-dessous et partir du principe que le dernier point de contact était en bas et que les prix vont remonter?
CHFJPYW1300620bis.jpg

Mon plan :

Si très joli chandelier de retournement avec très jolie mèche en haut du range Daily/H4, je passe vendeur.
Jlp
5
5

Messagepar abfx » 01 Juil 2020, 07:54

Bonjour, effectivement, cette paire nous illustre actuellement parfaitement le concept de "boîte dans la boîte": pas évident. personnellement, j'avais tracé 2 ranges hebdo

w.png

Donc ce qui est certain actuellement, c'est que les cours sont sous un niveau de résistance fort, donc possible zone de retournement (on a d'ailleurs vu un grand avalement baissier H4 ce matin tôt, mais grosse bougie haussière daily hier avec tenkan et kijun qui ne sont pas loin, donc pas évident de vendre immédiatement.

Compliqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jlp » 01 Juil 2020, 08:09

Salut Abfx,

Comme d'hab, merci pour tes précisions.

On a frôlé le haut du range H4, mais on ne l'a pas touché, donc, je n'entre pas. On verra si les prix réagissent à la Tenkan kijun H4.
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 02 Juil 2020, 09:57

Les prix sont tombés sur la kijun H4 et repartent à la hausse...allons nous toucher le haut de range H4 et faire une belle mèche?

C'est joli l'action de la kijun!
Jlp
5
5

Messagepar Jlp » 06 Juil 2020, 10:16

Bonjour à tous,

Je viens de passer à la vente sur cette paire suite à un très beau dodji en H4.

EDIT : le joli dodji de ce matin a été immédiatement avalé et mon range H4 a été cassé par le haut...j'ai frolé mon SL mais j'ai profité d'un petit retracement vers le bas pour sortir à BE...ouf! :mrgreen:

En Daily, la Tenkan / Kijun se rapprochent du prix à vitesse grand V...c'est un coup à ce que la Kijun vienne soutenir les prix pour donner une belle sortie par le haut...je ne préfère pas prendre le risque...

Pour reprendre une phrase du forum : ne pas perdre, c'est deja gagner un peu.
Jlp
5
5

Précédente

Retourner vers AUTRES PAIRES