AUDCAD - intraday

Re: AUDCAD - intraday

Messagepar Cypressat » 19 Sep 2019, 19:08

bonjour damfo, merci beaucoup pour le partage
je comprend ce que tu as essayé de faire mais c'est vrai qu'avec graphique on comprend mieux
c'est quand m^me un peu extrême d'anticiper en 1 min surtout sur le forex et encore plus en ce moment alors que le pétrole est extrêmement volatil et le CAD = pétrole
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar damfo » 19 Sep 2019, 21:33

Merci Patick pour ton retour, j'essaierai dans le futur de mettre des graphiques, le temps m'a manqué. C'est vrai que j'avais oublié que cad=pétrole et j'ai été trop agressif, plus que je ne pensais même.

Ce que j'ai réalisé après coup, c'est que le twist que j'avais vu était en fait sur la bougie 15 minutes non encore clôturée !
Et qu'il a disparu quand la bougie s'est clôturée.
Donc j'avais beaucoup trop anticipé sans me rendre compte à quel point d'un point de vue ichimoku.
C'est la différence entre analyser des graphiques après coup et de le faire en temps réel.
La prochaine fois que je verrai un twist se former, je ferai attention qu'il est figé et pas dans la bougie en cours !

Si je n'avais pas remonté mon stop, le trade vivrait toujours et serait en positif. Le remonter autant était une erreur et une mêche l'a touché. Mais c'est que d'après ta méthode, j'aurais dû sortir mais il me semblait que les bougies 1 minute permettaient d'être optimiste, l'option de faire à moité l'un, à moitié l'autre est mauvaise...
J'ai fait un mélange de mauvaises applications de ton enseignement et d'analyse de bougies.
damfo
1
1

Messagepar Jlp » 18 Mai 2020, 13:28

Pendant la pause du midi, je viens de voir que nous sommes en haut de range H1 qui arrive sur une ZE de range H4. De plus, nous avons testé les plus hauts en daily.
en M15 : on a une jolie bougie de retournement, à l'instant!

Je ne prends pas ce trade car je me fixe que du trade en H4...mais il me semble qu'il y a une opportunité à la vente.

EDIT : la clôture H1 n' pas confirmée la bougie M15, le range est cassé par le haut.

Trop de faux signaux quand on descend sous le H1...
Jlp
5
5

Messagepar Gavrik » 07 Juin 2020, 21:57

Sur les 4 paires analysé cet après midi celle-ci me semble plus limpide et avec un fort potentiel, par contre je ne sais pas à quoi serait corrélée cette paire : Or ? Petrole ?

Indécision sur toutes les grandes UT

2020 06 07 AUDCAD Mensuel.png
tendance baissière avec retracement des prix à la hausse sans véritable survente mais sur 2 supports SSB mensuelle et T trimestrielle. je n'ai pas tracé de range mais il semblerait que cela corresponde à un pull back de sortie de range, donc tendance baissière confirmée. chikou span bloquée par les prix

2020 06 07 AUDCAD Hebdo.png
range en formation, BHRH pas encore validée mais estimée, les prix devraient rejoindre cette BHRH.

2020 06 07 AUDCAD Journalier.png
tendance haussière en Q = mouvement haussier en Hebdo, les prix ont franchit les 2 ZE et devraient rebondir sur la ZE. chikou span libre

Mon plan en Q :

1)Suivre la tendance haussière , objectifs : 1) kijun mensuelle 2) prolongation K+SSB trimestrielle, 3) BHRHebdo
2) si range avéré comme estimé, trader vers la ZERH dans le sens de la tendance mensuelle = plus forte probabilité de réussite

MAIS :
la Zone rouge représente une hésitation dans le tracé de mes ZE car en trimestriel j'ai deux plats K+SSB qui sont tous les deux assez puissants dans leur longueur = zone très travaillée. Ce qui signifie que si les prix traversent par le haut ou par le bas , chaque mouvement aurait plus de probabilité de se réaliser, or les prix ont traversé cette zone trimestrielle qui serait plus à prendre en compte // au mouvement mensuel mais la chikou span est encore bloquée par les prix bien qu'elle ai traversé cette zone.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 08 Juin 2020, 09:43

Bonjour, j'ai un peu de mal à comprendre ton plan. Tu indiques "suivre la tendance haussière, objectif kijun mensuelle", mais cette kijun est sous les prix????

selon moi, le plan simple se profile:

hebdo, twist comme tu le dis. A vérifier, mais j'ai tracé le range ainsi. On note que le haut de ce range correspond à la tenkan annuelle

w.png

daily; succession de chandeliers de retournement

d.png

Etant donné ces infos, il ne me parait pas raisonnable d'acheter.

En H4, les prix sont entre kijun et tenkan

h4.png

H1: range dont le bas correspond à la kijun H4

h1.png

je pense qu'il faut attendre la cassure du range H1 (soit par le haut pour des achats, mais risqué selon moi), soit par le bas pour aller chercher les différents objectifs: TS daily, KS daily, KS annuelle, KS mensuelle et au final, dans quelques mois la KS hebdo
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 08 Juin 2020, 17:05

Bonjour abfx et merci pour ton analyse, je parlais de la kijun mensuelle qui se trouve plus haut .

2020 06 08 AUDCAD Hebdo.png

La je suis un peu embêté... déjà je n'avais pas tracé cette tenkan annuelle mais suite à ta remarque j'ai trouvé en fait une tenkan + kijun annuelle..... mais pas au même niveau que toi ... qu'en penser ?

D'un autre coté je ne suis plus partagé entre la kijun mensuelle et la kijun+SSB trimestrielle vu que j'ai cette tenkan+kijun annuelle en résistance = probable BHRHebdo

en mensuel : pull back en sortie de range (qui s'appuie sur la Zone rouge) donc les prix vont certainement baisser, avec la chikou sous les prix

en hebdo : J'ai juste un mouvement haussier et la chikou hebdo qui est au dessus de ma ZE et des prix mais sous le nuage. A part ma Kijun mensuelle je ne vois pas d'autres résistances pour empêcher d'aller plus haut.

en quotidien , c'est la forte résistance de ma Zone rouge et l'écart avec le kijun mensuelle + une belle tendance haussière sans twist pour l'instant , qui m'ont fait pensé qu'il y aurait peut être une possibilité à la hausse mais c'est juste : nous ne sommes pas loin d'une fin de tendance.

Il est clair que le plan baissier est plus évident comme on le vois en mensuel.

Je n'ai pas regardé les UT inférieurs car je n'ai pas encore de BHRhebdo déterminée.

Merci encore et bonne soirée.
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Cypressat » 02 Juil 2020, 11:49

le 2/7/20 cela n'engage que moi je ne donne pas de conseils en investissements ni délivre de signaux.
Range H4 (graphique H4) si on regarde le graphique daily on constate que ce range est bien soutenu par la kijun sen. En naviguant sur le weekly il est facile de tracer la cible en cas de cassure (extension de SSB)
Graphique H4 : Si cassure par le haut après repli, je viserai les 0,95 juste sous le niveau d'extension de SSB weekly
AUDCAD 4 heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 06 Juil 2020, 15:25

Le 6 juillet 2020 à 15h22
Je ne donne aucun conseil en investissement et ne partage pas de signaux de trading, mes analyses et prises de positions n’engagent que moi.
Je les communique en temps réel dans un unique soucis de transparence

En accord avec mon analyse précédente et mon plan de trading détaillé ce matin en live durant ma revue de marché je viens d'entrer long à 0,9451 stop à 0,94234 TP à 0,94997
M15
AUDCAD 15 minutes.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 07 Juil 2020, 10:48

stop touché trade perdu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar la fayette » 07 Juil 2020, 13:11

Bonjour Patrick,

Tes trades ratés nous apprennent beaucoup.

J'ai aussi failli rentrer cette nuit sur le pullback, j'avais posé l'entrée, le stop et tp quand j'ai realisé que sur les ut hebdo et mensuel, on a beaucoup de resistance (plats ssb) jusqu'a 0.9520.
Je me suis dit que ce serait diffcile et qu'avant de les attaquer, il nous faudrait au moins la kijun h4 en support (en cours).
En plus super trend m5 etait short, et je sais que c'est suivi comme indicateur sur cette ut. En plus, dans la nuit, supertrend m5 a contaminé m15 puis h1, ce qui confirmait au fur et a mesure ma crainte

Donc j'ai retiré mon ordre.

Alors 2 questions, ai-je fait un exces de prudence, meme si in fine, j'ai bien fait, avais je les bons arguments ou c'est un coup de bol ?

merci
la fayette
Nouveau membre
Nouveau membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES