AUDCAD - intraday

Re: AUDCAD - intraday

Messagepar Cypressat » 26 Aoû 2019, 15:01

bonjour Anthony
c'est très bien vu et analysé
D'autant que nous assistons en clôture de 14 heures à une belle couverture en nuage noir
je n'entre pas, parceque tu le sais, désormais je reprend mes bonnes vielles habitudes consistant a trader peu donc je privilégie (sauf exceptions) les ranges en H4
attention a 0.8960 ZE du range H1
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Aoû 2019, 15:06

Merci Patrick, en revanche la configuration n'est pas parfaite et loin de là car comme on peut le voir en H4, on est au cœur de la ZE, c'est donc une zone très sensible et indécise. Le doji m15 lié au surachat de cette même Ut ainsi que la config H1 (SSB, haut de range probable) m'a fait entrer mais avec un TP très proche. Avec une meilleure config H4, il est probable que j'aurais été plus ambitieux, mais l'analyse multitimeframe reste selon moi essentielle.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 08:50

Suivi:

la ZE du range H1 a été plus qu'atteinte dans ce plan qui a mis un peu de temps à démarrer (double top m15 en haut du range H1). Il est même désormais très probable que les prix aillent chercher la borne basse du range H1. Il faudra surveiller la réaction des prix à ce niveau. Mon objectif a été atteint assez vite car il était proche et c'est sans regret que je vois qu'avec un peu plus de confiance, j'aurais pu réaliser un trade avec un ratio aux alentours de 5 selon la plan initila qui consistait à placer le TP sur la ZE du rage H1. j'espère que certains d'entre vous auront profité de cette opportunité.

H1

AUDCAD-1-heure.png

m15

AUDCAD-15-minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 27 Aoû 2019, 10:21

Bonjour Anthony,
Merci pour cette analyse et bravo pour ton trade.
Il y a une question qui me turlupine : qu'est-ce qui t'a fait penser que le prix n'allait pas aller jusqu'à la borne haute du range h4 ? le surachat en H1 et H4 ? parce que moi je n'aurais pas osé le prendre ce trade par crainte que le prix continue à monter. A l'évidence, j'aurais eu tort :) .
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 11:40

Merci siteline. pour être honnête, je pensais que les prix iraient vers la borne haute du range H4 (mais plusieurs critères m'ont fait penser à un throwback), c'est pourquoi je n'avais indiqué que la ZE du range H1 pour le TP et non pas la borne basse.

Le surachat bien sûr, mais aussi la correspondance de plusieurs de plusieurs critères. le doji m15 a eu lieu au niveau de nombreuses résistances:

regarde en H4, Patrick nous enseigne que les plats SSB et kijun ont un effet moindre dans les ranges. Ce n'est que mon observation, mais si en effet les prix ont vocation d'aller d'une borne à la ZE puis de la ZE à une borne, j'ai observé que les S/R peuvent agir malgré tout et ainsi retarder, détourner le trajet. Ici, en H4, regarde la chikou qui était au contact de sa kijun (pointillés oranges)

AUDCAD-4-heures.png

Cette résistance H4 se situait juste au-dessus de la SSB H1? ce niveau avait déjà été pas mal travaillé et la probabilité d'un range H1 était selon moi assez forte.

AUDCAD-1-heure.png

Enfin, surachat et doji m15 m'ont convaincu d'entrer. En revanche on voit maintenant que le trade a mis un peu de temps à partir réellement car un double top s'est formé. D'ailleurs mon anticipation en m15 n'a pas été confirmée en H1 car "seulement" une pénétrante, ce qui n'est pas suffisant pour entrer en position. le second top a formé un doji H1, c'était la meilleure entrée (mais on ne le sait qu'après).

AUDCAD-15-minutes.png

Tu l'auras compris, je n'ai pas interprété ce signal comme un retournement de tendance dans le range H4, mais seulement comme une respiration car avec logique on pouvait penser que les rix iraient rejoindre le haut du range H4.

J'espère avoir su te répondre clairement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 27 Aoû 2019, 21:36

Merci Anthony pour ton explication détaillée et précise. Oui c'est clair pour moi.

J'en profite pour te remercier pour tout ce temps que tu prends pour partager tes analyses avec nous et pour répondre à chacun(e) (rapidement en plus). J'ai conscience que ça demande beaucoup de temps et de disponibilité au quotidien et j'ai énormément de gratitude pour ça car tu nous fais beaucoup avancer les uns et les autres à travers tous tes partages. C'est très précieux.
Un grand merci.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar abfx » 27 Aoû 2019, 23:07

Merci de ce retour qui me touche sincèrement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar MrCheckmate » 02 Sep 2019, 00:26

Bonsoir,

Analyse AUD CAD,

Mensuel, tendance baissière, la tenkan est éloignée des prix et stochastiques en surventes, la kijun est plate et va le rester pendant plusieurs mois.

Hebdo, tendance baissière avec tenkan et kijun plates. Les prix se situent entre 2 extensions de plats SSB mensuel.

AUD CAD HEBDO.jpg

En daily, tendance baissière, la tenkan plate hebdo correspond à un plat kijun daily. Les prix pourraient faire un repli et aller chercher l'extension du plat kijun daily.

AUD CAD DAILY.jpg

En H4, twist et nuage plat, range dont la borne haute correspond à tenkan hebdo et plat kijun daily. J'ai tracé les fibo.

AUD CAD H4.jpg

M15, si les prix cassent les 0.8974 ( extension plat SSB mensuel et ZE range H4 ), possibilité de trader les niveaux de fibo avec pour objectif haut du range H4 ? ( extension plat kijun daily )

AUD CAD M15.jpg

Qu'en pensez vous ?
MrCheckmate
2
2

Messagepar Triades » 02 Sep 2019, 04:10

Bonjour MrCheckmate,

Les prix arrivent proche de la ZE et nous savons que c'est une zone sensible sur laquelle les prix peuvent buter et par conséquent je déconseille de prendre position sur cette zone. Il aurait fallu prendre position sur la borne basse du range pour viser la borne haute.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar damfo » 19 Sep 2019, 17:36

Bonjour

Par rapport à l'analyse en H4 sur le fil swing de abfx, il y a un petit range avec double bottom sur une entrée en 15 minutes.
Les bougies en 1 minutes viennent de confirmer le bas du range.
Range entre 0.90072 en bas et disons 0.90226.
Bon ratio,

Désolé, pas de graphique, c'est mon premier vrai poste et 15 minutes c'est court pour prévenir.

MAJ
Le temps d'écrire et l'anticipation en 1 minute part dans le mauvais sens.
Je suis entré par anticipation à 0.90084, stop à 0.90090 et TP à 0.903230.
C'est un peu agressif pour le take profit car le niveau 0.902030 a renvoyé les prix vers le bas du range un peu plus tôt et pourrait donc constitué un objectif.
Je suis rentré vis à vis du double bottom, des bougies 1 minute et d'avoir vu un twist sur la bougie 15 minutes non clôturée.

MAJ2
La bougie 15 minutes à clôturer sous le range identifié donc logiquement je devrais sortir de position.
Néanmoins le graphique en 1 minute est en retournement, celui en 5 minute a indiqué un doji, je remonte mon stop au bas de l'ancienne mèche du range que j'avais crû identifier pour laisser une chance au trade.
Rectificatif du stop touché, trade perdu...
damfo
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES