Merci siteline. pour être honnête, je pensais que les prix iraient vers la borne haute du range H4 (mais plusieurs critères m'ont fait penser à un throwback), c'est pourquoi je n'avais indiqué que la ZE du range H1 pour le TP et non pas la borne basse.
Le surachat bien sûr, mais aussi la correspondance de plusieurs de plusieurs critères. le doji m15 a eu lieu au niveau de nombreuses résistances:
regarde en H4, Patrick nous enseigne que les plats SSB et kijun ont un effet moindre dans les ranges. Ce n'est que mon observation, mais si en effet les prix ont vocation d'aller d'une borne à la ZE puis de la ZE à une borne, j'ai observé que les S/R peuvent agir malgré tout et ainsi retarder, détourner le trajet. Ici, en H4, regarde la chikou qui était au contact de sa kijun (pointillés oranges)
Cette résistance H4 se situait juste au-dessus de la SSB H1? ce niveau avait déjà été pas mal travaillé et la probabilité d'un range H1 était selon moi assez forte.
Enfin, surachat et doji m15 m'ont convaincu d'entrer. En revanche on voit maintenant que le trade a mis un peu de temps à partir réellement car un double top s'est formé. D'ailleurs mon anticipation en m15 n'a pas été confirmée en H1 car "seulement" une pénétrante, ce qui n'est pas suffisant pour entrer en position. le second top a formé un doji H1, c'était la meilleure entrée (mais on ne le sait qu'après).
Tu l'auras compris, je n'ai pas interprété ce signal comme un retournement de tendance dans le range H4, mais seulement comme une respiration car avec logique on pouvait penser que les rix iraient rejoindre le haut du range H4.
J'espère avoir su te répondre clairement.