Switch to full style
Répondre

Re: AUDCAD - intraday

07 Juil 2020, 15:12

Plan évoqué par Patrick hier

Retour sur Kijun H4 et borne range : structure de retournement => achat

07 Juil 2020, 16:07

Arf...loupé...bel avalement...je n'etais pas devant les écrans

07 Juil 2020, 17:49

Oups, dans la précipitation pas fait gaffe à la file, je mets le lien dans le swing

25 Aoû 2020, 08:37

Bonjour, dans le sens de cette analyse swing: post61956.html#p61956

possibilité d'entrer en H1 en haut de ce range sous kijun H4
Fichiers joints
h1.jpg

26 Mar 2021, 19:35

Bonsoir,

Je voulais vous partager un graph'.
Alors c'est peut-être pas "école" ou autre mais depuis ce matin eh bien ca fonctionne pas trop mal.

Je m'explique. Ce matin, j'allume PRT et commence l'observation de différentes paires. Je vois en M15 comme un début de tendance : nuage orienté, prix soutenu par la TS et suivi par la KS avec quelques repli... enfin bref quelques éléments qui me semblent convaincant. Je regarde d'un peu plus près et je constate en 3 points (ellipses vertes) un repli des prix sur KS (sur le 3e j'entre en position). Avant de faire quoi que ce soit, je fais un tour en H1 : les prix étaient dans le nuage (assez gros d'ailleurs), la CS libre jusqu'au nuage puis je marque les différents niveaux auquel vont se confronter les prix. Le ratio de mon TP final est de 3/1.

Voilà, bien que ce ne soit pas forcément "école" ou "précis" comme analyse, je ne vais pas bouder ce petit plaisir qui rassure mine de rien.

PS : une fois les prix passés la R des 0.95954 j'ai placé mon SL à BE.

Bien cordialement à tous.
Fichiers joints
AUDCAD M15 AVT CLOTURE.png

26 Mar 2021, 21:21

Bravo Pierre pour ce trade gagnant qui te fera passer un bon weekend (et heureusement que tu avais un SL large).

26 Mar 2021, 22:53

Et voici la cloture pour éviter l'over weekend. (je sais pas si c'est la bonne expression ^^)

Bon weekend !
Fichiers joints
AUDCAD M15 CLOTURE.png

30 Mar 2021, 08:39

Bonjour à tous,

Bien que l'on m'ait recommandé de ne pas faire de l'overnight, j'ai quand même pris ce trade hier soir sur une configuration range M15. Avec TP sous la BHR. Résultat +2% environ (j'ai plus le chiffre en tête).

Bonne journée à tous.
Fichiers joints
AUDCAD M15 GAGNANT.png

30 Mar 2021, 09:27

Bonjour Pierre, et bravo pour ce trade gagnant.

Pour partager tes trades passés, l'endroit idéal serait ton propre journal, les files dédiées étant plus pour poster des plans dont on attend le déclenchement: post40115.html#p40115

Concernant "bien qu'on m'ait recommandé de ne pas faire de l'overnight", je te dirais que chaque trader est différent et que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre. concernant l'overnight, sur le forex qui est ouvert h24, c'est différent des indices qui clôturent en fin de journée. Le seul conseil que je puisse te donner est de tester par toi-même, d'écouter ce qu'on te dit, mais de ne rien prendre pour argent comptant tant que tu ne l'as pas vérifié par toi-même.

30 Mar 2021, 10:29

abfx a écrit:Bonjour Pierre, et bravo pour ce trade gagnant.

Pour partager tes trades passés, l'endroit idéal serait ton propre journal, les files dédiées étant plus pour poster des plans dont on attend le déclenchement: post40115.html#p40115

Concernant "bien qu'on m'ait recommandé de ne pas faire de l'overnight", je te dirais que chaque trader est différent et que ce qui est valable pour l'un ne l'est pas pour l'autre. concernant l'overnight, sur le forex qui est ouvert h24, c'est différent des indices qui clôturent en fin de journée. Le seul conseil que je puisse te donner est de tester par toi-même, d'écouter ce qu'on te dit, mais de ne rien prendre pour argent comptant tant que tu ne l'as pas vérifié par toi-même.

Bonjour abfx,

Merci pour ces conseils et remarques avisées, effectivement pour les prochains (perdant ou gagnant) je posterai au bon endroit.

Bonne journée
Répondre