Bonjour à tous,
en daily, les prix sont dans un range et se dirigent vers la borne basse. on voit ma flèche bleue qui est un plan établi depuis quelques jours: après cassure de cette SSB, short vers le bas du range. Cette SSB a cassé et un pullback a eu lieu. Les cours sont au contact de la tenkan (à laquelle j'accorde une plus grande importance en range). ON remarque aussi chikou sous résistance
en H4, le kumo est baisser et je constate 2 choses: les chandeliers d'hésitation sur la résistance tracée en daily et une kijun plate.
H2 (je sais, c'est bizarre, mais j'aborde ici le thème d'un article en cours d'écriture): une kijun plate H4 est la preuve de l’existence d'un range H2 et constitue sa ZE. Par conséquent je vais voir cette UT et peux tracer un range facile. J'observe après une suite de chandeliers d'hésitation un avalement baissier qui casse la tenkan
PLAN: short, stop BE au contact des cours avec la kijun H4/ZE du range H2. Mon premier objectif est le bas du range H2, mais j'ai placé mon TP sur la borne basse du range daily (avec un beau ratio).