AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar Jeremy » 20 Avr 2023, 23:39

Bonjour,

Une analyse sur cette paire en swing :

Les prix sont dans la ZE du Range
Capture d’écran 2023-04-20 à 23.26.27.jpg
Mensuel

Les prix sont dans la ZE du Range
Capture d’écran 2023-04-20 à 23.27.24.jpg
Hebdomadaire

Les prix sont en tendances baissières et reviennent sur la kijun et l'ancienne BBR
Capture d’écran 2023-04-20 à 23.27.44.jpg
Journalier

Mon plan est d'attendre la clôture de ce jour, et d'attendre la bougie de demain pour prendre une position à la baisse et de viser la BBR en Mensuel.
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 21 Avr 2023, 08:59

Bonjour, pas toujours évident de se fier aux très grandes UT et ton plan n'est pas mauvais. Toutefois, si je regarde le mensuel, je vois que les prix ont déjà touché le bas du range et se dirigent a priori vers le haut. Ils bloquent actuellement ainsi que la chikou sur un support. Sur cette UT, je ne serais pas vendeur pour le moment.

mn.png

le chemin pourrait être : reverse en bas de range, cassure de la ZE, respiration avant reprise du chemin haussier
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Jeremy » 22 Avr 2023, 00:33

Salut Anthony,

Super content de te relire sur mes analyses, beaucoup moins pertinentes qu'avant, mais je remets le pied à l'étrier.

Pour être franc avec toi, j'avais vu un blocage aussi en Mensuel, mais plutôt la ZE du range, mais je ne voulais pas l'entendre, je me suis rassuré avec les UT inférieurs, qui peux être une grosse erreur, tu m'as remis dans le droit chemin. Je n’ai volontairement pas repris mon plan de trading de base (tracer les S/R des UT supérieurs) pour repartir sur un tableau blanc. Je veux me retaper toute la formation complète pour savoir si je retombe sur le même plan trading, et voir aussi si le marché actuel fait changer mon plan.

Par contre, sauf erreur de ma part, j'ai plutôt l'impression que les prix, comme dit plus haut, sont au milieu d'un range en mensuel et non sur une BB :

Capture d’écran 2023-04-22 à 00.13.12.jpg
Mensuel

Et un marteau inversé se dessine sous la KJJ, ce qui indiquerait une reprise de la baisse pour viser la BBR en Hebdo :

Capture d’écran 2023-04-22 à 00.13.47.jpg
Journalier

Mon plan serait de prendre dès lundi le trade à la vente en J si les prix clôture bien sous cette KJJ :

Par contre si ça ce passe comme cela, ce qui pourrait invalidé ensuite mon tarde, c'est bien le blocage des prix en mensuel.

Qu'en penses-tu Anthony ?
365 jours pour 365 opportunités
Jeremy
4
4

Messagepar abfx » 22 Avr 2023, 11:49

Tout est effectivement possible ici car même si mon impression mensuelle est plutôt haussière, nous n'aurons confirmation qu'en fin de mois. De plus, toujours en mensuel, les prix restent dans une zone bornée par des S/R: donc plus incertain tant qu'ils n'ont pas cassé la kijun à la hausse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 23 Avr 2023, 20:33

Merci à vous pour cet échange car je partais pour un plan baissier en daily sans avoir bien vu le support mensuel dont parle Anthony.
Le mieux est d'attendre cette semaine , peut être même la fin de semaine qui sera aussi la fin du mois .
De toutes façons mon plan était celui-ci :

AUDCADWeekly.png
range hebdo dans un range mensuel avec les prix qui remontent sous la ZE, donc j'attendrai une figure baissière pour prendre une vente

AUDCADDaily.png
mouvement baissier dans le range hebdo avec une bougie d'hésitation sous la kijun, attendre une figure baissière + le franchissement du support mensuel dont parlait Anthony

Bonne semaine à vous !
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 30 Avr 2023, 20:55

La suite : support mensuel bien cassé, j'attend la cassure de la BBRH4 avec pull back pour entrer à la vente, le raneg H4 est sous la ZE hebdo et sous la kijun daily

AUDCADH4.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Précédente

Retourner vers AUTRES PAIRES