J'ai envisagé un plan de trading l'autre jour sur l'AUDCAD. J'avais du mal à comprendre pourquoi ça n'arrivait pas à descendre, et je n'aime pas ne pas comprendre.
Donc il est temps de remettre à jour l'analyse swing, qui remonte à deux mois et demi de toute manière.
AUD-CADMensuel :Range mensuel, les prix se dirigent vers la borne basse. Il semble qu'un support soit en train d'apparaître, à voir.
Hebdomadaire :Nous sommes en tendance baissière, mais les bougies montrent une fatigue des vendeurs. Et la zone mensuelle se confirme en hebdomadaire, avec un double support Kijun+SSB hebdomadaire.
Journalier :Prix en range, ont touché la borne basse, qui correspond à ce support hebdomadaire et mensuel qu'on retrouve décidément partout. Comme la Kijun tient bien le coup, on est en droit de se dire qu'une cassure de ce support se prépare gentiment sur les grandes UT, mais affaire à suivre.
H4 :Le H4 confirme la réaction sur support, qui a suffi à remettre en cause la tendance baissière en renvoyant les prix par-delà la tendance H4. Le niveau de résistance suivant est logiquement la SSB H4, puis les anciens plus hauts H4 (tout ça collerait avec la Kijun journalière).
En résumé :Ce n'est en fait pas si compliqué. Les prix se dirigent vers la borne basse d'un range mensuel, mais un support est apparu : zone de prix mensuelle correspondant à une Kijun+SSB hebdomadaire correspondant à un bas de range journalier. Niveau 0,874 environ.
A partir de ce contexte global (support "destiné" à casser sous la pression des vendeurs), quelques idées peuvent se faire jour :
-Surveiller ce qui se passera au niveau de la Kijun journalière. Elle tient plutôt bien depuis un moment et un signal de vente dessus en direction du support long terme aurait du sens.
-Se positionner à la vente après la cassure du range journalier
-Achat en bas de range journalier (ce que je ne ferais pas personnellement en swing, mais en intraday et avec un TP raisonnable, cela pourrait avoir du sens)