AUDCAD - swing

Re: AUDCAD - swing

Messagepar Mulder » 13 Juil 2021, 12:34

C'est pour cela qu'en court terme, je vois plus une vente, suite à la respiration.
(trade en cours d'ailleurs, cfr journal dans quelques minutes)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Triades » 13 Juil 2021, 13:04

Atention,

Demain le 14 juillet, la banque du Canada publie son taux directeur, veuillez en tenir compte dans le cas d'une prise de position.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 13 Juil 2021, 16:38

Bien vu Triades, merci.
Je n’entrerai donc pas. La dernière fois, j’y ai laissé des plumes.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 13 Aoû 2021, 12:07

Bonjour, ceux qui me suivent savent que je pense à un retour vers la kijun mensuelle en swing: pour valider la suite de la baisse, il faudra casser le support constituée du plat kijun de mars/avril 2020. Chikou sous les prix qui font résistance

mn.png

hebdo: le range est cassé par le bas, donc tendance baissière sur cette UT, mais survente (éloignement kijun). On note toutefois la tenkan qui accompagne les prix; Chikou libre

w.png

daily: baissier, chikou libre (on voit sur cette UT mon plan qui date de mars

d.png

H4: range. la cassure de ce range reviendra à la cassure du support mensuel et devrait valider le retour vers la kijun mensuelle.

h4.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Aoû 2021, 08:40

suivi du plan: le range H4 a cédé. reste à trouver la bonne entrée

audcad H4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Sep 2021, 08:56

Bonjour, on m'a demandé d'analyser cette paire et je constate que le plan a peu évolué depuis ma dernière analyse (juste au-dessus)), du coup je la reprends complètement, mais succinctement:

mensuel: les prix sont en range et sont dans la ZE. On voit 32 lignes en pointillés sur mon graph qui correspondent à des niveaux que j'estime pertinents sur cette UT: S'ils cèdent, les prix devraient aller rechercher la kijun. Chikou dans les prix

mn.png

hebdo: le range a été cassé par le bas et les prix ont effectué un pullback. Actuellement neutre car ils pourraient remonter jusqu'à la kijun avec la tenkan en support désormais, mais étoile du soir ces 3 dernières semaines (donc dans le sens de la tendance baissière). Chikou libre

w.png

daily: comme on pouvait s'y attendre: range mais la borne haute est incertaine, je l'ai donc tracé ainsi (elle correspond à la kijun hebdo qui est une résistance très forte), mais la borne haute pourrait être placée plus bas. Les prix sont au cœur de la ZE de ce range, coincés entre la kijun et la SSB

d.png

A ce stade, on peut déjà déduire qu'il n'y a pas grand chose à faire maintenant car on voit l'incertitude sur les grandes UT. Je dirais que tant que les prix sont entre la kijun et la tenkan daily , il n'y a rien à faire. Si la tenkan cède: on cherchera des longs vers le haut du range daily/kijun hebdo, si la kijun daily cède par le bas, on cherchera des ventes vers le bas du range daily, puis la kijun mensuelle. On notera que les 3 niveaux mensuels évoqués en début d'analyse sont compris dans le range daily, donc la cassure de ce range correspondrait avec la cassure de ces 3 niveaux de support.

SI on veut regarder les UT inférieures, on voit que le range H4 a cédé par le bas et les prix se sont arrêtés pile sur la kijun daily/tenkan hebdo pour remonter jusqu'à la kijun H4/ancien bas de range. Ils sont ainsi coincés entre ces 2 S/R actuellement.

h4.png

et se situent fort logiquement dans un range H1:

h1.png

en résumé: incertitude sur le sens + bcp de S/R ==> rien à faire sinon attendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 16 Oct 2021, 13:21

Bonjour,

Presque un mois plus tard, j'ai l'impression que la situation n'a pas vraiment changé (ni invalidé ton plan Anthony), si ce n'est une cassure du range Dly par le bas et pullback en cours vers la Ks Dly. Le plat Ks Mars/Avril a encore tenu. Je verrai bien le pullback se poursuivre sur la Ks Dly voire pousser jusqu'à la Ts Hbdo. Si cassure de celle-ci en clôture alors ce serait peut-être un renvoi des prix sur la Ks Hdo en réaction au support marqué par une zone de prix autour des 0.91

PS: En mensuel est-ce juste de dire qu'il s'agit d'une "zone de polarité" compte tenu des multiples points de contact(ellipses vertes) sur ce niveau depuis 2008 ?

Je remets quelques graph' pour le principe.

Mensuel :
AUDCAD-Mensuel161021.png

Hebdo :
AUDCAD-Hebdomadaire161021.png

Journalier :
AUDCAD-Journalier161021.png

H4 :
AUDCAD-4-heures161021.png
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar Gavrik » 13 Déc 2021, 09:42

en swing j’attends une cassure de la kijun mensuelle aller chercher la pointe de chikou Mensuelle
Une cassure + pull back de la BBRH4 serait un excellent point d'entrée

On peut faire aussi du trading range en H4

AUDCAD-Mensuel.png

AUDCAD-4-heures.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 20 Jan 2022, 09:52

Bonjour, je reprends juste l'excellent plan de sor3s (post78987.html#p78987) en le complétant un peu. merci à toi

annuel: les prix travaillent kijun et tenkan plates: pas de réelle tendance. je note un plat tenkan (flèche) qui a son importance car les prix butent dessus

y.png

mensuel: un range dans un range/ les prix travaillent la kijun et chikou les prix

mn.png

hebdo: on voit que la zone définie par le niveau annuel et la kijun mensuelle fait support. nous avons donc tracé un range ainsi. les prix travaillent donc cette zone actuellement. Si un marteau se dessine en fin de semaine, ça pourrait être un beau signal acheteur

w.png

daily: le double bottom hebdo a donc créé un range daily compris entre le niveau de plat tenkan annuel et la tenkan mensuelle, avec tenkan hebdo en ZE. Avalement haussier hier sur le bas de ce range: c'est donc bien un signal acheteur.

d.png

je pense qu'acheter ici et maintenant est une possibilité technique correcte. Ceux qui sont plus patients pourront attendre la clôture hebdo car le signal hebdo sera plus fort que celui daily, mais ce qui est certain, c'est que les prix réagissent cette semaine sur une zone de forts supports.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Myrrdin » 24 Juil 2022, 13:45

Petit point d'analyse sur cette paire.

Grandes UT :

20220724-AUDCAD-GdUT.jpg

Mensuel : range mensuel potentiel, rien que de très classique. On attendrait que les prix aillent rejoindre la borne basse, mais on voit une zone mensuelle avec un plat Tenkan, un plat Kijun et une zone de prix, qui est une zone de support et semble bien faire le job vu la bougie de ce mois (vu qu'à l'ouverture des marchés lundi on sera le 25, ça commence à signifier quelque chose, même s'il faut évidemment attendre la clôture mensuelle pour être sûr).
Edit @Guyme :
Pour la tendance haussière il faudra peut être attendre aussi que les prix cassent le plat SSB mensuel à 0,89700
(La bougie de dimanche à 22h a été bloquée sur ce niveau )

Hebdomadaire : range hebdomadaire potentiel (twist), aussitôt cassé par le bas. C'est donc ici un range mort-né (petit ange parti trop tôt) qui envoie plutôt un message baissier. A modérer néanmoins par le doji à longue mèche basse suivi d'un avalement haussier, mais qui s'est arrêté net sur Tenkan. Remarquons aussi la Chikou qui va entrer dans les prix, la zone risque donc d'être compliquée.

A ce stade, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on a des velléités baissières, mais gênées par un support. Maintenant il y a débat entre la Tenkan hebdomadaire (en haut) dont la cassure donnerait une hausse, et le dernier plus bas hebdomadaire (0,874 en gros) dont la cassure confirmerait l'échec du support mensuel et la reprise de la baisse.

Moyennes UT :

20220724-AUDCAD-MoyUT.jpg

Journalier : un range journalier potentiel correspondant au range hebdo a cassé par le bas. Cependant la tendance baissière a été fortement remise en cause par la cassure vendredi de la Kijun journalière.
H4 : range H4 potentiel cassé par le haut. Les prix ont confirmé la hausse en faisant un pull-back avant de revenir casser l'ancien plus haut.

Petites UT :

20220724-AUDCAD-PtUT.jpg

H1 : les prix ont joliment cassé la borne haute du range avant de travailler la zone. La borne haute de l'ancien range H1 semble un support efficace.
M15 : ça ne nous dit pas grand-chose de plus sinon que c'est le bordel et probablement un range M5, mais comme c'est une file swing on va s'en tenir là.

En résumé :
Le mouvement de fond reste baissier sur les grandes UT. Néanmoins je ne serais pas surpris qu'une hausse se produise sur cassure de la Tenkan hebdomadaire pour aller rejoindre la Kijun. Si la Tenkan hebdomadaire cédait (ce qui n'est pour l'heure clairement pas le cas), cela générerait une tendance haussière qu'on pourrait utiliser sur de plus petites UT, mais avec prudence (ne pas oublier la Chikou hebdomadaire). C'est une façon de procéder. L'autre étant d'attendre tranquillement un signal sur Kijun hebdomadaire avant de faire une vente en swing.
Dernière édition par Myrrdin le 25 Juil 2022, 16:51, édité 1 fois.
Myrrdin
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES