Voici mon premier trade EUR/AUD en démo (qui a été stoppé...=> Vive les vertus de l'Echec : Charles PEPIN), enfin je vous livre ce dernier en espérant que vous m'aiderez dans ma longue démarche de débutant.
Ma démarche initiale :
J'ai vu le haut d'un range H1, inséré dans un range H4, en 15mn il y avait une anomalie de tendance zone TS/KS beaucoup plus large que le kumo.
A la clôture de la bougie H1 : Doji que j'ai vendu et stop légèrement au dessus de la Kijun H4 (je me suis dis que l'on avait cassé la ZE en H4 à la baisse, que l'on pouvait revenir chercher la KS pour retourner vers le bas du range H4, Peut-être que le stop était trop juste par rapport à KS, je ne sais pas à l'heure où j'écris ce post, ou bien mon entrée est complètement nulle et la question du stop ne se pose même pas : vous me direz ... je l'espère).
Après avoir été stoppé, j'ai essayé d'analyser la chose, je vais donc vous poser quelques questions pour avoir vos avis :
En 15 min, les cours n'étaient pas si éloignés de TS, elle les a peut être accompagné dans la cassure du range ? même s'il y avait une anomalie comme dit ci-dessus.
En 1H, TS et KS étaient collées l'une à l'autre, fallait-il y voir un début de katana (si cher à Bruno
En H4, trop proche de la ZE et je n'aurais pas du me positionner.
Sur la gestion du trade, dans la mesure où j'étais devant mon écran, aurais-je dû le couper voyant qu'en 15min je cassais déjà le range où ai-je bien fait quoiqu'il en soit d'attendre en fonction de ma stratégie ci-dessus.
Voilà, pas mal de questions.
Merci d'avance pour vos contributions.
En espérant que les prochains soient meilleurs ...
Lewax26