Question : Mise à jour de tracé de range ?

Re: Question : Mise à jour de tracé de range ?

Messagepar Cypressat » 30 Mar 2019, 11:36

Je trouve pourtant..... Que je suis d'une patience et diplomatie hors du commun :) Mais pour autant je ne suis pas dupe : Il y a des personnes que je sais reconnaître à plusieurs kilomètres. Elles ont beau utiliser divers pseudos je sais reconnaître leur style, leur prose, leur façon de faire :D n'est ce pas hervéo ? Penses tu sérieusement que nous soyons neuneus au point de ne pas comprendre ton petit cinéma ?
Mathonal, je n'avais pas lu ton premier post en haut de page :
As tu bien écris je te cite:
"Fibonacci est ton ami. BREF, Patrick revient suffisamment sur le dimensionnement vertical des ranges comme ça, et je crois qu'il y a même un post qui traîne répertoriant toutes les explications du Guru sur le sujet."
Peux tu préciser la partie "guru" s'il te plait ?
D'avance merci
Moric: Une balle perdue, un gilet pare balle, a ce point ? Wahou, je te répond par mail, je te répond ici, avec arguments techniques, je prend du temps pour ça et tu considères cela comme une balle perdue ?
Vous trouvez ici un forum ichimoku vous permettant de vous exprimer, de tenter de démontrer que je n'aurais pas bien compris comment utiliser l'ichimoku et le trading range, vous permettant d'insinuer que je serais un gourou ....Néanmoins sachez que ma patience à des limites ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 30 Mar 2019, 12:33

Hervéo je n’avais pas lu tout ton texte, c'est en lisant Siteline que j'ai découvert dans ta multitude de phrases et tes très longs paragraphes ce dernier.
Merci Siteline
Je te cite : "Patrick, les ranges que toi tu trades avec succès, et bien on peut estimer que 80% des gens perdent à l'endroit même au toi tu gagnes. Est-ce que cela remet en cause les fondements de ta méthode? "
Peux tu préciser s'il te plait ?
Prétendrais tu que 80 % des personnes qui tradent les ranges en vendant en haut après soulèvement ou chandelier de retournement ou en achetant en bas après ressaut ou chandeliers de retournement perdent ? Est ce, ce que tu veux dire ?
Je te prie de m'excuser , tu écris beaucoup beaucoup, mais c'est pas toujours facile à suivre.
Il semblerait aussi que tu laisses entendre que si on te montre des graphiques de ranges ou l'on voit les prix aller de borne en borne, c'est qu'on les choisis et qu'il serait facile de ne montrer que ceux ou ça marche ?
Et bien a cela j'ai une réponse extrêmement simple. Il suffit de regarder des graphiques de tous types et sur toutes unités de temps et d'y tracer tous les ranges (ça s'appelle un backtest) puis d'ouvrir les yeux.
Chacun peut le faire et c'est certainement la meilleure des réponses à toutes polémiques . Une fois fait, on fait le décompte des fois ou c'est gagnant de vendre en haut après soulèvement et ou chandelier de retournement et en achetant en bas après ressaut et chandelier de retournement et les fois ou c'est perdant. Ainsi on peut obtenir sans aucune contestation la réponse a la question de la pertinence de cette technique simple. Tout le monde pourra ainsi voir si ça marche ou pas.
Tu vois une nouvelle fois je te propose l'extrême simplicité sans faire de vagues ;)
Je crois sincèrement Hervéo que ton soucis, c'est que tu crois avoir vu la "lumière" en lisant les tomes de Hosoda , sans tenir compte du fait que nous ne sommes plus en 1960 mais bien en 2019 et que depuis les outils ont très très largement évolués.
En 1960 les vagues et autres théories des nombres (qui d'ailleurs portent bien le nom de "théorie")) étaient probablement très utiles pour mieux comprendre l'action des prix, le tout exclusivement sur TF daily et manuellement sur papier millimétré comme tu le dis. Mais en 2019 nous avons des outils beaucoup plus rapides et performant, notamment grâce à l'analyse dynamique en multitime frame (ce qui en 1960 était impossible : Imagine les gars dessiner sur papier millimétré l'action des prix avec tes vagues et toutes les lignes de l'ichimoku du Daily au M 15 et en validant sur weekly , ils leur auraient fallu de super pouvoirs)
POur finir en 2019 nous avons évolué dans notre compréhension de l'ichimoku heureusement que nous ne sommes pas restés figés dans le passé. Notamment grâce à l'informatique, en excluant les outils dépassés et devenus obsolètes et en associant les informations offertes par l'ichimoku avec des techniques occidentales comme le chartisme par exemple.
Du japon nous avons gardé l'extrême efficacité et simplicité des chandeliers japonais qui se marient à merveille avec toutes les techniques actuelles . Le tout offre une technique moderne, simple et terriblement efficace sans nécessité de se prendre la tête avec des techniques obsolètes.
C'est d'ailleurs le propre de toute évolution.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'utiliser des techniques modernes ou dépassées. Mais vient pas nous embrouiller avec des pages et des pages pour tenter de laisser croire qu'il serait compliqué et inefficace de vendre des prix qui dérivent latéralement en vendant la borne haute et en achetant la borne basse.
Tout le monde le fait partout avec succès et ce qu'il s'agisse des chartistes, des adeptes des chandeliers japonais ou des utilisateurs actuels de l'ichimoku et sans avoir attendu que tu viennes surfer sur je ne sais qu'elle vague ancienne en comptant jusqu'à 26.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Mar 2019, 16:17

Bonjour Herveo
J'avoue ne pas lire tout ce que tu écris, c'est un autre monde pour moi, le monde ces chercheurs. Il en faut c'est avec eux que l'on progresse.
J'ai écrit le 28/03 à 17H03 dans ce Topics
topic4822-10.html
ce qui pour moi différencie les chercheurs comme Khalid, des tradeurs comme Patrick.

Samedi, pas de trading, j'en ai profité pour lire un peu le Forum et suis tombé sur ta vision des ranges.
Tout d'abord te dire que j'ai acquis la formation de Patrick il y a 3 ans, et je n'ai jamais réussi à trader les ranges.
Je n'ai jamais accusé la méthode mais le bonhomme, je n'ai pas la patience nécessaire pour trader cette configuration, ni le cerveau pour bien le voir.

Il me semble que tu rencontres, toi aussi, quelques difficultés et tu les exprimes de façon étrange.
Tu commences par "Votre joli range" Je me mets à la place des gens qui tradent les ranges, leur ranges, celui de Patrick, c'est donc de la merde ????
Et tu continues plus loin par "Je veux juste vous montrer" .."mon rectangle à moi, je l'ai expliqué au pip près " et tu y es arrivé " à ce moment précis" BRAVO. C'est mieux que les ranges de Patrick !!!!!
Les échanges partent mal.

Je ne vais pas remettre en cause ta "Théorie des nombres appliqué à la cassure d'un range", je ne la comprends pas. Je ne vais pas non plus critiquer ton idée de rechercher une autre façon de tradre avec Ichimoku, je l'ai fait avec mes Katanas. Là non plus Patrick n'était pas d'accord avec moi. Il me l'a écrit sur le Forum, je lui ai donné mes réponses et tout va bien entre nous deux, même si on n'est toujours pas d'accord.

Par contre vouloir prouver que ce qu'écrit Patrick, c'est de la merde, alors là tu y vas un peu fort.
Ecrire :
Herveo a écrit:Je suis sur un forum Ichimoku, d'un formateur Ichimoku, d'une formation Ichimoku "totale". Et c'est ce même formateur qui renie les concepts fondamentaux de cette stratégie.

C'est du délire, Patrick fait valider ses comptes pour prouver la validité de ses trades.
Et si vraiment tu débutes, ce serait un comble
Herveo a écrit:Et je suis débutant,

Le mieux serait que tu trades et que tu montres tes résultats en réel sur une centaine de trades, c'est le minimum pour valider une méthode (il suffit de cacher le numéro de compte)
A partir de là tu gagnerais en crédibiltité
Dernière édition par angle40 le 30 Mar 2019, 16:31, édité 4 fois.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 30 Mar 2019, 16:22

Bonjour Hervéo,

Tout d'abord, je remercie Siteline de t'avoir répondu avec sagesse et de te poser des questions afin d’éclaircir certains points car j'avoue que certains de tes propos me choques surtout quand tu dis que Patrick dessine de très jolis petits rectangle sur un ton qui laisse à désirer et qui n'a pas sa place sur ce forum.
Ce forum est un lieu de partages et d'échanges sur nos différentes méthodes de trading, de plans de trading ... et il doit en rester ainsi. Je dirais même plus, chaque membre se doit de respecter les autres et peu importe si on a une opinion différente et je te remercie par avance de respecter le travail de chacun comme nous respectons ton engouement sur ce sujet.

Sur un plan plus personnel, je me sens visé par tes attaques envers Patrick car mon trading est très proche de lui, j'estime qu'il est entre 80 à 90% semblable à lui. Je m'explique, je suis un trader de range ou de cassure de range alors quand tu lui dis que ''Et moi je dis qu'en 2019, le marché continuera à ne pas prendre en compte les niveaux de tes jolis petits rectangles...'' et là je pense que tu vas un peu trop loin surtout que ce type de trading fonctionne très bien.
En regardant mes trades de 2019, je constate que j'ai fait 22 trades dont 16 en trading range ou sur cassure de bornes de range, sur ces 16 trades, j'en ai perdu un et 4 autres au BE. Comme tu peux le voir mes jolis petits rectangles ;) fonctionnent bien et ça me satisfait amplement.

En conclusion, il n'y a pas une méthode qui fonctionne mais plusieurs et si la tienne fait partie de ces là alors j'en suis sincèrement heureux pour toi.
Dans ta démarche, tu cherches à analyser et expliquer ta théorie et c'est très bien sincèrement mais moi et je pense d'autres membres du forum cherchons juste à utiliser Ichimoku juste comme un simple indicateur comme on utiliserait un logiciel mais sans chercher à comprendre comment les développeurs l'ont construit.

Dans mes propos, ne voit surtout aucune attaque.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 30 Mar 2019, 17:00

Monic

Je relis ce que tu as écrit et je trouve l'idée excellente de créer une partie du Forum réservée aux 'Chercheurs", ceux qui veulent "comprendre" et "aller plus loin", faire évoluer la façon de trader avec Ichimoku.

On est bien d'accord que ces gens travailleraient entre eux sans faire comme Hervéo, c'est à dire écrire, qu'ils sont les meilleurs et que les primates comme moi, ne comprennent rien ou ne cherchent pas à comprendre. Que ce qu'ils font est nul.

Bravo Monic, voilà une idée constructive, à étudier avec Lloca et Patrick.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
angle40
7
7

Messagepar Tistou » 30 Mar 2019, 19:12

Hervéo, merci beaucoup pour le partage de tes recherches, ça t'as pris des heures de travail et tu le partage avec nous. C'est très intéressant.

Par contre, Il semblerait que tu ais un compte a régler avec Patrick mais "cela ne nous regarde pas " ( les inconnus :) ) cependant tes paroles sont quand même un manque de respect envers la communauté et le travail qu'ils fournissent. Dans tes paroles tu fais passer beaucoup de personnes ici ne comprenant rien a Ichimoku. Ils n'ont simplement pas la même vision que toi de celui ci, l'important n'est pas qu'ils arrivent eux aussi a gagner? Le principal est qu'il soit a l'aise dans leur trading, perso je me fou de savoir si c'est selon les écrits d'Hosada ou pas.

Ici on ne juge pas une personne par rapport a son niveau et c'est justement ce qui fait le charme de ce forum. On ne fait pas le concours de celui qui a la plus longue.

Cependant tu as travaillé dur pour arriver a tout ceci et c'est tout a ton honneur.

Pour parler de ton prono sur le niveau ou le marché va se retourner, c'est excellent, vraiment. Est ce que tu arrives à l'utiliser dans toute les conditions de marché et bien entendu a le trader? Si c'est le cas encore bravo.

Une petite précision qu'il ne faut pas oublier c'est la psychologie dans le trading. Ce niveau, pour certains c'est un plat Kijun H4, pour d'autres un Fibo M15 61,8, ceux qui se servent du prix c'est un niveau extrêment important qui a été énormément travaillé avec des petits rebonds. Alors oui il n'y a pas la même précision que toi ( Mme Chambier a d'ailleurs loupé la valise RTL pour 6francs a l'époque... ) mais c'était extrêmement simple de définir une zone potentielle. Et c'est bien ce qu'on cherche dans le trading la simplicité, cette convergence de signaux a fait que tout le monde a vu ce signal et c'est ce qui a provoqué la fin de la respiration et donc un mouvement de foule. Le principal n'est pas la technique employé mais bien le résultat.

Ici certains veulent juste arrondir leurs fins de mois pour se payer des vacances, d'autres en faire leur métier et ce forum est là pour que tout le monde y arrive. Qu'on prenne du début a la fin du mouvement ou juste un bout ce n'est pas le plus important. L'important c'est d'atteindre ses objectifs et de respecter les autres.

Bon week-end a tout le monde
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar SylvainD » 30 Mar 2019, 20:37

Bonjour à tous,

On reconnaît bien la psychologie de fond du forum, bienveillant à l'image de Patrick et de ce qu'il nous enseigne depuis le début.

Je suis également un tradeur de range et je ne sais faire que ça grâce à Patrick et tous les membres du Forum. Sur la dernière semaine je fais +3% que vous pouvez voir sur mon journal. Je n'ai que des rectangles :D.

Je suis vraiment halluciné de voir de tel propos sur Patrick. Il faut de tout pour faire un monde.

Pour revenir au trading de range. Après avoir lu tes analyses Hervéo (j'ai tout lu) je suis désolé mais rien qu'en regardant tes graphs je trouve que c'est déjà plus compliqué que la méthode de Patrick pour un débutant comme moi.
De plus je constate que tu as toujours (dans la plus part des cas tes 4 points A B C D), ce qui veut dire que si tu as ton point B tu auras forcément ton point C (si le range est confirmé). Et c'est justement sur cette phase que la méthode de Patrick nous permet de gagner alors que dans ta méthode tu ne trades pas cette zone (si j'ai bien compris).

Comme le dis les copains il faudrait que tu nous montres tes trades en réel et que tu changes ta façon de t'exprimer. Tout le monde aurait à y gagner.

Bon we à tous 8-)
SylvainD
6
6

Messagepar Cypressat » 01 Avr 2019, 11:43

Je vous propose une démonstration en image et sans faire de vagues ici
Ichimoku kinko hyo Twist et range sur les indices. Analyse ICHIMOKU des indices CAC40, SP500, DAX et DOWJONES. Le twist du nuage à encore parlé.
http://po.st/7llqyj
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 01 Avr 2019, 13:00

On attend par Herveo
Cypressat a écrit: une démonstration en image sur les indices. Analyse ICHIMOKU des indices CAC40, SP500, DAX et DOWJONES.

SVP Herveo, pas de longues explications, des graphes.

Bonne journée
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 01 Avr 2019, 16:46

Et pour terminer ma contribution à ce débat rigolo
une nouvelle démonstration en image de l'efficacité du joli petit rectangle jaune avec ce nouveau trade annoncé comme toujours en temps réel avec niveau d'entrée, de stop et TP
USDJPY résultat du trade
https://ichimoku-forum.net/forum/topic4698.html#p39598
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku