Bonjour Herveo
J'avoue ne pas lire tout ce que tu écris, c'est un autre monde pour moi, le monde ces chercheurs. Il en faut c'est avec eux que l'on progresse.
J'ai écrit le 28/03 à 17H03 dans ce Topics
topic4822-10.htmlce qui pour moi différencie les chercheurs comme Khalid, des tradeurs comme Patrick.
Samedi, pas de trading, j'en ai profité pour lire un peu le Forum et suis tombé sur ta vision des ranges.
Tout d'abord te dire que j'ai acquis la formation de Patrick il y a 3 ans, et je n'ai jamais réussi à trader les ranges.
Je n'ai jamais accusé la méthode mais le bonhomme, je n'ai pas la patience nécessaire pour trader cette configuration, ni le cerveau pour bien le voir.
Il me semble que tu rencontres, toi aussi, quelques difficultés et tu les exprimes de façon étrange.
Tu commences par "
Votre joli range" Je me mets à la place des gens qui tradent les ranges, leur ranges, celui de Patrick, c'est donc de la merde ????
Et tu continues plus loin par "
Je veux juste vous montrer" .."
mon rectangle à moi, je l'ai expliqué au pip près " et tu y es arrivé "
à ce moment précis" BRAVO. C'est mieux que les ranges de Patrick !!!!!
Les échanges partent mal.
Je ne vais pas remettre en cause ta "
Théorie des nombres appliqué à la cassure d'un range", je ne la comprends pas. Je ne vais pas non plus critiquer ton idée de rechercher une autre façon de tradre avec Ichimoku, je l'ai fait avec mes Katanas. Là non plus Patrick n'était pas d'accord avec moi. Il me l'a écrit sur le Forum, je lui ai donné mes réponses et tout va bien entre nous deux, même si on n'est toujours pas d'accord.
Par contre vouloir prouver que ce qu'écrit Patrick, c'est de la merde, alors là tu y vas un peu fort.
Ecrire :
Herveo a écrit:Je suis sur un forum Ichimoku, d'un formateur Ichimoku, d'une formation Ichimoku "totale". Et c'est ce même formateur qui renie les concepts fondamentaux de cette stratégie.
C'est du délire, Patrick fait valider ses comptes pour prouver la validité de ses trades.
Et si vraiment tu débutes, ce serait un comble
Herveo a écrit:Et je suis débutant,
Le mieux serait que tu trades et que tu montres tes résultats
en réel sur une centaine de trades, c'est le minimum pour valider une méthode (
il suffit de cacher le numéro de compte)
A partir de là tu gagnerais en crédibiltité
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"