28 Mar 2019, 08:27
28 Mar 2019, 11:25
28 Mar 2019, 11:30
28 Mar 2019, 14:37
28 Mar 2019, 15:49
29 Mar 2019, 17:10
29 Mar 2019, 17:42
moric a écrit:bonjour à tous,
c'est une question que j'ai récemment posée par mail à Patrick à laquelle, il m'a répondu.
ci dessous ma question
Lorsque tu traces les bornes d'un range lors de l'apparition d'un twist, celles ci peuvent être validées par les prix dans un premier temps puis, dans la durée, invalidées du fait de la baisse de volatilité des prix. Si la dérive latérale persiste, on peut alors assister a des prix qui vont successivement du bas vers le haut et du haut vers le bas (ou inversement) qui ne viennent plus toucher les bornes initialement tracées (amortissement de la sinusoïde des prix à l'intérieur du range).
Quelle est alors la bonne façon de procéder ?
- Faut-il conserver les bornes initiales ? Dans ce cas, comment peut-on trader ce range ?
- Peut-on ou doit-on actualiser les bornes du range pour venir coller à la réalité des prix ?
ci-dessous, sa réponse + son exemple joint
Si je t'ai bien compris
On trace les bornes d'un range, puis les prix ne parviennent plus a aller vers ces bornes que fait on ?
POur commencer je dirai que en patientant, tôt ou tard les prix y retourneront, sois pour une nouvelle rotation soit pour casser le range.
Exemple avec ce graph que je viens de trouver pour tenter d'expliquer du usdjpy en 5 minute (ou 15 je ne sais plus)
1) = range principal, le manque de volatilité fait qu'en effet les prix ne parviennent plus a aller chercher les bornes du range. On peut patienter tôt ou tard les prix y retourneront
2) range dans le range (principe des poupées Russes. Si on est dans la phase ascendante du grand range, on peut trader ce range intérmédiaire a sa sortie par le haut et viser la borne haute du grand range (inversement si sortie par le bas en cas de phase descendante dans le grand range
3) consolidation en triangle (là j'ai mal tracé l'oblique haute du triangle exprès pour expliquer. On peut trader la sortie du triangle pour viser une des bornes du range en fonction du sens de la sortie du triangle
Je pense qu'il complétera sa réponse.
29 Mar 2019, 20:54
29 Mar 2019, 22:52
30 Mar 2019, 01:59