EURJPY Analyses

Re: EURJPY Analyses

Messagepar Cypressat » 13 Oct 2014, 11:32

Bonjour Koméo,merci bcp pour ce partage. Mais ce signal ne peut aller dans la cellule de veille car il ne correspond pas à une règle fondamentale (ce que dis Ernee) c'est le ratio négatif. Pour aller dans la cellule de veille, un signal, doit impérativement s'approcher d'un ratio positif de 2/1
ton point d'entrée est bon (sous 135) mais tu dois aussi nous donner davnatge d'explications, pourquoi 135 ?
Pourquoi un stop à 138, pourquoi un TP a 134
Les gens qui nous lisent de maitrisent pas tous l'ichimoku et le but de ces cellules est avant tout pédagogique :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar barge » 13 Oct 2014, 14:02

Hello Komeo,

je ne résiste pas à l'envie de te donner mon avis sur ce setup.
Tout d'abord, je suis tout à fait d'accord avec Ernee et Cyp.
Ensuite, ma vue sur la paire est la suivante. Tendance haussière long terme, figure de consolidation en cours, qu'on peut voir comme un biseau descendant ou un drapeau qui n'est pas encore terminé.
Le trade que tu propose correspond à la cassure d'un support weekly, c'est ok si on le casse. Dans ce cas, je vois des objectifs à 133.3 (ext plat kijun D) puis 102.37 (ext ssb W). Le stop sera à voir en fonction de la bougie de cassure, il n'a pas besoin d'être placé aussi haut que 138, il faudra voir.
Il y a aussi deux autres possibilités à étudier.
En cas de rebond sur la trendline du bas au dessus de ssb W, ou en cas de test infructueux de la ssb W, un achat sur support pour viser le haut du biseau et peut-être sa cassure.
Mais surtout, une cassure du biseau par le haut qui ouvre la voie vers les derniers plus hauts, 145, en faisant attention à 141.70 (ext kijun D).
Regarde aussi chfjpy, très correlé, qui offre la même configuration, mais en triangle, et non en biseau, ce qui facilite l'option achat en cas de rebond sur la trendline du bas (car la TL est ascendante et non descendante, tu peux remonter ton stop progressivement).

Image
barge

Messagepar komeo » 13 Oct 2014, 18:54

Hello,

Effectivement j'ai posté un peu vite et je comprends que ce soit un peu flou.
Pour mon point d'entrée 1:je cloture en daily en dessous d'un plat SSB Weekly et 2:cela me fait réintégrer le canal baissier que j'ai dessiné.
Mon obj1 est un ancien plus haut daily, en tout cas Barge bien vu "133.3 (ext plat kijun D)".
A mon obj1 je sors 1/3 de ma position et je place mon stop au point d'entrée,
Mon obj2 est un obj que je détermine en euro, peut etre finalement ton 133.3 Barge.
Et le reste de ma pos toujours au point d'entrée et je fais suivre mon stop sur Kijun lorsqu'elle passe sous ce point, donc je m'en sert de stop suiveur.

Au premier abord le stop parait éloigné, mais j'aime laisser le marché respirer,
je place tres vite mon stop au BE, tres sécurisant pour moi,
je lance peux de trades, je suis en daily, mais cette méthode me permet de surfer sur de grosses tendances,
ex: vente EUR USD à 1.3567 le 15/07 ou NZD USD vente à 0.8465 le 05/08

Et merci de vos retours.
Image
komeo
3
3

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2014, 12:06

merci Koméo de cette explication et bravo pour eurusd :) super !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Déc 2014, 15:50

Voilà les explications de l'alerte eurjpy dans la cellule de veille de CT ce début d'après midi
la cassure de ce plus bas M15 permettant à chikou de casser la trend m'a semblé être un bon signal de vente, les TP endessous sont les plus bas des prix.
Sauf que j'ai vraiment mal apréhendé le pullback qui est allé jusqu'à la kijun M15
J'ai donc très très légèrement déplacé mon stop juste au dessus (à peine audessus du stop initialement donné)
Du coup cela nous offre un mauvais ratio et un mauvais timing dans l'entrée, shortér la kijun M15 eu étébeaucoup plus judicieux.
La paire est revenu sur le point d'entrée
eurjpyM15.png

désormais nous sommes dans un range extrêmement serré et ça passe en mode pile ou face a quelques petites heures du FOMC
Soit on laisse comme ça et inchallah soit on sort maintenant en petite perte (tout de m^me 20 pips au moment ou j'écris ces lignes)
je suis désolé, j'aurais du me douter qu'il fallait ne pas trader ce jour
si on revient au point d'entrée, si on a peur on peut sortir à 0, mais je ne vois ce qui bloque, je cherche et je ne trouve pas, donc malgré tout je pense que ce trade pourrait être gagné (manque de volumes pour cause de FOMC semble être le seul problème)
si vous voyez ce qui bloque, merci de m'éclairer
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Déc 2014, 16:15

suite de l'alerte ci-dessus
à 15.13 graph 1 min, enfin !
je propose vu les circonstances (peu de volumes, volatilité , fomc) de désormais passer le stop à 0, voir d'encaisser et on se débarrasse de ce truc pénible (en CT il faut que ça aille plus vite)
on ne peut plus perdre
c mon seul trade ce jour , pffff laborieux
Graph 1 min
eurjpy1min.png

je viens de sortir avec 8 pips, je dois partir bosser, bon débarras et encore toutes mes excuses pour ce trade pourri , on s'en sort bien
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ecarriere » 01 Jan 2015, 22:33

Une tentative d'analyse de la paire EUR/JPY

topic915.html#p7348

Cordialement
ecarriere

Messagepar Forex_Whitaker » 06 Jan 2015, 13:31

ON a un short interessant qui va se présenter sous peu sur cette devise. Entrée sur cassure confirmée de Tenkan M15 et SSB Daily, SL Kijun M15 qui a déjà bien joué son role, L'objectif se situe aux alentours de 140.029 ce qui correspond a un niveau de Fibonacci 0.618 Daily; Soyez indulgents je débute :)

test1.png
Forex_Whitaker
1
1

Messagepar komeo » 06 Jan 2015, 21:44

Bonjour,

D'un point de vue techniquement Ichimoku, en Daily, on cloture sous le nuage, Chikou a cassé Tenkan et est dégagée,
pour moi je shorte sous le plus bas de la bougie.

Merci pour l'alerte.
komeo
3
3

Messagepar Cypressat » 02 Juin 2015, 09:14

le 2/6/15 à 9h10 ce matin la paire revient tester le haut de son range. En cas de cassure (peut être à anticiper sur le M 15 ou H1, avec la règle d'or que vous connaissez en cas d'anticipation : La clôture du TF supérieur prime sur celle du TF inférieur. Dans ce cas on sort illico et m^me avant le stop) La cible semble évidente elle coïncide sur toutes les UT
H4
eurjpyh4.png

a contraio un soulèvement est un potentiel signal de vente
bien surveiller eurusd en tant qu'indicateur pour trader eurjpy
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives