EURJPY Analyses

Re: EURJPY Analyses

Messagepar Lolca » 05 Fév 2016, 18:19

Bonjour à tous,

J'ai repéré un triangle descendant sur la paire en place depuis début décembre 2014. On a en soutien une extension de SSB Mensuelle (en violet).
Le tout est dans un canal descendant également depuis juin 2015.

Même si la sortie du triangle est incertaine, et que la pointe se rapproche, il reste un fort potentielle entre les bornes du canal.

EURJPYD1.jpg
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Fév 2016, 19:44

salut Lolca
superbe analyse ! J'arrive ps a voir le triangle :roll:
comment envisages tu la suite ?
Daily
EURJPYdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lolca » 06 Fév 2016, 18:40

EURJPYD1.jpg

J'aurai tendance à privilégier une cassure par le bas. Ce ne sera certainement pas facile avec l'extension de SSB Mensuelle mais la politique monétaire du Japon à l'air d'avoir plus d'effet sur la paire que celle de la BCE.

Après on vois bien que le marché ne suis pas toujours la logique.
Lolca
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 09 Fév 2016, 10:21

Si kijun casse, c'est surement un signal de vente, mais étant donné l'éloignement des prix vis a vis de tenkan , peut être sera t'il pertinent d'attendre le pullback. C'est un bon plan de trading en tous cas !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 11 Fév 2016, 10:20

Boum badaboum Lolca :D :D :D :D :D :D Bravo , ton plan était parfait !
Daily
EURJPYdaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angelo imperiale » 17 Mar 2016, 17:01

Bonjour,
voilà mon premier message où je vous montre mon trade scalping. Je venais juste de rentrer du boulot et en allant voir les cours des devises je m'aperçois que sur EUR/JPY une grande bougie bleu avec un fort volume vient de casser une super résistance (plat kijun, SSA etc... voir ellipse jaune + chikoun casse kijun). De plus cette cassure est confirmée par la bougie bleu suivante. Sans me poser trop de questions je rentre tout de suite et j'encaisse 15 pips.
Je suis débutant (j'ai commencé fin janvier) et pour le moment je suis en compte démo cependant parfois je me dis que dans certaines situations le trading est vraiment évident à partir du moment où l'on suit strictement les indications données par ichimoku.
Je ne dois pas être pressé car je ne connais pas encore assez bien la plateforme mais j'ai hâte de pouvoir passer en réel, faire le dépôt de 2000 euros et enfin pouvoir bénéficier de la formation ichimoku de Patrick.
J'espère que mon analyse très simple en scalping ne soit pas trop erronée car je l'ai trouvée trop évidente (donc je m'en méfie).

Capture d’écran (60).png
angelo imperiale

Messagepar Cypressat » 20 Mar 2016, 11:19

Bonjour angelo imperiale
Désolé de te répondre si tardivement. Ton trade est parfait bravo
Attention sais tu qu'en range ichimoku ne doit plus être utilisé comme en tendance ? L'orientation des nuages t'indique si nous sommes en range ou en tendance.
Les prix étaient enfermés dans le petit rectangle rouge, tu as acheté la cassure des prix qui n'étaient pas trop éloignés de tenkan donc tout a parfaitement réussi, bravo.
Puis tu es sorti juste sous la borne haute du range principal. C'est parfait
Mais attention, a ne pas te servir des lignes de l'ichimoku comme des S/R quand on est en range.
angelo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angelo imperiale » 20 Mar 2016, 22:39

Merci Patrick pour ta réponse.
Oui je savais qu'en range l'ichimoku ne doit pas être analysé de la même façon qu'en tendance. Cependant je pensais que les plats SSB, kijun etc... passés s'appliquaient au range présent.
Comme quoi la formation m'est vraiment indispensable.
Encore merci
angelo imperiale

Précédente

Retourner vers EURJPY - Sujets d'archives