Bonjour,
voilà mon premier message où je vous montre mon trade scalping. Je venais juste de rentrer du boulot et en allant voir les cours des devises je m'aperçois que sur EUR/JPY une grande bougie bleu avec un fort volume vient de casser une super résistance (plat kijun, SSA etc... voir ellipse jaune + chikoun casse kijun). De plus cette cassure est confirmée par la bougie bleu suivante. Sans me poser trop de questions je rentre tout de suite et j'encaisse 15 pips.
Je suis débutant (j'ai commencé fin janvier) et pour le moment je suis en compte démo cependant parfois je me dis que dans certaines situations le trading est vraiment évident à partir du moment où l'on suit strictement les indications données par ichimoku.
Je ne dois pas être pressé car je ne connais pas encore assez bien la plateforme mais j'ai hâte de pouvoir passer en réel, faire le dépôt de 2000 euros et enfin pouvoir bénéficier de la formation ichimoku de Patrick.
J'espère que mon analyse très simple en scalping ne soit pas trop erronée car je l'ai trouvée trop évidente (donc je m'en méfie).