short EUR/AUD

Re: short EUR/AUD

Messagepar basicforex » 10 Juin 2014, 22:39

bonjour à tous
si je comprends bien Patrick, tu attends que aud /usd casse les 0.94 pour entrer en position short sur eur /aud.
est ce que aud/usd selon toi bien sur est le conducteur; comme l'us30 avec fr40 et ger 30 ?
je suis un peu perdu avec les paires croisés aud/usd eur/aud et eur/usd.
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne. j'ai regardé ce soir en revenant du travail ton analyse de marché.
maintenant que tu la fais un jour sur deux , comme je ne peux la regarder en live que le lundi, c'est un peu dommage pour
moi.
Mais je sais que tu fais un super travail et je t'en remercie , ainsi que tous les membres du forum. Comme tous les gens qui n'ont pas de disponibilités dans la journée,
je m'adapte et grâce à vous, tout doucement mais surement j'espère évoluer .
basicforex
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 11 Juin 2014, 09:14

Bonjour basicforex,
En fait les paires avec de l'usd me servent d'indicateurs pour mesurer la force d'une autre monnaie . Donc en effet si l'audusd bloque sur une résistance et qu'en m^me temps l'eurusd le fait sur un support, il me semble parfois necessaire d'attendre que l'une ou l'autre paires casse avant d'entrer sur euraud :)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 24 Juin 2014, 11:08

Bientot l'heure de shorter??????

Image
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar Cypressat » 24 Juin 2014, 13:24

salut Laurence, c'est le daily je présumé ? oui c'est un seuil qu'il va falloir envisafer de shorter (g pas regardé le weekly et le mensuel)
au fait il est est beau ce graph, c'est quoi ta plateforme ? et ton broker ? (si ce n'est pas indiscret bien sur)
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8325
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 25 Juin 2014, 07:12

Hi Patrick,

Ce graph est avec IG Markets. J'ai ce compte pour les CFD actions et les CFD futures.
Pour le forex pas encore decidee....
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar ernee » 25 Juin 2014, 10:05

euraud.png

Aïe !
Le graphe de la marketscope n'a pas la même allure que celui d'IG. Je ne pense pas que cela soit seulement dû à des horaires d'ouverture/clôture des chandeliers différents.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 19:43

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 25 Juin 2014, 11:17

Tres bien remarque Ernee! c'est pas dutout pareil! C'est ce que je suis en train de tester depuis plusieurs semaines!
Et les bougies 4H de IG ont deux heures de decalage! Tres bizarre! ...
(Qui veut dire que les tradeurs regardent des chosent differentes de partout....)
Car en France FXCM est tres fort mais ca peut differer de pays a pays...
(Singapore, HongKong, Tokyo, Australie, England, etc....)
Pour le moment je ne suis convaincu de rien sur aucun forex broker... toujours en test....
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar ernee » 25 Juin 2014, 21:34

Un décalage horaire sur les bougies daily ou H4 ne devrait pas avoir d'impact sur les droites d'Ichimoku car cela change peu les valeurs des points hauts et bas utilisés dans le calcul des droites. J'ai un tel décalage entre la marketscope et l'appli que j'utilise sur mon smartphone pour avoir Ichimoku, et cela se passe bien.

Dans notre cas, ce qui me gêne est la différence qu'il y a entre les deux graphes sur le positionnement des cours par rapport au kumo. En y réfléchissant, je me demande si le problème n'est pas chez IG : peux tu vérifier le nombre de cotations qu'il y a par semaine ?
J'ai l'impression que tu as 6 jours de cotation par semaine au lieu de 5. Cela entraîne un décalage latéral des droites d'Ichimoku.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 19:43

Re: short EUR/AUD

Messagepar Trading Tiger » 26 Juin 2014, 05:36

Mon cher Ernee,
Oui bizarre nous avons 6 bougies pour le daily!
Tres prise de tete pour essayer de comprendre ces heures de trading.
Bref si je comprend bien l'heure officielle start a 5am pour Sydney.
Bougie 4H commence bien a 5am dans IG mais a 3am dans FXCM.
Donc pour IG ca donne 5 bougies 4h le lundi, puis 6 bougies 4H les autres jours et 2 bougies 4H le samedi matin pour nous.
alors que fxcm c'est 6 bougies 4H tous les jours sauf le samedi qui a 1 bougie 4H.

Quand aux bougies 1H et 15 minutes (premiere bougie du lundi matin pour moi, sydney time) encore plus bizarre:
    fxcm: bougie 1 H commence at 5AM, bougie 15 minutes commence a 7AM
    ig: bougie 1 H commence at 6AM, bougie 15 minutes commence a 6AM
Rappelons nous que c'est Sydney qui ouvre le bal..tres lentement certes, mais ca demarre la
puisque l'on est en avance sur le reste du monde...
Bref je suppose que il y a du faux des deux cotes (ig et fxcm) ...Anyway c'est un casse tete, ca c'est sure!
Trading Tiger
 

Re: short EUR/AUD

Messagepar ernee » 26 Juin 2014, 20:29

En ce qui concerne les bougies horaires, il n'y a pas lieu de se prendre la tête la dessus. C'est une question de fuseau horaire qui n'impacte pas les droites d'Ichimoku.
En H4, cela changera l'allure des chandeliers, on ne verra donc pas la même chose d'une plateforme à une autre. Là encore, c'est un problème de second ordre car on ne voit pas non plus la même chose d'un TF à l'autre.

Par contre, les 6 bougies par semaine sont une réelle aberration. Il n'y a que 5 jours de cotation par semaine, les brokers n'ont qu'à mettre l'heure 0 à la reprise des cotations d'après week end dans la zone Asie-Océanie. Je suis étonné qu'un broker comme IG laisse passer de telles conneries ; il y a peut être possibilité d'influer sur les paramètres de la plateforme d'IG. Il faut voir avec leur support technique.

Côté FXCM, c'est mieux mais pas forcément parfait puisque la plateforme permet de cacher les données du week end. Cela ne me semble pas résoudre le problème mais plutôt le dissimuler. Il y a aussi d'autres farces sur la plateforme FXCM comme des bougies supplémentaires sur les indices européens dans les TF H4 et en deça, ou des bougies Renko fausses pour lesquelles le support US ne m'a jamais répondu. En ce qui me concerne, je m'en contente pour le moment tant que je suis en phase d’apprentissage. Ce qui m'importe est de ne pas se lancer tête baissée dans le trading : je m'attache autant à comprendre le fonctionnement et les limites de ma plateforme que les techniques de trading. Après, quand j'aurai la capacité et la volonté de trader plus sérieusement, je me doterai des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
ernee
4
4
 
Messages: 193
Inscription: 07 Fév 2014, 19:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD - Sujets d'archives

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron