Bonjour a vous 2,
Je me sers du chartiste de base : S/R et oblique.
-En mensuelle, on a une oblique qui correspond au haut du range daily.
On est en range en mensuelle, cette oblique est donc la tendance sous jacente a ce range.
Mensuelle-En hebdomadaire, elle correspond bien
Hebdo-En journalier, selon moi, on a légèrement cassé la ZE et la kijun fait résistance, donc repli suite a cette cassure.
Regarde la zone de neutralité du RSI, elle fait rebond également = baissier on la main. (je ne me sers pas du RSI sur ses zones extremes mais sur sa zone de neutralitee afin d'observer la psychologie des intervenants)
J'ai également tracé une oblique, elle a était cassée, mais chikou ne valide pas
DailyEn H4, on a eu un twist, la borne haute = kijun Daily
H4En H1, la tenkan a était cassé, selon moi en tendance, une tenkan qui est cassé = Attention, tendance peut-être remise en cause. La fin d’une tendance est souvent sur la borne d’un range.
Maintenant, je veux faire un trading simple, ma stratégie de réintégration: (j’ai pas tout mis)
-Chandelier de retournement sur une des bornes. (Si soulèvement/ressaut, je préfère)
-Stochastiques en zone extrême
-Volumes
-Ut supérieur dans le même sens.
C’est ce que j’ai observé, je suis rentré.
Voila la logique qui a était derrière ma prise de position.
Comme je t'ai dit en MP Rémi, le but est d’appliquer cette stratégie a 100%, puis observer les erreurs que je commets le plus souvent. C'est ma stratégie, et petit a petit je vais l’améliorer. Je pense que c'est le but du mode demo.
Aurélien.