Salut Rémi,
Rémi a écrit:Superbe journal de trading, il est très instructif et m'a appris beaucoup de chose...
Je te remercie beaucoup, je suis super content qu'il est pu t'apprendre des choses, mais a prendre avec des "pincettes", je suis encore débutant.
Cela fait que quelques jours que je l'ai re-commencé et il est déjà très instructif pour moi aussi. Je vais poster ci dessus mes conclusions de ces derniers jours.
Rémi a écrit:...Si je peux me permettre, j'ai remarqué que tu perdais plus de trade avec tes deux dernières stratégies. La stratégie numéro trois m'a l'air compliqué car elle met souvent en avant du trading sur le rebond de la ZE, pas évident ... Même dans tes explications je te sens plus confiant sur la première stratégie qui consiste à trader les hauts et bas de ranges suivant les chandeliers japonais et les replis suite au cassure des range (voir suivi de tendance).
Tu as raison et ce qui tu dis a une explication:
Comme je l'ai indiqué, je me suis entraîné pendant 1 an a faire des plans et des analyses (tout en observant les chandeliers sur ces zones) et depuis la semaine 18, je commence a m’entraîner a entrer en position.
-La stratégie 1 est plus "simple" car la zone est clair: la borne du range.
-La stratégie 2, qui consiste a trader le repli suite a la cassure du range peut s'effectuer sur 2 points:
1. Borne cassé proche kijun.
2. Re-integration du range, puis repli sur la kijun
Donc déjà, j'ai plus de chance de me tromper.
-La stratégie 3, consiste a trader les repli en tendance sur kijun entrelacée d'une oblique/canal:
La, la difficulté est la patience
Rémi a écrit:Je tiens à préciser que je suis un novice qui début tout juste en trading et qu'en matière d'analyse graphique je ne vaut pas un clou....
Meme une marche de 1000 Km commence par un premier pas!
Rémi a écrit:Cependant une chose est sur, plus tu essayeras de stratégie et de "style" de trading, plus tu connaîtras ton trading et en cela, tu as bien raison !
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ca que je fais de l'overtrading volontaire ( mon travail me fait lever tot et coucher tard, donc j'ai l'habitude de ce rythme).
De plus, le but de ce journal était de faire ressortir mes plus grosses erreurs, et avoir des statistiques. Ces premiere données ne "valent" rien selon moi, mais il faut bien commencer, et ce journal m'a déjà fait voir des erreurs, donc en ce point j'en suis super content!!
Rémi a écrit:En tout cas ton journal comme je l'ai dis est très instructif et m'a permis de remettre en question mon propre trading (daily casino si je puis dire).
Merci encore pour toutes ces précieuses informations !
Encore merci et je suis content si il peut t'aider, mais a prendre avec precaution!
Aurélien.