Switch to full style
Répondre

Re: Journal d'Aurélien

09 Mai 2019, 21:51

Suite à mon trade raté de ce jour sur la paire USD/CAD, je pense à une rotation partielle du range H4 (voir page3)

H1:
J'ai tracé un canal haussier, ce qui concordonne avec la rotation partielle du range H4:
Image

Je suis passé en position acheteuse sur H1, suite au chandelier de retournement ainsi que les 2 oscillateur en survente:
On va aussi chikoi span buter contre le milieu du canal H1
j'aurais du attendre que la bougie cloture, c'est une erreur:

Image

Mise à jour le 10/05 à 15h00:
Le trade a était perdu, mais je pense voir mon erreur:
Le canal H1 sur lequel je me suis appuyé pour mon plan de trading était la tendance haussière à l'intérieur du range H4.
Suite au soulevement, nous allons de la borne haute vers la basse, donc ce canal "n'existe plus".
Je pense aussi que mon range H4 était mal tracé, je l'ai retracé et mis en bleu.
J'ai tracé les retracement de ce range, le niveau de 50% a l'air bien placé.
Image

Je m'apercois aussi de ca, je suis encore débutant, mais je vais devoir prendre l'automatisme a regarder le calendrier économique, et à l'inclure dans la routine que je suis en train d'essayer de mettre en place.
Image

14 Mai 2019, 09:09

Bonjour Aurelien,
Oui voir le calendrier des annonces est vraiment important.
CEla dit ton range H4 semble bien trace, et d'ailleurs les prix avaient fait un ressaut sur la borne haute du range avec les STO en sur achat, et donc une forte probabilite de retournement sur le Zone d'Equilibre. C'est dommage que tu ne sois pas entre a la baisse a ce moment la en plus avec l'annonce, tu aurais fait un super trade gagant. Mais bon avec des "Si" on serait tous Gagants!!! c'est toujours plus facile de commenter apres coup.
Courage, nous sommes nombreux dans ton cas, moi le premier!!!

14 Mai 2019, 22:01

Bonjour jctassoni,

Merci pour ta réponse et merci de m'avoir confirmé le tracé de mon range.

15 Mai 2019, 12:49

Bonjour Aurélien
Juste pour te montrer mon setup
Note ici le MACD Z accompagné d’une MMS 9, c’est une aide pour moi, long quand MACD Z passe au dessus de MMS 9
tu pourrais l’ajouter à ton setup et observer les résultats

Autre conseil, même si tu es en démo, habitue-toi tout de suite à prendre des positions que tu pourrais avoir dans un compte réel
29C5F680-EDA6-4061-90BB-8D86D00562C1.png
Setup CMC

Bonne journée

05 Mar 2020, 00:37

Bonjour a tous,
Suite á mon analyse, je suis entré en position a la cloture journalière;

Image

Mise a jour:
Le trade a était perdu.
Ce n'était pas un chandelier de retournement et la grande mèche aurait du m'alerter.

Aurélien.
Dernière édition par Aurel83 le 05 Mar 2020, 17:57, édité 1 fois.

05 Mar 2020, 17:55

Bonjour a tous,
Suite á mon analyse, je suis entré en position:

https://ichimoku-forum.net/forum/post52698.html#p52698

Image

Aurélien.

Mise a jour:

Le trade a était perdu, mais vu comment le pétrole s'est cassé la figure aujourd'hui, il n'y a rien d'anormal que le CAD fasse de meme.

Aurélien.

22 Avr 2020, 14:00

Bonjour a tous,

Je vais essayer de me tenir a être discipliné a poster sur le journal du forum.
Suite á mon analyse, je suis entré en position:

https://ichimoku-forum.net/forum/post54784.html#p54784

Image
H1

Aurélien.

22 Avr 2020, 16:18

Bonjour Aurélien, je comprends ton trade surtout qu'en H4 les prix sont en range et se dirigent vers le bas avec la kijun en résistance. toutefois, j'ai une vision acheteuse sur cette paire actuellement et je croyais avoir posté le plan hier. C'est chose faite, tu comprendras mon raisonnement: post54797.html#p54797

22 Avr 2020, 21:15

Bonjour Anthony,

Merci pour le partage. ;)
Je me suis fait sortir de peu, j'avais mis le stop a 76.328 et une mèche s'est arrêtée a 76.417.
Si mon plan se réalise, cela m'apprendra a mieux placer mes stop, et j'aurais du attendre le H4 car mon canal est en H4

Aurélien.

22 Avr 2020, 21:27

Bonjour,

Suite a mon analyse, j'attendais le repli suite a la cassure du range H4.
Je suis entree long sur l'avalement sur kijun H4 entrelacée du canal H4 + volume + rebond RSI + Rebond chikou sur les prix.

https://ichimoku-forum.net/forum/post54842.html#p54842

Image
H4

Aurélien
Répondre