Switch to full style
Répondre

Re: Michelin

08 Fév 2021, 16:10

Le twist ne s'est pas réalisé. On obtient donc un kumo très étroit.

La Tenkan et la Kijun sont haussières dans les unités de temps W et D

Le titre me semble un peu suracheté pour entrer maintenant

17 Oct 2024, 15:19

Plus de post sur cette valeur depuis 3.5 ans ! Elle me paraît à l'achat swing aujourd'hui : nuage ascendant semaine , twist journalier , baisse de 8% en 3 semaines , survente stoc . consensus 37.24€ . Merci de vos analyses .

17 Oct 2024, 16:59

Bonjour,
Voici mon analyse globale (retraité des dividendes).
Hebdo tendance haussière / 2 jours haussier neutre. Avec un range que je trace comme ci-dessous. BBR cassé pour moi.
ML_1W2D.png

4h baissier / 1h baissier neutre. Range en cours.
ML_4h1h.png

Conclusion: rien à faire pour le moment. Surtout à l'achat. Si cassure BHR 1h pas certain qu'il est assez de place pour aller chercher dans un premier temps le gap baissier. Risqué en plus car contre tendance. Mais pourquoi pas un pull back jusqu'à kijun 2 jours.
A mon sens, il faut plus favorisé la baisse.
Ceci n'est que le reflet de ma propre analyse sans tenir compte du fondamentale.

25 Oct 2024, 16:58

Comme d'habitude j'ai acheté trop tôt et je me reprends une gifle ! Le marteau de ce jour , les oscillateurs RSI et stoc survendus , les acheteurs à la cave et les vendeurs sur le toit me font moyenner en baisse ; on n'est plus très loin de KS mois à 30.25€ et même les voitures électriques ont besoin de pneus !

25 Oct 2024, 17:41

Deux questions :
-A quoi est due cette baisse ?
-Existe-t-il des signaux de hausse ?

25 Oct 2024, 18:39

Vu sur BFM Bourse...

https://www.tradingsat.com/michelin-FR001400AJ45/actualites/michelin-les-volumes-se-degradent-encore-pour-michelin-qui-abaisse-un-de-ses-objectifs-et-chute-en-bourse-1125746.html#:~:text=Le%20statut%20de%20Michelin%2C%20un,de%20r%C3%A9sultat%20op%C3%A9rationnel%20pour%202024.

Voir aussi https://ichimoku-forum.net/forum/topic9291.html

@ Tamacun,

C'est plus facile de suivre cette valeur dans cette file...

Bien que Tk journalière s'aplatisse aujourd'hui en clôture, je ne considère pas encore que le creux est atteint.

Prudence !

26 Oct 2024, 12:18

écart cours/TS et écart TS/ks importants , Patrick dirait que nous sommes survendus ; je rajouterai que chartistement c'est confirmé par un RSI à 27 et une stochastique à 9 . Les acheteurs sont à la cave et les vendeurs sur le toit , un gap de baisse d'1.5€ béant avant hier j'espère que les conneries des vendeurs à découvert vont cesser !

27 Oct 2024, 12:22

Le creux n'est clairement pas atteint. Un coup d’œil à l'hebdo et au mensuel devrait lever tout doute à ce sujet.

27 Oct 2024, 15:02

je ne suis pas d'accord avec toi myrrdin , en mensuel je vois une extension de plat KS à 30.5€ et en hebdo une polarité à 30.5€ également . Clôture vendredi à 31.28€ on y est presque d'autant que l'on est actuellement sur un plat SSB hebdo . Le marteau de vendredi est il un signe d'espoir ?

27 Oct 2024, 16:07

@Sister

Première remarque : depuis le début tu utilises des termes du style "j'espère", "signe d'espoir", etc. Donc, déjà, rappelle-toi qu'en trading on trade ce qu'on voit, pas ce qu'on espère voir ;)

Maintenant, oui, en mensuel on a beaucoup de supports dans une zone entre 27,42 et 29,40. Il va certainement se passer des choses intéressantes dans ce coin, avec potentiellement une opportunité d'achat à la clef. Mais avant... avant, on descend. Je ne dis pas qu'on va descendre en ligne droite, mais on y va.

Et regarde la bougie mensuelle. Tu trouves vraiment que ça donne envie d'acheter ?
Maintenant, oui, la bougie est très impulsive et il est possible que les prix remontent pour respirer avant de replonger. Mais même ça, ce n'est pas sûr : un profit warning, ça a tendance à pousser tout le monde à se débarrasser de ses titres le plus vite possible.

Je te mets le mensuel :

20241027-ML-M.jpg

En résumé :
-Aucun signe de hausse
-Une baisse expliquée par le profit warning

Maintenant, oui, tu n'as pas tort sur le fond : même les voitures électriques ont besoin de pneus. Mais la question que se posent les investisseurs, c'est plutôt : si cette entreprise vend moins de pneus que prévu, il n'y a pas de raison que je la paye aussi cher. Ne vaut-il mieux pas retirer mes billes et mettre mon argent ailleurs, quitte à revenir plus tard à des niveaux de valorisation plus intéressants ?

Donc, ton action, il faut l'attendre au niveau de la Kijun. Et comme le délestage ne s'est pas fait à gros volumes, sous réserve que le fondamental soit aligné, chercher un achat à ce niveau n'est pas idiot. Mais tout achat effectué plus haut sera au mieux sous-optimal.
Répondre